La pagode des Parfums à Hanoi

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La pagode aux parfums, connue localement sous le nom de Chua Huong ou «Huong Son», est au centre d’un site très vénéré et sacré abritant un labyrinthe de pagodes principalement bouddhistes construites dans les falaises calcaires de Huong Tich.

portique de la pagode des parfums

Au cœur de ce complexe se trouve la pagode des parfums dans la grotte de Huong Tich. La pagode a été peut être construite ici au 15ème siècle, bien que la légende déclare que le site a été découvert il y a plus de 2 000 ans par un moine bouddhiste qui méditait à proximité. Les contreforts des montagnes sont une région d’une grande beauté naturelle et spirituelle, remplie de ruisseaux, de plantes tropicales et de temples.

Il existe de nombreuses pagodes à visiter, chacune offrant un sanctuaire différent, la plupart étant bouddhistes, bien qu’un ou deux soient animistes. La pagode aux parfums attire les pèlerins et les touristes à la recherche de la chance parmi les stalagmites et stalactites de la grotte, nommés en fonction de la bénédiction qu’ils peuvent accorder. Dong Tien offre la prospérité et Nui Co offre la possibilité de donner naissance à une fille, tandis que Dun Gao se traduit par une «pile de riz» pour ceux qui espèrent une récolte abondante.pagode de parfums

Les points forts de la pagode aux parfums : l’entrée de la vaste et mystérieuse pagode aux parfums et de la grotte de Huong Tich ressemble à une gueule de dragon ouverte. Elle est décorée de lettres chinoises anciennes qui traduisent «la plus belle grotte du pays du sud». Cette écriture remonte à 1770.

À l’intérieur de la grotte se trouvent de nombreuses statues sculptées dans la pierre verte qui décorent un sanctuaire complexe, notamment l’une de Bouddha et l’autre de la déesse bouddhiste Quan Am. Des stalactites et des stalagmites lisses remplissent également la grotte, qui est constamment touchée par les pèlerins qui croient pouvoir faire des miracles et de la chance.

stalagmite de pagode parfums
Dun Gao

La pagode est également très animée pendant les jours du festival Chua Huong, qui dure de janvier à avril. Prenez le temps de vous arrêter et de profiter de la vue en route vers la pagode, car le paysage est très intéressant, parsemé d’arbres fruitiers, notamment d’abricots et d’herbes médicinales cultivées par des agriculteurs locaux. Parmi les autres pagodes à voir dans le complexe, on peut citer le temple de Vong, la grotte Thuyet Kinh et la pagode Thien Son.

>> A lire : La pagode de Bai Dinh

La pagode des Parfums : le voyage à la pagode des parfums est en soi une expérience intéressante. Situé à environ 60 km au sud-ouest de Hanoi dans la chaîne de montagnes Huong Son, vous devrez prendre une voiture pendant environ deux heures avant de monter dans un bateau en bois ou en fer pour atteindre le complexe de la pagode. Le bateau descend une étroite rivière bordée de rizières, de temples et d’herbe, et vous aurez la possibilité de vous arrêter et de visiter certains de ces temples.

Cependant, si vous manquez de temps, nous vous conseillons de vous rendre directement à la grotte de Huong Tich. Le trajet vers la pagode des parfums dure environ une heure et le terrain peut devenir glissant. N’oubliez donc pas d’apporter des chaussures de marche.

 Addresse : Hương Sơn, Mỹ Đức, Hanoi 100000
Heure d’ouverture: Tous les jours de 07h00 à 18h
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?