La cathédrale de Da Nang ( Nhà thờ Con Gà)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La cathédrale de Da Nang a été construite par le prêtre français Louis Vallet en 1923, avec un édifice peint en rose qui mérite sa réputation comme l’une des églises catholiques la plus originale du Vietnam. D’une hauteur de 70 mètres, elle est également connue sous le nom de Con Gà Church ( église de coq) en raison de l’imposant clocher surmonté d’une girouette.

Cathédrale de Da Nang
La Cathédrale de Da Nang

L’église présente un design intérieur simple avec des motifs gravés, des arches en forme de losange, des vitraux de style médiéval de divers saints et des statues représentant des événements de la Sainte Bible. Il y a aussi une grotte de la Bienheureuse Vierge Marie située derrière la cathédrale de Da Nang, qui est une réplique de la grotte de Lourdes en France.

cathedrale-danang

En tant que seule église de Da Nang, elle dessert la communauté catholique locale de plus de 4000 paroissiens à ce jour. Les services ont lieu tous les jours dans différentes langues, avec des sermons en anglais le dimanche à 9h00. Si vous cherchez à visiter cette église pour la messe, assurez-vous de vous y rendre tôt en raison du nombre limité de sièges. L’entrée à la cathédrale de Da Nang est également gratuite.

cathedrale-danang

La cathédrale est située le long de la rue Tran Phu, à environ 15 minutes à pied de l’emblématique Pont du Dragon. Outre sa structure architecturale de style gothique impressionnante et son environnement calme, la cathédrale de Da Nang est idéale pour échapper au centre-ville animé car sa haute tour offre une vue imprenable sur la ville, la rivière Han et les montagnes verdoyantes.

Cathédrale de Da Nang
Heures d’ouverture : lundi – samedi 05:00 – 17:30, dimanche 05:00 – 17:00
Adresse : 156 rue Tran Phu, Da Nang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?