Top 10 des plages paradisiaques du Vietnam

Table de matières

Pourquoi vous proposer un top 10 des plages paradisiaques du Vietnam? Parce qu’en s’étirant sur plus de 3260 km, la côte offre de petits trésors aux amateurs de séjour balnéaire en Asie.

On peut ainsi profiter de l’effervescence de la plage de Tran Phu, parfaite pour les touristes qui recherchent l’animation de la ville de Nha Trang . Ou bien on préfèrera la quiétude des rivages de Qui Nhon, au centre du pays. L’environnement ici est plus sauvages et plébiscité par les voyageurs aventureux. Dans tous les cas, vous constaterez certainement qu’il n’y a pas deux plages identiques au Vietnam!

Notre mission, sélectionner 10 plages qui valent le détour, n’a pas été facile! En plus des 3000 km de côtes aux eaux claires, le Vietnam possède également de nombreuses criques et îlots isolés propices à la plongée avec tuba (PMT) et à la plongée sous-marine. Lisez la suite pour étudier notre guide complet, notre top 10 des plages du Vietnam qu’il vous faut découvrir! Se rendre dans certains de ces endroits peut être un défi, mais la combinaison d’une atmosphère tranquille et d’une vue imprenable sur ces plages en vaut la peine.

1-L’archipel de Con Dao: un incontournable de la liste des plus belles plages du Vietnam

Un belle destination au Sud du pays pour les voyageurs appréciant le calme et l’authenticité. Des logements chez l’habitant en bord de mer, la possibilité d’explorer les fonds marins, une vie de village sans hordes de touristes…N’oublions pas son Histoire et son parc naturel. Con Dao a tout pour séduire! Lire plus sur Con Dao…

Plage Bay Bang Con Dao
La plage de Bay Bang à Con Dao

2-Quan Lan: une île au Nord Vietnam et ses plages préservées

Alors, l’envie vous prend de découvrir la baie d’Halong? Nous vous proposons alors une halte sur une des plages les plus populaires du Vietnam, celle de Quan Lan. Prisée par les Vietnamiens et vivante pendant le weekend, elle sera tout à vous en semaine. Choisissez selon votre envie! Vous pourrez arpenter aussi les plages de Minh Chau et la secrète plage de Son Hao, tout aussi paradisiaques: sable blanc et eau limpide vous attendent…

plage de QUAN LAN
La plage de Quan Lan

3-La plage de Non Nuoc: une des plus belles plages du Vietnam entre Da Nang et Hoi An

Vous avez entrepris un circuit de trois semaines au Vietnam? Du Nord au Sud, par la côte? Vous aurez donc l’occasion de faire une halte baignade avant d’arriver dans la ville de Da Nang. Ainsi, vous découvrirez un littoral de toute beauté où vous pourrez vous divertir et faire du sport. Surf, paddle, golf, trekking, bateau…ou chaise-longue! Lire plus sur La plage de Non Nuoc

plage non nuoc
La plage Non Nuoc

4-My Khe, une plage très populaire au Vietnam!

Une des plages les plus populaires du Centre Vietnam. Vous aurez grand plaisir à arpenter ses kilomètres de sable bond ou à profiter des infrastructures touristiques de très bon standing. Ici, le farniente n’est pas un vain mot et l’on peut profiter des activités nautiques nombreuses et variées. Lire plus…

plage My Khe
La plage My Khe

5-Se baigner à Hoi An: la plage de Cua Dai

A 5 km du centre ville de Hoi An, la plage de Cua Dai que l’on ne pense pas toujours tester lorsque l’on fait une halte dans cette ville incroyable. Et pourtant, elle est très populaire! Si elle a pu pâtir de l’érosion du littoral, elle reste un lieu de détente très agréable. Les petits restaurants de plage vous accueilleront pour déguster des fruits de mer et poissons…Miam… Lire plus…

Plage cua dai hoi an
La plage Cua Dai

6- An Bang? Une plage vietnamienne qui gagne en popularité!

Alternative à la plage de Cua Dai qui a pâti de l’érosion…Quoi qu’il en soit, la plage de An Bang a ses fans, en particulier chez les étrangers vivant à Hoi An! Les barques rondes des pêcheurs, les paillotes sur le sable doré: un appel à la détente et à la contemplation. Ceci dit, l’offre d’activités nautiques s’étend et vous vous laisserez peut-être tenter par. Lire plus…La plage An Bang à Hoi Ansejour balneaire vietnam

7-Ninh Chu, une plage pour le farniente comme pour le kite surf!

Pour surfer ou kite-surfer, Ninh Chu vous accueille bien volontiers! Mais plus encore, cette belle plage du Sud Vietnam est particulière car entourée de montagnes où l’on peut randonner tout à loisir. Elle se trouve à quelques kilomètres de la ville de Phan Rang, dans une baie très agréable et peu fréquentée par les touristes. Lire plus…La plage de Ninh Chu – une destination nature et farniente

Plage de Ninh Chu
La plage de Ninh Chu

8-La plage de Ca Na près de Phan Rang

A une trentaine de Phan Rang, Ca Na est une plage qui répond parfaitement à un objectif d’écotourisme et de tourisme culturel. Dans cette zone naturelle bien préservée, séjourner ici vous offrira l’opportunité de mieux connaître le peuple cham. Il y fait beau tout au long de l’année, ce qui est un sacré atout! Lire plus…

la Plage de Ca Na
la Plage de Ca Na

9-Les plages de l’île de Cat Ba

Ah, le charme unique des îles…Cat Ba est une île du Nord qui abrite un parc national important. Autant vous dire qu’ici, la nature se montre généreuse. Vous pourrez prendre un ferry à Hai Phong, et à vous les trois plages de Cat Co! Chacune a son hôtel resort en bord de mer où vous pourrez être hébergé ou juste aller boire un verre. La meilleure période pour en profiter? L’été. Même si ces plages peuvent être très fréquentées en fin d’après-midi, elles sont très agréables. Nous saurons vous guider vers d’autres sites plus confidentiels si vous préférez des plages plus sauvages! Continuez ici….

Les plages a Cat Ba
Les plages Cat Co 1,2,3

10-Une des plus belles plages du Sud Vietnam: Mui Ne

La plage de Mui Ne est très célèbres pour ses dunes. Les températures sont toujours assez chaudes, on peut donc en profiter en toute saison. On se trouve ici à une vingtaine de kilomètres de la ville de Phan Thiet. Les activités proposées aux vacanciers sont nombreuses, le kite surf, la pêche, la balade dans les dunes à pied ou en jeep. Il s’agit d’une vraie station balnéaire, donc le littoral est bien construit, il y a du monde: on n’est pas dans une destination nature et authentique. Néanmoins, Mui Ne est agréable pour la détente et les joies du bord de mer! Lire plus…

Mui né, Phan Thiết
Mui né, Phan Thiết

Les articles de même thème:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

WhatsApp On discute ?