La gare de Dalat est une structure pittoresque dans le quartier français de la ville montagneuse. La gare comprend des fenêtres en verre colorées, trois toits pointus et un train à vapeur japonais qui longe 16 km de voies ferrées à crémaillère.

Les visiteurs peuvent monter sur un court trajet de 7 km, en suivant la ligne historique jusqu’au village de Trai Mat, et profiter de vues relaxantes sur la campagne en cours de route.

Le train part tous les jours à 7h45, 9h50, 11h55, 14h00 et 16h05. Les billets coûtent 106 000 VND par personne.
Elle est conçue en 1932 par deux architectes français Moncet et Reveron, et elle ouvre en 1938. Le bâtiment principal, inspiré de la gare de Trouville – Deauville, est de style Art déco1. Ses toits fortement inclinés sont un rappel de l’architecture Cao Nguyen des maisons communales des Montagnes centrales.
Les trois toitures représenteraient les trois monts du plateau de Đà Lạt. Sous chaque toit il y a un vitrail multicolore, et sous le toit central on peut voir la grande horloge qui a été récemment restaurée. Dans la gare, les toits élevés permettent d’avoir une grande hauteur de plafond. En façade de la gare une porte cochère est soutenue par deux rangées de douze colonnes. Grâce à son architecture unique, la gare de Dalat a été reconnue comme monument historique national en 20012. Source: Wikipédia

• Heures d’ouverture : tous les jours de 8h00 à 17h00
• Adresse : 1 rue Quang Trung, quartier français, Da Lat
• Tarif du billet : 106 000 VND