Circuit de Siem Reap a Phnom penh 12 jours 11 nuits

Présentation du voyage

Ce circuit vous invite à découvrir le Cambodge en profondeur, en reliant ses 2 sites les plus connus Siem Reap et Phnom Penh, vous parcourez les sites historiques les plus remarquables depuis Angkor jusqu’au Palais royal, ceux qui ont fait l’image de cet ancien royaume Khmer.

Cap Annam inclut aussi des activités et formules qui vous feront vous immerger dans la vie locale: une nuit chez l’habitant au lac de Tonlé Sap, des balades à vélo, à pied et des rencontres riches en contact humain dans des villages de la campagne de Siem Riep et Phnom Penh ou à Battambang. En plus, au cours de quelques treks, vous aurez aussi l’occasion de découvrir la nature de ce pays tropical.

A la fin de votre séjour, nous vous proposons une escale balnéaire à la magnifique plage Kep pour un repos total avant le retour dans votre pays.

Lire plus
  • 12 jours / 11 nuits
  • Du Siem Reap au Phnom Penh du Cambodge
  • Histoire / Culture

Points forts

  • Des sites incontournables

la Ville de Siem Reap – l’ancienne capitale du Cambodge, la capitale Phnom Penh, les fameux temples d’Angkor.

  • Des lieux plus secrets
Le lac Tonlé Sap avec la vie au fil de l’eau, le village flottant Méchrey, les grottes de Phnom Chhnork et Kampong Trach cachant son vieux temple magique.
  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés
Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant avec repas et nuitée, nuit dans des hôtels de charme et moment de repos à la plage Kep.
  • Des expériences insolites

Des promenades dans les vallées et les villages, à la rencontre des minorités, des balades à pied, à vélo, et trekking en pleine nature, en bateau sur le lac, des visites des marchés locaux.

Itinéraire

J1: Siem Riep – Arrivée – Libre
J2: Siem Reap – Temples du groupe Rolous – Ta Prohm
J3: Siem Reap – Angkor Thom – Temples d’Angkor Wat
J4: Siem Reap –Village Cholong – lac de Tonlé Sap
J5: Siem Reap – Battambang et sa campagne
J6: Battambang – Pursat – Kampong Chnang – Phnom Penh
J7: Phnom Penh – Journée de visite de la ville.
J8: Phnom Penh – ile Koh Dach – Phnom Penh
J9: Phnom Penh – Kep
J10: Kep – Balade au parc Natinal.
J11: Kep – Libre
J12: Kep – Phnom Penh – Départ

Lire plus

Arrivée à Siem Reap, nous sommes accueillis par notre chauffeur puis transfert à l’hôtel, le reste du temps libre pour votre repos et découverte personnelle.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Chauffeur

J2 / Siem Reap – le groupe des Rolous et Ta Prohm

Petit déjeuner à l’hôtel, la première journée de visite des temples d’Angkor commence par une petite randonnée à travers la campagne jusqu’au temple perdu Chao Srei Vibol. Ce site fait partie des plus anciens mais il est moins connu et moins entretenu car il se trouve hors de l’enceinte abritant tous les autres sites, ainsi il garde son charme sauvage et moins touristique. 

Nous continuons notre chemin vers les temples de Rolous. Ce lieu était la capitale du premier royaume Khmer fondé à la fin du IXème siècle. Ce complexe Rolous se compose de trois sites de même architecture : le Preah Ko ou « temple du taureau sacré” dédié à Shiva et construit sur un plan rectangulaire avec six tours en briques ; Le temple Bakong, toujours dédié à Shiva, sous la forme d’une pyramide à 5 degrés, celui-ci est soutenu par une base carrée et talentueusement décorée. Le temple Lolei : ce nom signifie « la ville du dieu Harihara »- un dieu inventé par les Khmers, ce dernier associe Vishnu et Shiva. 

Déjeuner dans un restaurant local et sur le chemin du retour dans l’après midi, nous découvrons un autre complexe magique se composant de 4 temples bouddhistes : Kravan, Banteay Kdei, Takeo, Ta Prohm. Construit au XIIè S, ce site se trouve au milieu de la forêt et presque abandonné, la nature a repris progressivement ses droits, de nombreux arbres ont poussé à l’intérieur et principalement sur les temples, on a l’impression d’être explorateur devant ce spectacle magique.
Retour à l’hôtel avec des images plein la tête de ces monuments chargés de culture.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner
J3 / Siem Reap - Angkor Thom – Angkor Wat

Deuxième journée de visite : Nous partons ce matin en Tuk-Tuk pour la découverte des sites les plus importants d’Angkor : commençons par Angkor Thom (qui signifie Grande cité) se  trouvant au cœur du complexe d’Angkor. 

