• (+84) 56 89 85 425
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Decouverte du nord Laos et Luang Prabang 10 jours 09 nuits

Présentation du voyage

Ce circuit vous invite à découvrir le Nord du Laos et l’ancienne capitale Luang Prabang dans son authenticité, vous parcourez la région du nord avec des paysages féériques composés de pitons karstiques entourés de forêts et de rizières, des villages ethniques dans les vallées ou au bord des fleuves,  les paysages naturelles gardant encore leur beauté sauvage et éblouissante.

De nombreuses rencontres avec les locaux riches en relation humaine se créent lors des balades, des randonnées et surtout des séjours chez habitant dans les villages sur les rives du Mékong. Vous profitez aussi des hébergements écologiques en pleine nature. Tout cet ensemble vous permet de vivre au cœur de ce pays paisible et envoûtant qu’est la Laos.

Lire plus
  • 10 jours / 09 nuits
  • Laos du Nord et
    Luang Prabang
  • Histoire / Culture

Points forts

  • Des sites incontournables
Visite de Luang Prabang – l’ancienne capitale et ses quelques monuments historiques.
  • Des lieux plus secrets

Les splendides vallées de Oudomxay, la grotte Pak Ou, la chute de Khuang Si, 100 Cascades.

  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés
Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant et repas, Rencontre avec des populations locales, les contacts humains sont privilégiés avec les nuits dans des écolodges en pleine nature.
  • Des expériences originales

Des promenades dans les vallées et dans les villages à la rencontre des minorités, des balades en bateau sur les rivières. Balade en bateau sur le fleuve du Mékong.

Itinéraire

J1 : Luang Prabang – Arrivée – Libre

J2 : Luang Prabang – Cascades de Kuang Si

J3 : Luang Prabang – Villages des élephants – Trekking au village et Tad Sae
J4 : Luang Prabang – Kamu

J5 : Kamu Lodge – Pak Beng 

J6 : Pakbeng – Oudomxay – Nam Kat 

J7 : Nam Kat Yolapa – Muang Khua – Ban Sop Chem
J8 : Ban Sop Chem – Muang Ngoi – Nong Khiaw

J9 : Nong Khiaw – Chutes de 100

J10 : Nong Khiaw – Luang Prabang

Lire plus

J1 / Luang Prabang : Arrivée et libre

Arrivés à l’aéroport Luang Prabang, nous sommes accueilli par notre chauffeur puis transfert au centre ville de Luang Prabang.

Situé au cœur d’une région de montagnes du Nord du Laos, Luang Prabang était la capitale du Royaume Lane Xang – Pays aux millions d’éléphants. Classée patrimoine mondiale en 1995, cette capitale culturelle et religieuse est exceptionnelle pour l’architecture traditionnelle du Laos et l’héritage de l’époque coloniale. Même si c’est une ville touristique grâce aux valeurs historiques et monumentales, nous y trouverons l’ambiance de sérénité d’une ville vivant au rythme bouddhiste.

Nuit à Luang Prabang

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Chauffeur

J2 / Luang Prabang – Visite la ville et Cascades de Kuang Si

Très tôt le matin, nous pouvons assister à la cérémonie importante – Tak Bat qui a lieu tous les matins, ll s’agit d’une Cérémonie où les moines dans leurs tenues de safran collectent la nourriture offerte par les fidèles. Un moment unique et ultra photogénique à Luang Prabang. 

Nous continuons la journée de visite par le palais royal. Ce beau bâtiment a été construit pour la famille du roi Sisavang Vong en 1904. Possédant un mélange parfait entre l’architecture de style français et les motifs traditionnels, le monument d’une beauté raffinée devient le symbole de la force royale tout comme d’autres monuments de grande valeur architecturale : Wat Xiengthong réputé pour ses toits de balayage au ras du sol – une architecture typique du Laos, Wat Visoun construit au 1513 – le plus ancien temple de Luang Prabang. 

