Que mettre dans la valise pour voyager au Cambodge

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Comment préparer les baggages pour le voyage au Cambodge ?

Voici quelques conseils non exhaustifs !

Un duo indispensable : protection anti-moustiques et protection solaire ! Il existe des sprays dont la formule s’imprègne dans les vêtements, assurant une action répulsive complémentaire. Choisissez un produit adapté aux zones tropicales, plus efficace que les mélanges d’huiles essentielles. Les hôtels cambodgiens sont équipés de moustiquaires pour la nuit.

Le Cambodge (comme le Laos) est en majorité bouddhiste et la pratique religieuse imprègne la vie de ses habitants. Prévoyez des vêtements couvrants, clairs et fluides pour vous prémunir des moustiques mais aussi pour respecter les pratiques locales. Vous verrez que pour se baigner, les Cambodgiens gardent souvent le sarong sur eux. Si vous genoux et épaules ne sont pas couverts,  l’entrée aux temples et pagodes vous sera interdit.

Suivant le climat à la période à laquelle vous viendrez nous rendre visite, prévoyez un couvre-chef pour vous protéger du feu du soleil, un foulard en cotonnade et des lunettes de soleil. Si vous venez à la saison des pluies, des chaussures fermées, protectrices aussi contre les moustiques, et des sandales de randonnée bien fixées ;  les tongs et les mules sortent des pieds sous la pluie, vous risquez la chute. Un vêtement de pluie tel un poncho en plastique pour vous couvrir, votre sac et vous. Les températures étant chaudes, la pluie l’est aussi, vous n’aurez pas froid. Le vêtement type coupe-vent n’est pas adapté, il empêche l’évacuation de la sueur et fait un effet sauna désagréable.

Du fait de l’humidité, les vêtements en matières synthétiques sèchent plus vite, pensez aux T-shirts et pantalons techniques que l’on trouve en magasin de sport, surtout si vous envisagez de pratiquer le trecking ou la marche à pied.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

WhatsApp On discute ?