Le temple The Mieu à Hue

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le temple The To Mieu a été construit par l’empereur Minh Mang en 1821 en commémoration des anciens empereurs de la dynastie des Nguyen. Ce monument bien préservé est situé au Sud-Ouest du complexe de monuments de Hue protégé par l’UNESCO.

Bien que les voyageurs soient libres d’explorer le site du temple, des visites guidées sont proposées à ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire de Hue. Le temple To Mieu abrite divers objets personnels et des portraits de ses dix empereurs. Le hall principal est divisé en neuf salles, tandis que la seconde comprend sept salles, toutes interconnectées. Cela facilite la navigation des visiteurs dans l’enceinte du temple.

Les points forts du temple To Mieu : à l’extérieur du temple, il y a une grande cour faite de tuiles de Bat Trang. Ce temple ancestral est également proche du pavillon Hien Lam, un pavillon orné à trois niveaux construit en 1822. Il s’agit du bâtiment le plus haut du complexe du temple, abritant des objets tels que des sculptures détaillées de dragons et une gourde de vin en or.

temple the mieu
The Mieu

Vous pouvez également trouver neuf urnes dynastiques situées entre le temple To Mieu et le pavillon Hiem Lam. Symbole de la puissance et de la stabilité de la dynastie des Nguyen, chaque urne mesure environ 2 mètres de haut et pèse jusqu’à 2 600 kg. L’urne centrale est la plus grande des neuf et a été construite pour commémorer Gia Long, le premier empereur de la dynastie des Nguyen.

>> A lire : La pagode de la Dame Céleste
hien lam cac
Hien lam cac

Le temple de The Mieu.
Heures d’ouverture : tous les jours de 07h00 à 17h00.
Adresse: Le Huan, Thuan Thanh, Hué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?