voyage vietnam en petit groupe de 18 jours et 18 nuits

Présentation du voyage

Un itinéraire complet conçu pour le voyage au Vietnam en petit groupe d’ami qui vous fera découvrir les sites naturels et culturels incontournables du Nord, du Centre, et du Sud du Vietnam.

Vous commencez le circuit Vietnam par Hanoi, ville millénaire aux centaines de lacs, capitale du Vietnam indépendant et de l’Indochine pendant la période coloniale Française puis découvrir à fond des endroits les plus reculés aux frontières avec la Chine , la baie Halong terrestre et à bord d’une jonque privée dans baie Halong légendaire. Au Centre, vous découvrez des villes chargées d’histoire et d’émotion: Hue- la ville impériale, charme ville de Hoi An avec son vieux quartier.

Vous partirez également à la rencontre des gens et de leurs différentes cultures régionales. A pied ou à vélo, vous admirez de beaux paysages et grandioses, une immersion totale lors des nuitées chez l’habitant, c’est une bonne occasion d’apprécier leur gentillesse, leur accueil décomplexé, le temps de découvrir leurs coutumes..

Lire plus

Points forts

La ville de Saigon, Visite de Hanoi- la capitale, la mythique baie d’Halong, la citadelle d’Hué, la vieille ville Hoi an.

Réserve naturelle Van Long, Temple My Son
Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant avec repas et nuitée, nuit dans une jonque sur la baie d’Halong, cours de cuisine à Hanoi et participation à la cuisine chez habitant.
Des balades en barque dans la baie Halong terrestre et sur le Mékong, des balades à vélo, le marché flottant Can Tho, le spectacle de marionnettes sur l’eau.

Itinéraire

J1: Hanoi – Arrivée – Libre
J2: Hanoi – Visite de la ville.
J3: Hanoi – Chua Thay – Tay Phuong – Duong Lam – Train Lao Cai
J4: Lao Cai – Marché Sin Cheng – Balade – Bac Ha
J5: Bac Ha – Sapa – Y Dinh Ho – Ta Van
J6: Ta Van- Giang Ta Chai – Ma Tra – Ta Phin – Train pour Hanoi
J7: Hanoi – Cat Ba
J8: Cat Ba – Ninh Binh
J9: Ninh Binh – Visite – Train pour Hue
J10: Hue – Visite
J11: Hue – Hoi An
J12: Hoi An – My Son – Tra Nhieu – Vélo
J13: Hoi An – Libre
J14: Hoi An – Vol – Dalat
J15: Dalat– Journée de visite
J16: Da Lat – Mui Ne
J17: Mui Ne – Journée libre pour la belle plage
J18: Mui Ne – Sai Gon

Lire plus

J1 / Ha Noi – Arrivée - libre

Arrivés à l’aéroport international de Hanoi. Vous êtes accueillis par notre chauffeur puis transférés au centre ville de Hanoi pour vous installer à votre hôtel.

A l’approche du centre ville, nous assistons à un premier spectacle: la circulation ! Des milliers de deux-roues, quelques vélos, cyclos, camions et quelques voitures se bousculent… Notre voiture roule doucement et vous laissera le temps de découvrir l’ambiance de la ville: les petites rues du centre ville bordées d’arbres, de petites ruelles, les temples et les pagodes ici et là bloqués entre les petites maisons très minces et les bâtiments de style colonial …
Installation à l’hôtel pour vous reposer et découverte personnelle de la ville.

Attention, dans tous les hôtels les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 14h. Nous consulter si vous désirez disposer d’une chambre dès la matinée de votre arrivée (cela implique un supplément).

