Comment réserver vos billets d’avion pour le Vietnam ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ca y est ! Vous franchissez le pas et avez décidé de venir découvrir le Vietnam ! Bravo ! Occupez-vous maintenant de la réservation des billets d’avion :

Les comparateurs de vol, sur Internet, vous permettront de vous faire une idée précise des tarifs entre le Vietnam et la France, la Belgique ou encore le Canada…Vous pouvez d’ailleurs prendre l’avis de nos conseillers Capannam, ils collectent les retours clients francophones sur les vols et seront à même de vous aiguiller.

Selon votre projet de circuit, vous penserez à prévoir votre arrivée/départ de Hanoï ou plutôt de Saigon au Sud. Nouvellement, Quatar aiways a ouvert une nouvelle ligne Paris, Nice / Danang. Ce qui vous offre encore un autre choix pour commencer le voyage au centre du Vietnam.

Les sorties de territoire peuvent aussi se faire par voie terrestre. Vous pouvez nous consulter au préalable en utilisant le formulaire de contact, le mail ou le téléphone (le numéro est affiché en haut à gauche de cet écran).

Les variations de prix dépendront de la période de voyage : partir un peu plus tôt ou un peu plus tard peut vous faire économiser quelques centaines d’euros, n’hésitez pas à faire des simulations ! De plus, si vous le pouvez, anticipez : les tarifs flambent si l’on attend le dernier moment.

Les vols avec escales sont aussi moins chers ; mais cela rallonge aussi nettement la durée du trajet : certains de nos visiteurs ne sont pas contre le fait de remettre un pied à terre à mi-parcours, d’autres veulent arriver au plus vite à destination, le temps leur est compté !

Les services proposés par les compagnies sont relativement similaires d’une classe à l’autre. Pensez à opter pour une classe supérieure si vous en avez les moyens et que votre confort est un critère prépondérant pour vous. Si vous optez pour une classe tourisme, rassurez-vous, vous recevrez une pochette avec un kit pour rendre votre trajet agréable et ne pas trop voir le temps passer à bord ! Curieusement, nos invités nous racontent que le trajet retour passe toujours plus vite que l’aller : on dort mieux après un séjour riche et bien rempli, la tête pleine de souvenirs et d’anecdotes !

Si vous pouvez choisir vos place à la réservation, pensez aux places près des sorties de secours, on peut allonger les jambes davantage ! Choisissez une place côté hublot pour la vue au départ et à l’arrivée, ou côté couloir pour vous déplacer plus librement si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes. Sinon, arrivez bien en avance pour l’enregistrement et être sûr(e) d’être assis avec vos camarades de voyage.

Outre le placement, pensez aussi aux horaires de décollage et d’arrivée, c’est un critère de sélection de vos billets. Voyager de nuit est une bonne idée pour arriver relativement en forme, si vous parvenez à vous laisser bercer par le ronronnement de l’avion !

Les compagnies aériennes offrent souvent des bouchons d’oreille, un masque de nuit et des chaussettes pour vous aider à vous endormir, après un bon repas et un film que vous aurez choisi. Mais si habituellement vous ne dormez pas en avion, un voyage de jour sera peut-être préférable, vous éviterez de commencer votre aventure vietnamienne par une nuit blanche et du sommeil en retard.

Et en fin pour mieux préparer votre voyage au Vietnam, lisez par la suite: Que faire? Avant partir au Vietnam

Une réponse sur “Comment réserver vos billets d’avion pour le Vietnam ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?