Soufflé de riz à partir du paddy

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le pain est l’aliment principal des Français comme le riz est la nourriture essentielle des Vietnamiens. Les Français mangent du pain 🥖 aux repas comme les Vietnamiens mangent du riz 🍚.

Les différentes recettes de riz

Au Vietnam, il y a beaucoup de variétés de riz, on peut préparer des ingrédients à base de riz pour récupérer des recettes différentes : le riz blanc ( CƠM TRẮNG ), le riz cantonais ( CƠM CHIÊN DƯƠNG CHÂU), le riz à l’ail ( CƠM CHIÊN TỎI), etc…

soufflé de riz à partir du Paddy
Cơm chiên dương châu ( riz cantonais)

Le riz soufflé n’est pas une variété de riz ni une recette, c’est une manière de le préparer d’une façon artisanale vietnamienne. Vous pouvez le réaliser chez vous avec la préparation :
– une poêle à fond épais
– du sable sec (de la construction)
– 2 tamis en bois ( petits trous et grands trous)
-le paddy ( riz non décortiqué) , je vous recommande aussi de commencer par de petites quantités de riz ( soit le riz rond, long, brun et moi j’aime bien le riz gluant , j’en faisais lors de mon enfance).

soufflé de riz à partir du Paddy
Le riz blanc

Comment faire souffler de riz à partir du paddy ?

Faites chauffer la poêle et le sable en même temps, vous ajoutez les grains de riz . Il va falloir remuer régulièrement avec les baguettes 🥢 , les grains vont se mettre à crépiter et légèrement sauter sous l’effet de la chaleur du sable , seront torréfiés bien croustillants, plus goûteux que l’industriel ( le but de l’utilisation du sable sert pour que la chaleur passe entièrement sur le paddy) et une fois que les paddys ne crépitent plus, les passer dans le premier tamis de petits trous pour séparer les grains de riz et de sable, ensuite avec le 2 ème tamis pour diviser les grains de riz et ses enveloppes.
Vous conservez dans le pot bien au sec après avoir refroidi.

Dans quel cas le riz soufflé est-il utilisé ?

🌹Vous pourrez prendre le petit-déjeuner: lait et riz soufflés au lieu de céréales, sinon caraméliser avec du chocolat, fraise ,… le choix est immense ça dépend de votre goût.

soufflé de riz à partir du Paddy
Cơm chiên tỏi ( Riz à l’ail)

🌾🌾La nutrition de riz combine calories, protéines, glucides, lipides et sodium.
J’espère que vous arriverez la recette pour le riz soufflé.

A lire: Le petit déjeuner au Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?