Lire plus

J2 / Ha Noi - Visites

Journée consacrée à la visite de la ville. Nous commençons par la découverte de l’âme du vieux Hanoi – le quartier des 36 rues et corporations. Flânerie dans ce quartier avec notre guide en passant des petites ruelles où les commerçant s’installent leur marchandises, nous visitons la vieille maison classée patrimoine dans rue Ma May – une maison typique encore très bien conservée, le lac Hoan Kiem avec le temple Ngoc Son sur son ilot et une balade en cyclo-pousse en passant le quartier colonial avec l’Opéra, la Poste, la Cathédrale Saint –Joseph puis zigzaguer dans le vieux quartier jusqu’au pont Long Bien construit par les chantiers Eiffel puis s’immerger dans le marché central Dong Xuan surtout le coin des épices.

Juste après le déjeuner libre, nous visitons la pagode Tran Quoc, la plus vieille de la ville, située au plus grand lac de Hanoi qui fait près de 400 hectares. Nous continuons par le temple taoïste Quan Thanh pour admirer la statue en bronze du génie Huyen Thien Tran Vu, fondu en 1677 et pèse près de 4 tonnes. Reprise notre voiture pour aller visiter le musée d’ethnographie qui nous permet d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble des 54 ethnies vivant au Vietnam et d’admirer leur maisons traditionnelles dans la partie en plein air du musée.
Retour au vieux quartier, nous assistons au théâtre des marionnettes sur l’eau avant d’aller diner libre.
Nuit à l´hôtel

Lire plus

J3 / Ha Noi – Chua Thay - Tay Phuong

Notre journée commence par la visite du le temple de la Littérature, première université du Vietnam depuis 11è siècle puis sortie du centre ville pour une journée d’excursion dans la campagne de Hanoi. Nous visitons d’abord la pagode Thay, dite pagode du maître et dont la construction remonte au 11ème siècle. Ici se trouve la plus vieille scène de théâtre de marionnettes sur l’eau du Vietnam. Le site se compose de 3 bâtiments en bordure d’un lac, avec 2 ponts couverts remarquables. Nous poursuivons par la pagode Thay Phuong, datant du 18ème siècle pour son apparence et son nom actuel, et où il faudra gravir plus de 200 marches pour y accéder. Elle est renommée pour ses statues en bois laquées représentant Bouddha et toutes différentes les unes des autres

Nous partons ensuite au village de Duong Lam situé à 40km du centre ville. C’est un village typique de la campagne de Hanoi. A l’arrivée, nous commençons la visite de ce village classé patrimoine du pays par la porte du village âgée de plus de 400 ans, la maison communale et la pagode Mia. Nous divaguerons au travers des ruelles aux murs en brique de latérite, nous entrerons dans quelques maisons traditionnelles puis nous ferons une balade en vélo dans la campagne autour du village puis vers le temple didié à Ngo Quyen , l’héros a mis fin à la domination chinoise en 938. Nous reprenons ensuite notre voiture pour le retour à Hanoi en fin de la journée pour le train de nuit Hanoi – Lao Cai.
Nuit dans le train.

Lire plus

J4/ Lao Cai - Marché Sincheng - Bac Ha

Arrivée tôt le matin à la gare de Lao Cai, après un bon petit déjeuner et une bonne douche dans un petit hôtel à la gare, nous prenons la voiture en direction de Sin Cheng.
Aujourd’hui mercredi est le jour du marché hebdomadaire de la région. L’ethnie Hmong fleuris sont majoritaires dans ce marché, mais nous pouvons rencontrer d’autres groupes ethniques: Tay, Dao, Phu La, Nung… Avec leurs tenues traditionnelles très colorées, ils viennent très tôt le matin pour échanger des produits et s’approvisionner. Les marchandises sont présentées selon différentes zones: les tissus et les matériaux pour faire les costumes ethniques, les ustensiles de cuisine, les épices, le coin des animaux vivant (poulets, porcs, les buffles…) et il ne faut pas rater la rue des restaurants, super conviviale où les locaux viennent manger et boire un coup après avoir vendu leurs produits. Tout cela crée une super ambiance. Le marché et aussi un moment de retrouvailles et des rencontres entre les jeunes pour chercher leurs amoureux!
Après le déjeuner, nous rejoignons le village de Lau Thi Ngai à partir duquel nous allons commencer notre trek. La randonnée commence doucement par la traversée des rizières bordant le village puis nous bifurquons au niveau de l’école pour commencer la première ascension. Le sentier est large et nous offre une belle vue plongeante sur Ban Ho que nous venons de quitter. Au cours de notre marche traversons des villages montagnards des ethnies Hmong Fleurs, et Phu La. A chaque fois, il est possible d’échanger quelques mots avec les habitants et il n’est pas rare qu’ils nous invitent à partager le thé ou bien l’alcool de riz local. Retourner à la maison après une journée de marche puis diner. Nuit chez d’habitant.

