Hoi An: Top 7 choses à faire quand il pleut

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Abritant des rues éclairées par des lanternes, d’anciens magasins, des temples bouddhistes et des boutiques exceptionnelles, la ville piétonne de Hoi An est sans doute l’une des villes les plus relaxantes du Viêtnam.

La mousson annuelle a lieu entre septembre et janvier, apportant beaucoup de pluie dans la région, avec des averses à peu près tous les jours. Néanmoins, les voyageurs pourront toujours profiter de nombreuses activités même durant jour sombre et pluvieux dans la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De l’exploration de la scène artistique locale à l’amélioration de vos compétences culinaires, nous avons compilé quelques recommandations d’activités à faire par temps pluvieux afin que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances, malgré des conditions météorologiques quelque peu défavorables.

 Opter pour une séance de spa

Au lieu de vous enfermer dans le confort de votre chambre d’hôtel, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un soin du visage ou un massage corporel pendant une journée pluvieuse à Hoi An? La majorité des hôtels et centres de villégiature offrent une large gamme de soins de spa, mais vous pourriez découvrir de meilleurs soins encore et surtout à un prix nettement inférieur dans l’un des spas locaux.

Spa à Hoian
Séance de massage à Subi Spa

Vous aurez l’embarras du choix et la plupart sont à peu de distance de marche de l’hôtel Hoi An Riverside. Ne pas hésiter à comparer les prix, car la plupart d’entre eux offrent au moins 10% de réduction pendant leurs heures « creuses »

>>> Lire plus: Le climat sur Hoi An

Rejoindre un cours de cuisine

Hoi An est un endroit idéal pour s’initier à la vraie cuisine viêtnamienne en une demi-journée, une journée complète ou un cours du soir. Les restaurants populaires de la vieille ville tels que Morning Glory, Red Bridge ou Secret Garden proposent leurs propres cours de cuisine et vous offre la chance d’apprendre directement auprès de professionnels.

Ville ancienne de Hoian
Un temple à Hoi An

La plupart des cours comprennent également une visite au marché local de produits frais, si le temps le permet. Alors pourquoi ne pas développer vos talents culinaires et vous lancer dans la création de délicieux mets? Surtout que les tarifs proposés pour ces cours sont très abordables!

Passer quelques heures dans un café

Lorsque les averses entravent vos projets touristiques, dirigez-vous vers un café ou un bar de la vieille ville de Hoi An pour passer quelques moments de détente. Beaucoup de cafés sont encore dans le style de l’époque coloniale avec des terrasses surplombant la ville. Vous pourrez y déguster des plats locaux et occidentaux, des pâtisseries françaises, des glaces faites maison et, bien sûr, des cafés viêtnamiens. En soirée, les bars et pubs le long de la rivière proposent des promotions attrayantes durant « l’Happy Hour », des divertissements en direct et des boissons alcoolisées fortes jusqu’à 03h00 du matin!

Les choses à faire à Hoi An
Un Café à Hoi An

Se faire tailler un costume sur mesure

Mis à part les sites historiques, de nombreux voyageurs visitent Hoi An pour ses diverses et nombreuses possibilités de shopping! En particulier les échoppes de tailleurs qui proposent des services de couture à prix abordables. Mieux encore, ces tailleurs locaux parlent le plus souvent à la fois le français et l’anglais, vous pouvez donc facilement choisir parmi une large gamme de catalogues et faire ajuster un costume ou une robe selon votre propre style et taille. La plupart des vêtements sur mesure peuvent être adaptés dans les 24 heures, mais ces magasins proposent également la livraison à votre hôtel, si vous êtes pressé par le temps

Les choses à faire à Hoi An
Les Vietnamiennes en costume traditionnelle le Ao Dai

Essayer un cours de peinture ou de fabrication de lanternes viêtnamiennes

Beaucoup de magasins à Hoi An appartiennent à des organisations à but non lucratif vendant des souvenirs fabriqués par des habitants défavorisés et parfois handicapés. Vous pourrez rejoindre un cours de peinture ou de fabrication de lanternes viêtnamiennes traditionnelles à des tarifs attractifs. L’atelier de la Fondation Lifestart dans la vieille ville de Hoi An propose un cours d’une demi-journée pour 720 000 VND, comprenant ces deux ateliers ( peinture et lanternes), vous pourrez également déguster gratuitement du thé vietnamien et aurez la possibilité de découvrir les différentes actions et initiatives de la Fondation Lifestart pour aider les personnes issues de milieux défavorisés.

Lanternes de Hoi An
Les lanternes à Hoi An

Visiter une galerie d’art ou un musée

Les galeries d’art sont nombreuses dans la vieille ville de Hoi An, avec de belles peintures et photographies d’artistes notables à travers le Viêtnam. Les thèmes des œuvres exposées s’inspirent pour la plupart de la vie viêtnamienne traditionnelle, y compris la nature, les gens et les costumes, ainsi que les villages et monuments traditionnels. Si vous êtes un passionné d’histoire, alors le musée de la céramique commerciale et le musée d’histoire et de la culture de Hoi An devraient faire votre bonheur lors d’une journée pluvieuse dans la ville historique.

choses à faire à Hoi An
Sur la rivière de Thu Bon

Prendre un bus pour aller à Da Nang

En tant que quatrième plus grande ville du Viêtnam, Da Nang offre un bon mélange de possibilités culturelles et touristiques, notamment des pagodes séculaires, des bâtiments coloniaux français, des plages tranquilles aux eaux bleues transparentes et des parcs nationaux verdoyants. Situé dans le centre-ville, le temple Cao Dai et la cathédrale de Da Nang sont des attractions à thème religieux dignes d’une visite, sans oublier le musée cham et les montagnes de marbre à proximité, qui fascinent

Les choses à faire à Hoi An
La vie quotidienne à Hoi An

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?