2021 au Vietnam: une année du buffle de bon augure pour les voyages et la découverte!

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La grande question, en ce début d’année, est “quand allons-nous pouvoir repartir en voyage?” Au Vietnam, nous sommes en plein dans les préparatifs de la plus grande fête traditionnelle de l’année: le Têt ou nouvel-an vietnamien. Nous allons quitter l’année du rat  pour entrer dans celle du buffle de métal. 

Le nouvel an lunaire: un moment clé de l’année.

Pour les Vietnamiens, le vendredi 12 février 2021 marquera le point de départ d’une nouvelle année. Les jours précédents sont l’occasion de retrouver le lieu d’origine de la famille au sens large, de se réunir, de festoyer et de rendre hommage aux ancêtres.

Des milliers de personnes quittent les grandes villes pour la campagne, les transports en commun sont bondés! Et tout ce petit monde s’affaire: achats alimentaires, invitations, fleurs, présents: l’ambiance du Têt est très particulière! C’est l’effervescence dans les foyers alors que les zones touristiques se vident peu à peu et deviennent bien plus calmes.

L’année du buffle de métal s’annonce prometteuse!

Le calendrier lunaire est associé à des symboles animaliers que vous connaissez peut-être sous le nom d’ ”horoscope chinois”. Différents sites en français vous permettent d’identifier votre signe astrologique en fonction de votre année de naissance. Vous découvrirez ensuite ce que les astres vous réservent pour cette année du buffle!

annee du buffle
L’année du buffle nous aide à rester optimistes et courageux face aux obstacles, à ne pas baisser les bras

Les Vietnamiens considèrent que chaque nouvelle année est porteuse d’une tendance. Elle peut être positive ou négative, mais il s’agit surtout de faire en sorte d’adopter le bon comportement afin d’en tirer tous les bénéfices dans le domaine personnel, familial ou encore professionnel.

Outre l’animal qui la symbolise, chaque année se voit attribuer l’un des cinq éléments (le métal cette année), porteur d’une énergie du yin ou du yang. Le yin sera intense en 2021!

Ensuite, chaque signe se voit influencé par ces caractéristiques.

Ainsi, l’année du buffle est l’une de mes préférées car on croit qu’elle aide à concrétiser les projets sur lesquels nous avons beaucoup travaillé. On reçoit la récompense de nos efforts. J’aime ce principe car il nous encourage à persévérer pour réaliser nos rêves. L’année du buffle nous aide à rester optimistes et courageux face aux obstacles, à ne pas baisser les bras! Tout est possible!

L’année du buffle et les rencontres…

En 2021, si les astres s’alignent pour récompenser nos efforts de l’année 2020, alors nous sommes tous sacrément méritants, non? Et nous sommes nombreux à considérer que l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse s’offrir est un voyage! D’autant que la prospérité est au rendez-vous pour tous ceux qui sauront redoubler d’efforts au travail, donc autant choisir une destination lointaine comme le Vietnam, le Laos ou le Cambodge! Ou les trois!

Un autre aspect de cette année qui s’annonce: elle est favorable aux relations aux autres. C’est le moment de vous consacrer à améliorer vos rapports avec les membres de votre famille ou vos amis. C’est aussi l’année des nouvelles rencontres, des échanges humains! Encore une fois, l’année du buffle nous incite à la découverte, à se faire plaisir. 

Quant aux couleurs associées au signe du buffle, il y a le blanc, le vert, le jaune. Elles apportent la chance, et selon les principes du Feng Chui, favorisent le succès et la prospérité.

Vous voyez? L’année 2021 nous demandera encore de fournir des efforts, mais j’aime croire que nous en serons récompensés. Que le bonheur et la sérénité du devoir bien accompli nous attendent au bout. J’aime croire que les rues de Hanoi retrouveront vite leur caractère cosmopolite, que les aéroports ouvriront grands leurs bras!

voyage vietnam
Bonne année du buffle de métal

Nous vous souhaitons une très belle année du buffle, nous avons hâte de vous rencontrer ou de vous revoir, de vous mener sur les chemins de notre beau pays. De partager bientôt avec vous des repas, des anecdotes, des sourires. 

Chuc mung nam moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?