Le Pont du Dragon à Da Nang

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Pont du Dragon à Da Nang est le pont le plus spectaculaire du Vietnam, offrant un spectacle éblouissant de lumières, de feu et d’eau qu’aucun visiteur pour la première fois à Da Nang ne devrait manquer. Mesurant 666 mètres de long, il est situé dans la ville de Da Nang et construit en forme de dragon d’or.

Climat danang
Pont Dragon Danang

Le pont à six voies traverse la rivière Han, servant de routes directes vers la plage de My Khe et la plage de Non Nuoc ainsi qu’un endroit populaire parmi les photographes en voyage. Dragon Bridge a été officiellement inauguré en 2013 après une construction de deux ans, commémorant le 38e anniversaire de la libération de la ville de Da Nang. Selon les croyances locales, qui remontent à la dynastie Ly, le dragon est un symbole important de pouvoir, de noblesse et de bonne fortune.

pont dragon-Da-Nang
Pont dragon-Da-Nang le soir

Bien qu’il s’agisse d’une vue magnifique à tout moment de la journée, Dragon Bridge Da Nang est particulièrement cool (et regorge de touristes) le soir car il est illuminé par des lumières LED colorées. Le week-end et les festivités annuelles, le pont ultramoderne devrait également cracher de l’eau ou brûler du feu depuis sa bouche à partir de 21h00. C’est pour cela, le pont dragon de Da nang mérite d’être nommé dans la liste de 10 lieux incontournables de DaNang à visiter lors de votre passage dans cette belle ville.

Pont dragon Da Nang
Photo: danangfantasticity

Il existe également de nombreux bars, restaurants et cafés au bord de la rivière offrant des sièges en terrasse qui donnent la vue sur le pont le plus élégant du Vietnam. Alternativement, vous pouvez choisir de vous asseoir au bord de l’eau (où des sculptures en marbre d’animaux et de divinités sont fixées le long de la rivière Han) pour profiter de la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?