• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Voyage au Vietnam entre amis bretons.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Récit de voyageurs de Saint-Brieuc.

Je m’appelle Dong, je suis conseiller de voyage à l’agence Capannam, basée à Hanoi. Je vous présente mon travail auprès de Mme Yolande Pecheux et son groupe d’amis de Bretagne. Nous avons élaboré leur séjour au Vietnam de A à Z.

Yolande a pris contact avec nous un beau jour d’automne. Le bouche-à-oreille a fait son œuvre en Bretagne ! Après quelques échanges par l’intermédiaire de Pascale qui avait déjà voyagé avec nous, j’ai appelé Yolande par Whatsapp pour une première prise de contact direct. C’était plus facile pour moi de cerner ses attentes au sujet d’un voyage au Vietnam entre amis. C’est un bon moyen de faire connaissance à distance.

Elle souhaitait donc partir en voyage avec un groupe d’amis bretons, entre 6 et 8 personnes. Ils pensaient à l’Asie depuis longtemps, un rêve commun, une envie d’avoir devant leurs yeux les paysages incroyables du Vietnam. Une envie de découvrir d’autres modes de vie, une réelle volonté de se couper de leur quotidien, de se déconnecter pour mieux se reconnecter. Cela tombait bien, nous avions quelques idées à leur soumettre !

Yolande réagit favorablement à nos premières propositions de parcours. En fins connaisseurs du pays, spécialisés dans les circuits sur-mesure, nous nous orientons vers un séjour atypique, clairement marqué par une volonté de voyage écoresponsable, solidaire, valorisant l’environnement et les cultures locales. Parfaitement en accord avec les valeurs de notre groupe d’amis Bretons, prêts à randonner et pédaler lors de leur voyage au Vietnam.

J’ai pu envoyer une première proposition écrite dans les jours qui suivirent, avec une indication de tarifs, à revoir en fonction du nombre de participants à confirmer. Yolande dispose du temps nécessaire pour consulter ses amis, et je suis à son écoute pour toute question et demande de modification de parcours. Je reste l’unique interlocuteur, nous communiquons par téléphone, mail, Skype ou messagerie instantanée, à sa guise et à toute heure. A Capannam, la disponibilité pour nos voyageurs est une priorité.

Voici un extrait de la réponse de Yolande, après cette première proposition.

« Bonjour Dong,
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant notre voyage. Pour le moment nous sommes 6 personnes et je vais avoir la réponse pour 2 personnes qui seraient intéressées.[…]
Les billets d’avion sont achetés. Nous arrivons à Hanoï le mercredi 27 février à 6 h 30 et repartons le mardi 12 mars à 23 h 15
Je voulais savoir s’il était nécessaire de souscrire une assurance pour le séjour, au cas où quelques jours avant le départ, quelqu’un pourrait être malade ou accidenté ou tout autre imprévu. Avez-vous dans vos contrats des assurances à proposer ?
Concernant les vaccins, je vois qu’ils sont recommandés mais pas obligatoires. Pouvez-vous me dire lesquels sont quand même nécessaires ?[…]»

Aide aux préparatifs du voyage au Vietnam entre amis.

Comme vous pouvez le constater, en passant par une agence de tourisme locale, vous faites bien plus que les touristes qui s’achètent leur séjour d’un simple click en passant par un grand tour operator. En contactant Capannam, pas de grand groupe anonyme, pas de circuit classique vu et revu, mené à un train d’enfer.
Au contraire, nous vous accompagnons à chaque étape, notamment pour répondre à vos questions avant votre arrivée. Cette aide est importante à nos yeux, en effet, une bonne préparation en amont participe au succès de votre séjour au Vietnam entre amis. Je prends donc le temps de conseiller Yolande sur la question des vaccinations et des assurances.
A ce propos, pour vous aider, notre site internet inclut une rubrique « infos pratiques ». Vous y trouverez les réponses actualisées à vos principales questions, mais c’est aussi une section qui recense les points à ne pas oublier dans vos préparatifs ! N’hésitez donc pas à vous plonger dans la lecture de notre guide pratique du voyage au Vietnam.

Dernières modifications puis envoi du programme définitif du voyage au Vietnam.

A ce stade, Yolande me confirme les dates des vols Paris/ Hanoi. L’arrivée a lieu une journée avant la date envisagée dans le programme. Voici ma proposition :
«[…] J’ai élaboré pour vous le programme à partir du 28 février, finalement vous arriverez le 27. Cette journée n’est pas intégrée au programme. Voulez-vous que j’ajoute une journée de visite de plus dans le programme ou que je réserve une nuit d’hôtel et une journée libre? A savoir que vous avez déjà une journée libre. Merci de me tenir au courant de votre décision.
Voilà madame, j’espère avoir répondu à toutes vos questions. Sinon je suis toujours disponible pour vos questions et vos demandes supplémentaires. […] »

Yolande m’indique ses préférences pour son séjour au Vietnam entre amis Bretons :

« Bonjour Dong,
Comme nous avons déjà effectivement une journée libre, peut être pouvez-vous rajouter une journée de visite supplémentaire.
Afin que nous puissions disposer de notre chambre à l’arrivée, pouvez-vous faire une réservation chambres d’early check-in ?
J’espère que ce petit changement ne va pas trop modifier le tarif initial.
J’attends votre nouvelle proposition avant d’en parler avec mes amis, et ensuite faire la réservation.
Merci pour tout et à très bientôt. »

J’intègre les modifications au programme et renvoie la dernière version à Yolande le lendemain, avec toutes les précisions nécessaires sur les visites et le tarif final, en toute transparence.

« Bonjour Madame,
Je me permets de vous envoyer le programme avec un ajout d’un jour de plus + une nuit early check-in dans notre hôtel de charme + une visite privée à la campagne de Hanoi. cette journée de visite vous permet d’apprécier les paysages autour à Hanoi avec un très beau village classé patrimoine du pays et les deux sites réputés et de grande valeur architecturale mais très peu de touristes. Je vous jure que vous allez bien aimer cette visite car après deux jours dans le centre ville, vous trouverez le calme de la campagne, la gentillesse des gens ici.
En réalité, comme vous arrivez un jour de plutôt + 1 early check in, ça a fait presque deux nuits d’hôtel de plus ajouté au prix.
Voilà Madame, je vous laisse étudier le programme et en espérant qu’il vous plaise, je reste ouvert à toutes vos demandes supplémentaires. »

Règlement et factures

Yolande consulte ses 6 amis puis me demande des précisions sur les modalités de facturation et règlement.
Si les voyageurs du groupe le souhaitent, il est possible d’envoyer une facture séparée à chacun par mail. A réception des adresses de chacun, j’envoie les factures. En ce qui concerne le règlement, Yolande procède à un virement unique pour le groupe afin de limiter les frais bancaires. C’est très rapide et sécurisé, aucun souci.
Je confirme à Yolande que, de mon côté, j’ai pu réserver les différents hébergements et prestataires prévus : le programme pourra donc se dérouler comme convenu, tout est prêt !

Le groupe d’amis de Saint-Brieuc prend la parole !

Vous êtes curieux de savoir comment s’est déroulé le séjour du groupe d’amis de Yolande avec Capannam ? Laissons-leur la parole à travers vidéos et textes publiés sur les réseaux sociaux !

Une réponse sur “Voyage au Vietnam entre amis bretons.”

  1. Wow, C’est super. C’est génial pour ceux qui cherchent une agence de voyage locale Vietnam pour leur voyage en famille au Vietnam. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?