Ce grand site se compose de : la Tour de la porte Sud qui représente le visage de l’ Avaloskitésvara par laquelle nous rentrons dans le centre du site ; le temple Bayon qui se compose de 54 petites tours à 4 visages, et dont chaque visage porte une signification : l’amour universel, la compassion illimitée, la sympathie et l’équanimité ; le temple Baphoun qui se présente sous forme d’une pyramide composée de 300 000 pièces de grès, chacune pèse 500 kg et toutes sont soigneusement sculptées ; la terrasse aux Éléphants qui s’étend sur 300 m de longueur et 3 à 5 mètres de hauteur. Ce site a été conçue pour le roi afin qu’il puisse assister aux spectacles des parades des soldats et des éléphants; le petit temple hindou Phimeanakas se trouve dans une jungle plus silencieuse mais d’une beauté miraculeuse. 

Déjeuner après cette dernière visite puis nous finissons par l’extraordinaire Angkor Wat : ce chef d’œuvre a été construit vers le début du 12e siècle par Suryavarman pour honorer la divinité Vishnou- l’un des trois principaux dieux du panthéon hindou : Vishnou, Shiva et Brahma. Sur une superficie de 1,9 km2, ce symbole du Cambodge est conçu avec du grès de différentes couleurs et de la latérite. Angkor Wat reste le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor. Il est classé patrimoine de l’UNESCO en 1992.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J4 / Siem Reap –Village Cholong – lac de Tonlé Sap

Après deux jours de visite des sites monumentaux, nous changeons de cap vers une tout autre découverte du pays : la vie réelle des Cambodgiens à la campagne.

Départ pour environ 15 km en direction du lac de Tonlé Sap. Nous visitons d’abord un marché local où nous rejoignons notre hôtesse de ce soir et avec elle, nous achetons les ingrédients pour le repas : des légumes, des poissons d’eau douce, de la viande, des épices… Visite ensuite du village flottant Méchrey sur le lac de Tonlé Sap, qui nous permet de voir un mode de vie particulier au fil de l’eau.  Retour chez nos hôtes dans leur maison traditionnelle, nous participons à la cuisine avec la famille puis déjeuner tous ensemble.

Départ dans l’après midi pour une balade à vélo ou à pied au cœur de la campagne khmère. En chemin, nous croisons les petites pagodes des khmers, les enfants rentrant de l’école, traversons les petits marchés… et apprenons avec le guide une multitude de choses sur la vie locale.

Nuit chez l’habitant  dans un confort simple.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J5 / Siem reap - Battambang

Départ ce  matin pour Battambang après le petit déjeuner chez nos hôtes. A l’arrivée, nous faisons toute de suite une balade à vélo pour découvrir la région : en chemin, nous nous arrêtons dans un village pour voir la fabrication des galettes de riz  puis assister à un repas des bonzes.

Ce midi, nous déjeunons dans l’ancienne maison traditionnelle khmère d’une famille d’accueil. Balade ensuite dans les jardins du village Wat Kor, réputé dans toute la région pour leurs légumes et leurs fruits. Nous  admirons en même temps les maisons traditionnelles khmères datant de début du 20è siècle et les moments d’échange privilégié avec les  locaux. 

Nous vivons par la suite une expérience unique à bord du “Bamboo Train” en pleine campagne. Il s’agit d’un petit train local en bambou et motorisée sur la voie ferrée – un moment magique sur “ le train du retour en enfance » made in Cambodge. Le reste du temps est libre pour votre découverte personnelle de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J6 / Battambang – Pursat – Kampong Chnang – Phnom Penh

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route pour Phnom-Penh. D’innombrables magnifiques paysages ruraux défilent sous nos yeux : belles maisons en bois traditionnelles sur pilotis à l’ombrage d’immenses palmiers à sucre, des villages nichés sous les petites montagnes et vallées. 

Nous faisons un arrêt à Pursat, une belle ville nichée au bord de la rivière et c’est aussi une région connue pour ses tailleurs de pierre et ses sculptures en marbre.
Possibilité de visiter des ateliers pour se rendre compte de la complexité de leur travail: majoritairement, ce sont des statues de bouddhas mais nous pouvons trouver d’autres types d’objets pour les souvenirs si notre valise a encore de la place. 

Déjeuner dans un restaurant local puis en route vers Kompong Chnang : une ville réputée pour ses poteries, le nom de la ville signifie “Port de la poterie” en langue khmère et a tout dit sur le métier traditionnel de la région. Balade dans des villages traditionnels de potiers pour voir le travail des villageois et admirer de très beaux objets usuels. En route ensuite pour Phnom Penh où nous passerons la nuit dans un hôtel bien situé au centre de la ville.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit déjeuner,

J7 / Phnom Penh – Visite

Aujourd’hui, nous consacrons toute la journée à la visite de Phnom Penh

Etant la capitale du pays, Phnom Penh est le centre politique du Cambodge. Cette ville a remplacé Angkor en 1431 pour devenir la résidence royale, mais depuis le 17ème siècle, elle a subi un déclin et a été presque abandonnée. Sous le règne de Norodom, elle a repris son rôle et est devenue une des perles de l’Asie dans les années 1920 sous la colonisation française avant de passer une période dure sous les Khmers rouges. Toutes les modernisations actuelles ont été réalisées depuis 1980, après la chute de ce régime sanglant. 

