Le Village de Non Nuoc comprend plus de 500 fabricants, ateliers artisanaux et points de vente au détail vendant des produits en marbre à des prix abordables. Situé au pied des montagnes de marbre de Da Nang, l’histoire du village remonte à la fin du XVIIIe siècle et il a été fondé par Huynh Ba Quat, un artisan de la province de Thanh Hoa
L’ancien village est également reconnu comme patrimoine culturel immatériel national en raison de son importance culturelle pour Da Nang, où des milliers de sculpteurs et d’artisans talentueux produisent une large gamme de statues, d’articles ménagers et d’accessoires à l’aide de pierres trouvées dans la montagne.
De nombreux résidents locaux se rendent dans ce village artisanal pour acheter des mortiers à riz, des broyeurs à grains et des pierres tombales tandis que les touristes peuvent trouver une gamme de bijoux artisanaux fabriqués à partir de pierres précieuses, notamment des bagues, des colliers, des pendentifs et des bracelets.
En raison de sa proximité avec plusieurs pagodes anciennes dans les montagnes de marbre, le village artisanal de Non Nuoc abrite également des sculptures en marbre sophistiquées de Bouddha, de sphinx, d’animaux et d’icônes nationales de différentes tailles, qui sont toutes habilement affichées sur fond de montagne.
Le village artisanal de Non Nuoc se trouve à 20 minutes en taxi de la ville de Da Nang, la plupart des excursions d’une journée dans les montagnes de marbre incluent souvent cet ancien village sur leur itinéraire. Même si vous ne cherchez pas à acheter quoi que ce soit lors de votre visite ici, il offre toujours un aperçu fascinant de la façon dont les artisans locaux produisent ces sculptures complexes à la main.
Village artisanal de Non Nuoc
Heures d’ouverture : tous les jours de 8h00 à 19h00
Adresse : rue Huyen Tran Cong Chua, quartier Ngu Hanh Son, Da Nang