Le climat de Hoi An

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quand partir à Hoi An

Contrairement au nord du Viêtnam, le Centre et la ville de Hoi An en particulier, bénéficie de deux saisons. La majeure partie de l’année il y fait chaud, en moyenne 29 ° C, c’est la saison sèche, mais de septembre à janvier arrive la saison des moussons plus humide.

Un coin e Hoi An
Hội An

Quel est le meilleur moment pour venir à Hoi An?

Au mois de décembre vous bénéficierez d’une brise fraîche et de températures entre 19 C et 24 C, bien agréables pour explorer la ville. À cette période Hoi An est aussi moins encombrée de touristes.

Climat De Hoi An
Source: https://www.accuweather.com/

Les températures les plus agréables se situent sans doute entre février et avril, car les précipitations y sont faibles. Si vous êtes un amoureux de la plage, décaler votre voyage vers début juin lorsque les journées sont longues, chaudes et ensoleillées.

Climat de Hoi An
Source: https://www.accuweather.com/

La mousson influence évidemment la météo de Hoi An, avec de fortes pluies , voir des typhons en septembre . Il est préférable d’éviter d’y séjourner durant ce mois pluvieux, où les inondations sont parfois un problème. Les zones proches du front de mer sont les plus touchées. Et si jamais vous aurez une pluie tropicale hors de saison, ne vous inquiétez pas, il y a toujours des activités à Hoi an pour vous occuper pendant la pluie.

La saison sèche de février à mai apporte beaucoup de temps doux et chaud associé à une faible humidité mais c’est aussi la haute saison touristique à Hoi An. Il est donc conseillé de réserver à l’avance pour votre voyage.

Climat De Hoi An
Hội An

Les températures augmentent ensuite progressivement allant jusqu’à 38 ° C en juillet et ce jusqu’au changement de saison en septembre.

>>> Continuez votre lecture sur: Hoi An, top 7 activités à faire absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?