Déjeuner dans un restaurant local puis nous prenons la route pour la belle chute de Kuang Si où nous pouvons faire une baignade dans cette piscine naturelle cachée au cœur de la forêt. De retour en ville, nous pouvons grimper au sommet de Phousi pour une vue panoramique sur la ville et sur le fleuve de Mékong. 

Nuit à Luang Prabang

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J3 / Luang Prabang -Village des éléphants- Trekking

Nous partons ce matin pour la visite d’un camp des éléphants avec notre guide local. Ce camp se trouve dans une région de montagne pittoresque au bord de la rivière Nam Khan. 

Après une petite visite de ce lieu, une belle balade à dos d’un éléphant à travers des paysages en pleine de la nature nous attend. Ensuite, transfert en bateau sur la rivière pour commencer le trekking à travers une belle forêt jusqu’au village Khamu, un petit arrêt est prévu dans ce beau village pour le découvrir et échanger avec les villageois. 

Après le repas, nous continuons notre balade jusqu’à la cascade Tad Sae, une belle chute en pleine nature sauvage, où nous profitons de la baignade dans l’eau rafraîchissante. Retour en bateau puis en voiture à notre hôtel.


Nuit à Luang Prabang

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J4 / Luang Prabang – Pak Ou - village Kamu

Départ ce matin pour Pak Ou, nous prenons le bateau en longeant le fleuve Nong Khiaw. Arrivée à la grotte Pak Ou, nous admirons des milliers de statues de bouddhas laqués en feuilles d’or placées par les fidèles et lesvbelles falaises de cette grotte calcaire.

Continuons notre balade en bateau sur le fleuve jusqu’au village Kamu.
Balade à pied dans ce village pour découvrir son paysage et le mode de vie traditionnelle de Kamu, le travail du riz dans les rizières, l’orpaillage dans le Mékong, découverte de la pêche traditionnelle…

Nuit dans un très beau Lodge dans le village.

Lire plus
  • Nuit au Lodge
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner et Dîner

J5 / Kamu – Pak Beng

Départ après le petit-déjeuner sur le bateau* en direction de Pakbeng, un beau village se trouvant au bord du Mékong. Sur le chemin, nous arrêterons au village de Ban Baw pour faire une balade et découvrir le métier du tissage traditionnel, tout le travail est fait toujours à la main. Arrêts pour prendre des photos et balades au cours du trajet. 

Arrivée à Pakbeng dans l’après-midi, installation à l’hôtel puis promenade dans la ville situé vers la frontière avec la Thaïlande. Pakbeng est une jolie petite ville, nous pouvons y visiter le marché très animé, quelques monastères et même de petits villages typiques des Kamu non loin de la ville puis nous profitons du beau coucher du soleil sur le Mékong en fin de la journée.

Nuit à Pakbeng.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J6 / Pakbeng – Oudomxay – Nam Kat Yolapa

Temps libre pour profiter du paysage de Pakbeng puis départ pour Oudomxay. Sur le chemin, nous découvrons de beaux paysages ruraux, des pauses et balades sont prévues pour admirer les paysages et visiter les villages des minorités où nous avons la chance de rencontrer les  Khmu, Thaï Noir, Lu …

À l’arrivée à Oudomxay, notre chauffeur nous emmène au sommet du mont Phou That pour la visite de la grande statue de Bouddha – le symbole de cette belle ville. Depuis le mont, nous profitons d’une belle vue panoramique sur toute la ville…petite balade dans cette ville pour voir la vie locale puis transfert à Namkat, installation dans notre resort et très vite nous poursuivons les activités du jour.

Départ pour la découverte d’une belle cascade se cachant au coeur de la jungle, l’accès à ce lieu magique est réservé aux bons marcheurs car le trajet dure à peu près une heure sur un chemin en pleine nature mais cela vaut vraiment la peine, La cascade majestueuse, l’eau fraiche et le décor d’un paysage tropical sauvage nous attend déjà pour une baignade au milieu de nulle part.