Lire plus

J5 / Bac Ha - Sa Pa - Ta Van

Après le petit déjeuner, Départ pour Sapa en repassant la ville de Lao Cai où se trouve la gare. À la sortie de la ville, la route grimpe à flanc de montagne tout du long jusqu’à Sa Pa, ce trajet de 35 kilomètres nous offre une très belle vue avec des paysages grandiose. Nous arrivons enfin à Sapa, la ville la plus haute du Vietnam qui se trouve au pied du mont Fansipan culminant à 3143 mètres. Avant, cette ville de 9 milles d’habitants était une région complètement isolée, à la fin 19ème siècle, les autorités coloniales françaises ont découvert cet endroit et y fondé un poste militaire, une mission catholique et une station d’altitude coloniale en activité près de 50 ans. Avec ses paysages fabuleux, ses villages ethniques, ses belles vallées de rizières en terrasse, son temps tempéré, Sapa devient très vite un point d’attraction touristique dans le Nord Viêt Nam.
À l’arrivée à Sapa, nous partons tout de suite au village Y Dinh Ho pour une randonnée d’environ de 3 – 4 heures dans les villages des ethnies H’mongs et Giay jusqu’au village de Tavan où nous passerons la nuit. Nous avons l’occasion d’admirer de très belles rizières en terrasse et de rencontrer les gens au travail Nuit chez l’habitant.

Lire plus

J6 / Ta van - Ta Phin - Lao Cai - Ha noi

Nous partons ce matin pour un trek de 2 heures de marche. Toujours de paysages de superbes rizières en terrasse, travail des hommes et des buffles pour entretenir ces dernières, structures des maisons ici de l’ethnie H’mong, élevage des porc et poulets. Cadre idyllique qui cache le courage nécessaire à vivre aussi haut dans la montagne dans de rudes conditions.
Notre marche continue jusqu’au village de Giang Ta Chai où nous retrouvons notre chauffeur pour le retour à ville de Sapa,. Au programme nous visitons : la place centrale, l’église, le marché et la rue Cau May très animée. Déjeuner dans un restaurant local puis un balade de 2 heures vers le village Ma Tra et Ta Phin. Ce sont de très beaux village de l’ethnie Dao Rouge. Après la marche, la voiture nous descend à Lao Cai pour le train de nuit Lao Cai – Hanoi.
Nuit dans le train.

Lire plus

J7 / Hanoi - Baie de Lan Ha - croisière et nuit à bord

A l’arrivée, transfert en notre van privé dans un hôtel pour une bonne douche et bon petit déjeuner, votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher tôt à l’hôtel pour partir à Hai Phong et rejoindre l’île de Cat Ba, extension Sud de Halong. Nous embarquons vers 12h, ce circuit Vietnam est sans doute le moins touristique parmi ceux de la baie. Notre jonque traverse d’abord un grand village flottant de pêcheurs, une scène de vie paradisiaque entre montagne et mer. En nous éloignant du port, les paysages sont plus pittoresques avec les centaines d’îlots qui poussent sur la mer. Notre jonque jette l’ancre à côté d’une petite plage pour notre déjeuner à bord…Après le repas, nous naviguons vers l’île Cam pour faire du kayak à travers les îlots et tunnels étroits. Nous continuons la navigation vers une petite plage tranquille pour la baignade et la détente – moments uniques dans la baie légendaire.Retour à bord pour profiter du coucher de soleil sur la baie et d’un petit cours de cuisine avec notre chef. Nous pouvons participer à la pêche aux calamars dans la soirée. Diner et nuit à l’abri des îlots magiques. Nuit sur la jonque.
Lire plus