Nous commençons par le Palais Royal, construit en 1866 par le Roi Norodom. Il possède une très belle architecture, qui est mise en valeur par ses jardins d’ornement. Visite ensuite de  la Pagode d’Argent, construite en 1892, ornée richement avec des statues de Bouddha en diamant, or et argent. Nous y voyons également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’). 

Toujours dans la même zone, à quelques pas du Palais, nous visitons le Musée National du Cambodge qui abrite l’une des plus importantes collections d’art de la culture Khmer, avec plus de 14 000 pièces et finissons notre journée de visite le marché central Phsar Thmey, il garde encore son architecture d’origine de l’époque coloniale dans les années 1930 et devenu depuis un des symboles de Phnom Penh.

Nuit à l’hôtel au centre de Phom Penh

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J8 / Phnom Penh – Ile de Koh Dach – Phnom Penh

Nous quittons ce matin le centre de la capitale pour nous diriger vers le village Koh Dach. Après un trajet de ferry à travers le lac Tonlé, nous sommes déjà à l’île, considérée comme une véritable oasis en dehors de Phnom Penh et un rendez vous pour ceux qui aiment la nature et le contact avec la population locale. Koh Dach est aussi surnommé l’île de la soie, ici nous pouvons trouver des vêtements, écharpes, pantalons… en soie de belle qualité. Sous les maisons sur pilotis, il n’est pas rare de voir les femmes travailler au métier de tissage. 

Déjeuner au restaurant local sur l’île. Dans l’après-midi, nous faisons une balade à pied sympathique dans le village pour admirer la beauté de la campagne aux alentours de Phnom Penh et apprécier la gentillesse des gens vivant dans un confort simple.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J9 / Phnom Penh – Kep

Nous partons ce matin sur une belle route en direction de Kep (170 km de Phnom Penh). Quelques pauses sur la route sont prévues pour admirer de beaux paysages du Sud, puis nous arrivons dans la ville de l’époque au bord de la mer vers midi.

Possédant de belles plages, cette ville est connue depuis sa création à l’époque coloniale pour les séjours balnéaires. Ses plages sont essentiellement constituées de mangrove, de rochers noirs et de sable blanc très fin. 

Après le déjeuner, nous découvrons les grottes de Phnom Chhnork. Avec ses magnifiques stalactites et stalagmites. Ce qui fait aussi la valeur de ce site est un temple-grotte en brique construit dans la grotte datant du 7ème siècle – une image magique en pleine nature! Nous pouvons profiter d’une vue panoramique sur les rizières et les formations rocheuses aux alentours en grimpant sur le sommet de cette montagne. Visite par la suite des grottes de Kampong Trach.

 Après le monastère bouddhiste à l’entrée, nous commençons à rentrer dans cette grotte considérée comme temple naturel et sacrés par les locaux. Nous admirons une belle statue de Bouddha couché et un peu plus loin, un petit lac souterrain qui vous donnera des envies de baignade. De temps en temps, ce lieu devient le théâtre de cérémonies religieuses pour les pélerins. Retour en ville pour votre découverte personnelle.

Nuit à l’hôtel à Kep.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

J10 / Kep- Trek au parc et découverte de la nature du Sud

Ce matin, nous partons pour un trek dans le parc national de Kep, en fonction de votre capacité de marche, nous pouvons choisir le trajet plus ou moins long. C’est vraiment une belle occasion de découvrir une forêt luxuriante, la biodiversité, la faune sauvage du Cambodge (oiseaux, gibbons,..). Déjeuner – pique-nique en cours de marche.

Retour à l’hôtel dans l’après midi, le reste de la journée pour votre détente à la plage.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J11 / Kep - Libre

Votre journée libre sans guide ni chauffeur pour profiter de la plage et découverte personnelle de la ville.

Nuit à l’hôtel

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Petit-déjeuner

J12 / Kep - Phnom Penh - Départ

Temps libre jusqu’au moment où le chauffeur vient vous chercher à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport de Phnom Penh pour votre vol de retour. 

Fin de nos services.

Lire plus
  • Petit-déjeuner
  • Chauffeur

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Cap Annam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Les champs ( * ) sont obligatoires.

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Nombre des participants
Nombre de chambres
WhatsApp On discute ?