Voyage photo vietnam en 2021

Voyage photo nord Vietnam avec notre correspondant Frédéric Pecheux

Frédéric Pecheux: Je découvre la photo il y a 15 ans. A force de voir de belles photos de voyages sur les réseaux je me dis que j’aimerais pouvoir faire pareil.

A force de persévérer je commence mes premiers clichés de voyage en Espagne. Mais je suis passionné par l’Asie , il fallait choisir un pays. Un soir j’ai vu une émission avec 3 copains qui devaient traverser le Vietnam en scooter , depuis Saigon jusqu’à la Baie d’Ha Long. Lorsque j’ai vu les paysages cela m’a donné envie d’y aller.

Mon premier voyage,  je suis resté une dizaine de jours dans le Delta du Mékong , là j’ai dormi chez l’habitant et j’ai vu leur vie de tous les jours. J’ai pu faire mes premiers portraits et mes premiers paysages, et un coup de cœur pour Sa Dec et le marché flottant de Long Xuyen

L’accueil de la population et leur gentillesse m’ont donné envie de revenir.

Mon deuxième séjour me ramène dans le Delta à nouveau et à Con Dao. Encore une fois j’étais émerveillé devant l’accueil de la population. Une fois encore je recommence mes clichés avec une préférence pour les portraits avec des scènes de rue à Can Tho.

Le retour en France fut difficile , il fallait à tout prix que je revienne au Vietnam.

Ce troisième séjour , je le passe dans le centre du pays , de Da Nang à Quang Binh , là je découvre un autre paysage , je passe de la mer aux montagnes , cette fois ci j’en prends plein les yeux. Les paysages sont superbes et mes meilleurs moments , je les passe dans la campagne avec des enfants. Je m’arrête dans la campagne ou dans les villages , les enfants se prêtent au jeu pour que je les photographient , des moments formidables.

Maintenant je n’attends qu’une chose , pouvoir y retourner encore , j’ai eu un gros coup de cœur pour le Vietnam , les paysages y sont magnifiques et la population formidable. Suivez-moi au voyage en stage photo Vietnam en Avril 2021 en vous inscrivant au formulaire en bas.

Inscrivez-vous au Vietnam photo voyage 2021 avec Fred

Frédéric Pecheux se fera un plaisir de vous accompagner lors du voyage au Vietnam en stage photo qui aura lieu au mois d’avril 2021. En tant que bénévole il vous conseillera et vous fera partager sa passion de la photo et son amour du Viêtnam.

Pour vous inscrire, utiliser le formulaire ci- joint. Ne tardez pas, les places sont limitées!

Cliquez ICI pour voir le détail du voyage programmé au départ de la France le 10 avril 2021.

Au petit matin, j’ai découvert devant la fenêtre de ma chambre un paysage de rêve avec montagne, forêt et lac. Impatient de découvrir cet endroit, je partis dans la campagne. J’en eus pour mon argent ! Les montagnes étaient posées ici et là, les gens travaillaient dans les rizières. Là, je me suis dit que j’allais m’amuser. Ma première visite m’emmena dans la grotte du Paradis, un endroit immense et fabuleux, qui se mérite parce que la marche est longue pour y arriver. En rentrant en fin d’après-midi, il me manquait néanmoins une photo originale. D’après le journal le courrier du Vietnam. Plus de détail de l’article ici…

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
WhatsApp On discute ?