J8 / Baie de Lan Ha - Ninh Binh

Réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur la baie de Lan Ha, et nous prenons le petit déjeuner pendant que la jonque se dirige vers le port Viet Hai de l’autre côté de l’île de Cat Ba.
Nous y débarquons pour une balade à pied ou à vélo à travers la forêt jusqu’au village de Viet Hai. Cette visite nous aidera à comprendre comment vivent les pêcheurs de ce village entouré par les montagnes du parc national de l’île. Retour sur le bateau pour le déjeuner et une petite baignade si le temps nous le permet. Débarquement au port de Ben Beo vers 11h45, et transfert directement à Ninh Binh pour 3h30 de route.
Nuit chez l’habitant

Lire plus

J9 / Ninh Binh - Visites - Train de nuit pour Hue

Après le petit déjeuner, nous profitons du moment calme avant l’arrivée des touristes pour faire une promenade en petites barques à rames. Avec les batelières, nous allons admirer la baie halong terrestre mystique, le paysage mélange entre pitons calcaires, les rivières et rizières forment un tout incroyablement poétique, nous traversons trois grottes sous les montagnes surnommé Tam Coc.
Nous continuons ensuite par une balade en vélo à travers champs pour rejoindre la pagode Bich Dong, situé sur une petite montagne qui servie de scène dans le film INDOCHINE avec Catherine Deneuve. Nous poursuivons la visite de la géante pagode de Bai Dinh situé à 30 km de Tam Coc, la plus grande du Vietnam. Elle a été restaurée et élargie en 2003 et devient la plus grande de l’Asie du Sud- Est, tout le complexe de Bai Dinh occupe une superficie de près de 500 hectares se composant de monuments différents. Nous admirons des chefs-oeuvres géants: le grand Bouddha de 100 tonnes en bronze et laqué de feuilles d’or, la plus grosse cloche de l’Asie du Sud- Est, le couloir de 500 statues de arrhats etc, nous finissons la journée par faire l’acsension de 500 marche à Hang Mua pour admirer une magnifique vue panoramique sur la baie Halong terrestre. Ce soir, après le diner, nous partons en train de nuit vers Hue.
Nuit à bord du train.

Lire plus

J10 / Hue - Visites

Arrivée à Hué vers 8h, votre guide vous accueille à la gare puis transfert à un hôtel pour le petit déjeuner et une douche. Vous consacrez le reste de votre journée à la découverte de cette ville impériale.
Avec près de 300 ans d’existence, les 13 Empereurs de cette dernière dynastie Nguyen ont toujours choisi Hué comme capitale du Vietnam, ils ont fait construire plein de monuments de grande valeur architecturale sur toute la citadelle. Malgré les bombardements pendant la guerre avec les Américains, une grande partie de cet héritage est encore en bon état et actuellement classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Hué est aussi connue pour être une ville calme et poétique avec une gastronomie royale très fine.
Nous commençons par la visite du marché Dong Ba, situé au centre ville, une ambiance vivante avec une grande quantité de produits différents, de spécialités locales, de plats divers dans le coin restaurant où vous pourrez déguster… Ensuite nous nous dirigeons vers la Cité impériale pour la visite du site le plus important de Hué…Chacun des rois de la dynastie Nguyen a pensé à faire son tombeau très tôt de son vivant, ainsi chaque tombeau est une œuvre d’art. Nous visitons dans l’après-midi le tombeau de Tu Duc -un des plus beaux et sans doute le plus original. Selon le temps, possibilité de voir un atelier de fabrication de bâtons d’encens, de chapeaux coniques et cerfs-volants sur le chemin de retour.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus

