• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

La Plage de Cua Dai à Hoi An

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cua Dai, le lieu offrant une évasion balnéaire inégalée dans la visite de l’ancienne ville de Hoi An. 

Cette étendue de sable fin et blanc de 3 km de sable fin située juste au nord-est de Hoi An fait de la plage de Cua Dai l’endroit idéal pour trouver facilement votre propre coin de paradis. L’eau est très claire avec des vagues bleues tropicales qui sont assez douces pour nager et flotter. Il y a même des cabanes changeantes sur la plage ainsi que quelques bungalows ici et là.

Il y a aussi de nombreux excellents restaurants de fruits de mer situés autour de la côte, donc cela vaut la peine de rester pour le dîner et de déguster des plats frais servis par les vendeurs qui bordent le front de mer.

Hoi an
Hội An

Cua Dai est une autre excellente raison de visiter Hoi An où vous pourrez vous imprégner de tous les sites culturels et historiques célèbres, puis vous diriger vers la plage et découvrir ce qui est souvent prétendu être le littoral côtier le plus magnifique du Vietnam. Les mers cristallines et les sables blancs désertés comme celui-ci sont difficiles à trouver ailleurs au Vietnam.

Bon à savoir

Pour profiter de la plage de Cua Dai, vous devrez acheter une boisson ou des fruits frais à l’un des colporteurs locaux, surtout si vous ne louez pas de transat. Ca vaut la peine de se diriger vers la plage de Cua Dai pendant la semaine où la plage sera pratiquement désertée. Cependant, les week-ends, elle est assez occupée. Il est également préférable de visiter d’avril à août lorsque la baignade est la plus sûre.

Plage Cua Dai hoi AN
Plage à Hoi An

Il y a quelques stations haut de gamme et autres hébergements économiques situés à proximité si vous souhaitez rester plus longtemps. Pour vous rendre à Cua Dai, prenez le vol vers l’aéroport international de Danang puis prenez un taxi. Il faut environ 30 minutes pour se rendre à la plage et si vous vous dirigez depuis Hoi An, le taxi ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

Large et longue, Cua Dai est une très belle plage de sable fin en pente située à 5 km de Hoi An dans la province de Quang Nam. L’île de Cham peut être aperçue au loin par temps clair avec ses saules offrant de l’ombre pour profiter de la vue. Il est agréable d’arriver à la plage au lever du soleil et de regarder les bateaux de pêche s’éloigner pour la journée en vendant leurs prises plus tard aux restaurants et aux colporteurs qui bordent la plage. Il est facile de trouver votre propre endroit privé et de s’y installer aussi longtemps que vous le souhaitez, car la longueur de Cua Dai garantit à chacun de trouver son propre espace.

Il y a quelques sports nautiques installés sur la plage avec de nombreux transats, des parasols et même une belle ligne d’arbres donnant de l’ombre, vous n’avez donc pas à vous soucier de passer trop de temps au soleil sans pouvoir vous rafraîchir. Lorsque vous visitez Cua Dai, vous pouvez vous attendre à recevoir un flux régulier de souvenirs, de fruits, de boissons et d’autres produits des commerçants de la plage, les prix seront beaucoup plus élevés qu’ailleurs, mais il y a certainement beaucoup à offrir si vous êtes d’humeur pour un achat .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?