A quelle saison voyager au Vietnam?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les meilleures périodes pour voyager au Vietnam?

La question n’est pas anodine car les saisons et leurs caractéristiques sont marquées au Vietnam ! Même si tout est envisageable, prenez le temps de réfléchir à la période la plus adaptée au type de séjour envisagé, aux zones ciblées, à vos modes de transport, en fonction de votre tolérance au froid ou à la chaleur, etc.

Retenez que la météo peut être différente aussi selon les régions visitées, mais dans tous les cas, le Vietnam se laisse découvrir en toutes saisons, il est même intéressant de revenir à une période différente pour en voir de nouvelles facettes !
Le pays s’étend tout en longueur, et l’on a coutume de différencier trois grandes zones : le Nord, le Centre et le Sud du pays.

Les questions posées souvent pour la météo au Vietnam

15 ans dans le tourisme au Vietnam, j’ai eu plusieurs fois les même questions sur la météo, les saisons favorable pour voyager au Vietnam. Et je vais vous répondre au détail de toutes ces questions:
– Quel est le meilleur mois pour aller au Vietnam ?
– Où et quand partir au Vietnam ?
– Quel temps au Vietnam en mars ?
– Quand visiter le Vietnam et le Cambodge ?
– Quelle est la saison des pluies au Vietnam ?
– Quelle période pour aller au Vietnam ?
– Quand aller à Hanoï ?

Au Nord

On distingue quatre saisons dans le Nord : décembre, janvier, février sont des mois froids, pensez à vous équiper en conséquence pour une quinzaine de degrés!
Juin et juillets sont très chauds et les pluies peuvent être fortes et fréquentes : les ponchos en plastique sont bienvenus ! Août et septembre : les températures s’adoucissent, les pluies s’atténuent.
Si vous pouvez choisir mars à mai ou octobre-novembre, c’est l’idéal.

Au Centre

les mois chauds sont les mêmes, juin et juillet, mais on constate de fortes chutes de pluie en octobre et novembre. Pensez aux vêtements de pluie ! Les températures restent plutôt clémentes. Décembre à mai : une longue période bien agréable ! Vous pouvez y ajouter août et septembre.

Au Sud

les mois de juin à octobre sont les plus chauds et humides mais cela reste supportable, des pluies à cette période mais rien qui ne vous empêchera de crapahuter sur les routes vietnamiennes ! On distingue en faite deux saisons dans le Sud : saison sèche ou saison des pluies.

Pour résumer

Nous vous conseillons en priorité les mois correspondant à l’hiver et au printemps en France. Prévoyez des tenues plus chaudes pour novembre, décembre, janvier dans le Nord. Les autres mois, rien n’empêche le voyage mais vous aurez à faire face à des températures plus élevées et des pluies en juin et juillet dans le Nord et le Centre, avec des risques d’inondation qui peuvent rendent certaines routes impraticables. La saison humide dans le Sud dure de juin à octobre, il fait chaud et il pleut mais sans que cela n’empêche la circulation, l’averse dure peu de temps.

Nous sommes à votre disposition pour toute question relative au choix de votre période de voyage : certaines personnes cherchent justement un climat tropical, d’autres préfèrent la douceur et un peu de fraîcheur ! Enfin, le climat variant beaucoup selon les régions, il n’y a pas de période idéale partout.

Après toutes ces questions sur la météo au Vietnam, vous serez peut être intéressés par l’assurance pour préparer votre voyage au Vietnam?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?