J11 / Hue - Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel, nous partons ce matin en direction de Hoi An. À quelques kilomètres de Hué, nous nous arrêtons à la plage de Lang co pour admirer ce beau village de pêcheurs puis nous allons grimper le col des nuages. Depuis le col, nous avons une magnifique vue panoramique sur de Lang Co au Nord et la ville de Danang au Sud. Notre route continue vers Danang où nous ferons un autre arrêt pour visiter le musée de sculpture de Cham. Construit entre 1915-1916 par l’Ecole Française d’Extrême-Orient, Ce musée collecte un ensemble important de vestiges archéologiques de l’ancien royaume de Champa. Henri-Parmentier, son fondateur est un grand archéologue/ architecte, ce dernier a consacré une grande partie de sa vie à la recherche de cette culture hindouhiste. Possibilité également de s’arrêter à la montagne de marbre pour grimper à la pagode Tam Thai.
Arrivée à Hoi An, cette petite ville charmante classée à l’UNESCO depuis 1999. Hoi An était le principal port du Royaume de Cham, sous le nom de Faifoo, il contrôla le commerce des épices avec l’Indonésie du 7ème au 10ème siècle et du 16ème et 17ème siècles – Faifoo devient un port international qui reçoit des bateaux de commerçants venant de toute part, France, Portugal, Chine et Japon. Hoi An possède une architecture originale de maisons marchandes japonaises, de temples chinois et d’anciens entrepôts…
Nous visitons les monuments les plus remarquables du vieux centre ville: le pont japonais datant de 1593, du sanctuaire de Fujian, la maison Phung Hung, du quartier chinois, et balade dans la ville jusqu’au le marché situé au bord du fleuve Thu Bon.
Nuit à L’hôtel

Lire plus

J12 / Hoi An - Tra Nhieu - Sanctuaire de My Son

Ce matin, départ en vélo pour la découverte des villages aux alentours de Hoi An: Kim Bong où nous découvrons l’atelier de construction navale, les sculptures sur bois et la fabrication de barques rondes en forme de paniers en bambou tressé. Nous passons ensuite au beau village des pêcheurs Tra Nhieu pour découvrir les métiers de la pêche. Notre balade continue vers un embarcadère au bord du fleuve de Thu Bon pour une traverse du fleuve Song Thu avec les locaux. Arrivée au village Van Lang et la forêt de cocotiers d’eau de Bay Mau. De là, nous embarquerons sur une barque pour une balade sur le fleuve entre les mangroves. Nous participons à la préparation de notre déjeuner avec la famille qui nous accueille pour le déjeuner chez eux puis possibilité détente avec un massage des pieds aux herbes médicinales (en option), une pratique thérapeutique traditionnelle puis petit repos.
Nous partons ensuite en direction du district de Duy Xuyen pour la visite du sanctuaire de My Son. Situé dans une vallée à 30 km de Hoi An, ce fameux temple est constitué de temples dédiés aux divinités hindouistes dont principalement Shiva, construits entre la fin du 4ème et le 13ème siècle par le royaume Champa. Ce site fut pendant longtemps la capitale religieuse et politique de ce royaume qui domina le Sud jusqu’au 14ème siècle. Nous découvrons ici un ensemble de tours-temples de grande valeur culturelle classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Retour à Hoian en fin de la journée. Nuit à l’hôtel.

Lire plus

J13 / Hoi An - Libre pour la baignade

Journée libre sans guide ni chauffeur pour votre découverte personnelle de la ville et détente à la plage.Nuit à l’hôtel.

Lire plus

J14 / Hoi An - Libre - Vol pour Da Lat

Temps libre jusqu’au moment où le chauffeur viendra vous chercher à la réception pour vous emmener à l’aéroport de Danang pour le vol Danang – Dalat. Arrivée à Dalat. Vous serez accueillis par votre chauffeur pour le transfert à l’hôtel. Le reste du temps libre.

