Qui sommes-nous ?

Capannam Travel, votre agence de voyage au Vietnam

Situé dans la péninsule indochinoise, ANNAM est un État qui a attiré l’attention des Occidentaux pour sa culture, ses paysages et ses peuples. Cet État, considéré comme la porte d’entrée des premières rencontres entre les Indochinois et les Occidentaux, a inspiré Dong, un guide francophone expérimenté de 18 ans, dans la création de l’agence. Capannam reflète sa quête de faire découvrir l’authenticité de l’Indochine aux visiteurs venus d’ailleurs. L’agence s’engage à favoriser les échanges humains entre les touristes et les locaux, à créer des voyages responsables et solidaires et à préserver la beauté authentique des sites tels qu’ils sont.

À propos du Fondateur

Amoureux de la langue française et des cultures francophones, Dong se destine dans un premier temps à une carrière de professeur de français. Or, dans sa province du Centre (anciennement l’Annam), les possibilités d’Ailleurs sont très restreintes. Il a cependant la chance de séjourner en France quelques mois, et ce qui le marque et l’enrichit le plus lors de son voyage sont les rencontres avec les habitants, le temps passé dans leurs familles. C’est à ce moment que le projet Capannam commence à se dessiner.

Peu à peu, Dong s’oriente vers l’accompagnement de voyageurs au Vietnam, puis au Laos et au Cambodge. Il compte ainsi plus de quinze ans d’expérience en tant que guide dans son pays, qu’il a arpenté de long en large et qu’il connaît sur le bout des doigts. Selon lui, « il était essentiel de passer ce temps sur les routes, de comprendre les attentes des visiteurs et d’affiner notre propre conception du voyage ».

Dong

Des voyages responsables et engagés

Au fil des années, l’équipe de Capannam a acquis une véritable expertise pour créer des circuits qui répondent aux attentes des voyageurs tout en mettant en valeur les merveilles du Vietnam, du Laos et du Cambodge. Opérant de préférence hors des sentiers battus, l’agence propose une vision différente de ces magnifiques pays et permet aux voyageurs de les parcourir au gré de leurs envies, en bateau, à vélo, en train ou même à pied.

Capannam encourage également les échanges avec la population locale, offrant aux voyageurs l’occasion de rencontrer les habitants, de tisser des liens et de découvrir des modes de vie traditionnels. En privilégiant les villages ethniques et en s’éloignant des circuits touristiques classiques, l’agence propose aux voyageurs des activités uniques et évite le tourisme de masse.

En plus de la richesse culturelle, Capannam propose aussi en toute saison des expériences en pleine nature, depuis les côtes littorales jusqu’aux montagnes. La nature généreuse des différentes destinations offre un cadre idéal pour découvrir la gastronomie locale, basée sur des productions locales. Chaque repas devient ainsi une occasion de partager et d’échanger avec autrui.

Capannam ne veut pas que les voyageurs nous voient comme une simple agence de voyage. Mais nous nous engageons à fournir la meilleure expérience de voyage possible pour vous concernant votre passion pour les destinations en France et en Indochine.

Ces guides nous recommandent :

Coordonnées

Capannam Travel - Hanoî

Adresse: 21B Ng. 63 P. Lâm Hạ, Bồ Đề, Long Biên, Hà Nội, Vietnam

WhatsApp On discute ?