Retour au ressort pour passer la nuit dans une ambiance calme et écologique.
Nuit à NamKat Yolapa Resort.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit déjeuner

J7 / Nam Kat Yolapa – Muang Khua – Ban Sop Chem

Départ ce matin pour  Muang Khua près de la frontière vietnamienne pour admirer le temple Pra Xing kham. Ce temple est réputé surtout pour le Bouddha sacrée datant de 400 ans, les fidèles de la région vénèrent souvent le bouddha et surement, nous écouterons les histoires magiques et surnaturelles de ce temple racontées par notre guide. 

En route ensuite pour  Muang Khua, une petite ville située au bord de la rivière Nam Ou, déjeuner dans cette belle petite ville puis nous prenons le bateau pour la croisière sur la rivière Nam Ou. Cette belle excursion nous fait descendre vers Ban Sop Chem pendant environ 3 heures.

Arrivée à Ban Sop Chem, un beau village de l’ethnie des Thai rouge, très traditionnel niché dans les montagnes dont les habitants sont des agriculteurs, des chasseurs et pêcheurs. Possibilité de faire une baignade dans la rivière qui entoure le village. Installation dans une maison traditionnelle.

Ce soir, les villageois se réuniront pour une cérémonie Baci ou Soukhouan, il s’agit d’une cérémonie populaire laotienne de rappel des âmes, pratiquée dans tous les moments importants de la vie quotidienne : mariage, obsèques, naissance, départ ou retour d’un voyage, maladie, commémoration de l’anniversaire d’un ancêtre…Une fête pour vous souhaiter la bienvenue chez eux.
Nuit chez habitant.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J8 / Ban Sop Chem – Muang Ngoi – Nong Khiaw

Après le petit déjeuner, nous partons pour la découverte du village en faisant une petite balade, les enfants du village nous accompagnent avec grand plaisir et timidité…

Départ ensuite en croisière en direction de Muang Ngoi, Ici, nous visitons les  grottes de Tham Kaang, magnifiques grottes avec des légendes et histoires magiques. Déjeuner dans un restaurant local puis  nous continuons notre croisière jusqu’à Ban Sopvan. Nous sommes dans les tribus de Tai Lue. Visite du village et  d’une ferme d’élevage pour comprendre la vie de ce village perdu dans les montagnes.

Reprise de notre dernière étape avec une croisière d’environs 30 minutes pour aller à Nong Khiaw. Nous sommes déjà vers la fin de la journée, les derniers rayons du soleil s’éteignent à l’horizon, nous admirons une belle couleur de ces dernières lumières du soleil tombant sur les montagnes bordant la rivières – un scène magnifique à ne pas manquer pour les photos. Arrivée à Nong Khiaw en fin de la journée.  

Nuit à  l’hôtel à Nong Khiaw.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J9 / Nong Khiaw – Chutes de 100

Départ en bateau ce matin au village de Lao pour  découvrir la fameuse 100 Cascades. Petite balade dans ce village puis nous remontons en longeant les ruisseaux et les rizières pour arriver à la cascade. Une vraie exploration! Nous sommes perdus en pleine nature entre l’eau et la jungle. Le bruit constant des cascades et de la forêt forment une mélodie parfaitement zen. Impossible de se priver d’une baignade dans un cadre aussi féérique.

Un bon pique-nique est préparé à la locale et nous déjeunons sous les cascades.
Nous continuons notre exploration par une marche par le petit sentier jusqu’au sommet des la cascade. La récompense est au bout du chemin : une vue exceptionnelle sur la vallée de la Nam Ou….Balade encore dans quelques villages typiques au bord du fleuve Nam Ou puis retour en bateau à Nong Khiaw.

Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J10 / Nong Khiaw – Luang Prabang – Siem Reap

Après le petit déjeuner, nous prenons la route de retour à Luang Prabang. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Fin des services

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Capannam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Tous les champs ( * ) sont obligatoires

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Nombre des participants
Nombre de chambres
WhatsApp On discute ?