Nuit à l´hôtel.

Lire plus

J15 / Journée de découverte de Da Lat

Aujourd’hui, nous consacrons la journée pour la visite de cette belle ville de Dalat.
Découverte par le Dr Yersin, Dalat était la station climatique dans le Sud à l’époque de l’Indochine française. Jouissant d’un climat tempéré comme en Europe, le climat y est frais toute l´année. Ainsi cette ville romantique est devenue depuis longtemps une attraction touristique importante. Au programme : visite du palais d’été de l’empereur Bao Dai, balade dans la vallée de l’amour, balade dans la ville pour admirer de vieilles villas françaises, le marché central, l’ancienne gare la la ville.
Nuit à l’hôtel de Dalat.

Lire plus

J16 / Da Lat - Mui Ne

Le chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel pour aller à Mui Ne, une sympa station balnéaire qui se trouve à peu près de 200 km de Dalat. Arrivée à Mui Né vers midi, le reste du temps libre pour votre journée baignade à Mui Ne.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus

J17 / Mui Ne - Libre

Avec ce circuit Vietnam profitez aussi de temps libre sans guide ni chauffeur pour votre repos et baignade à la plage.Possibilité de visiter librement : le village des pêcheurs, de préférence tôt le matin lorsque les bateaux rentrent chargés de poisson, les dunes de sables rouges, les dunes blanches, le ruisseau aux fées.
Lire plus

J18 / Mui Ne - Sai Gon - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ avec notre chauffeur ce matin pour Saigon. Arrivée à Saigon après environs 4 heures de route, :
Sai Gon, ancienne capitale de l’Indochine française dans un premier temps de la colonisation et même surnommée le Paris de l’extrême orient, cette ville est devenue à présent la capitale économique du Vietnam. Elle a complètement changé depuis sa libération en 1975, baptisé Hochiminh ville pour honorer le père du peuple, elle est orientée vers une ville moderne, les buildings sont construits partout pour loger ses dizaine de millions d’habitants.
Dans ce mélange architectural, en fonction de votre temps, nous essayons de retrouver l’âme de cette ville en visitant librement: la poste centrale dont la charpente fut créer par Gustave Eiffel, le palais de la réunification anciennement résidence des président de la république du Vietnam, le très bel hôtel de Ville, la cathédrale Notre Dame, la pagode de la Dame céleste Tien Hau puis balade libre pour observer la vie quotidienne de la ville.
Transfert à l’aéroport international de Sai Gon pour votre vol de retour.
Fin de nos services

>>> A lire: Excursion au Delta du Mékong

Lire plus

Obtenir un devis sur mesure pour ce circuit au Vietnam

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Capannam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Les champs ( * ) sont obligatoires

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Nombre des participants
Nombre de chambres

Les commentaires de nos voyageurs

Comment avons-nous préparer ce circuit?

Yolande a pris contact avec nous un beau jour d’automne. Le bouche-à-oreille a fait son œuvre en Bretagne ! Après quelques échanges par l’intermédiaire de Pascale qui avait déjà voyagé avec nous, j’ai appelé Yolande par Whatsapp pour une première prise de contact direct. C’était plus facile pour moi de cerner ses attentes au sujet d’un voyage au Vietnam entre amis. C’est un bon moyen de faire connaissance à distance....

Préparer son voyage sur mesure au Vietnam

Nous vous présentons notre travail auprès de Mme Yolande Pecheux et son groupe d’amis de Bretagne. Nous avons élaboré leur séjour au Vietnam de A à Z. Après quelques échanges par l’intermédiaire de Pascale qui avait déjà voyagé avec nous, j’ai appelé Yolande par Whatsapp pour une première prise de contact direct. C’était plus facile pour moi de cerner ses attentes au sujet d’un voyage au Vietnam entre amis. C’est un bon moyen de faire connaissance à distance....
Cliquez pour voir en détail
WhatsApp On discute ?