Si vous détenez un passeport français et séjournez 15 jours ou moins au Vietnam, vous êtes dispensé de visa, le billet retour faisant foi. Vérifiez que votre passeport est encore valide 6 mois après votre date de retour en France. C’est le critère de validité d’un passeport, et nombreuses sont les personnes à négliger ce point !
Pour un séjour plus long, vous devrez vous faire délivrer un visa touristique par l’ambassade du Vietnam en France, dans les 12 mois précédent votre départ. Vous pouvez vous y présenter, à Paris, ou procéder par correspondance. Vous trouverez les formulaires à remplir sur le site de l’embassade du Viet Nam en France
Attention, si vous restez au Vietnam moins de 15 jours, et y revenez moins d’un mois après, vous ne serez plus exempté de visa !
Depuis février 2017, si vous séjournez plus de 15 jours, vous pourrez opter pour un e-visa valide 30 jours pour une seule entrée dans le pays. Vous faites les démarches en lignes et récupérez le visa à votre arrivée. Si vous entrez par voie terrestre, tous les postes frontières ne l’acceptent pas encore.
Rendez-vous sur le site xuatnhapcanh, les démarches se font en anglais ou vietnamien. Tenez prêts une photo ou un scan d’une photo d’identité et de la page principale de votre passeport. Vous procèderez à un paiement en ligne de 25 USD et 72h plus tard, revenez sur le site avec votre numéro de dossier pour récupérer et imprimer votre document en couleur !
Ce système en ligne peut intéresser les personnes qui entrent pour moins de 15 jours et sont exemptés de visa, sortent pour visiter un pays voisin puis entrent à nouveau au Vietnam grâce à ce e-visa.
Enfin, les personnes d’origine vietnamienne, citoyens français, peuvent demander une exemption de visa. Elle sera valable 5 ans.
Les conseillers de Capannam Travel sont là pour vous accompagner lors de vos formalités, n’hésitez pas à nous contacter ! Après votre réservation, nous vous enverrons un document plus précis qui synthétise les démarches à accomplir.
Nous proposons même nos services pour réaliser ces démarches et vous obtenir un visa, que vous n’aurez plus qu’à retirer à votre arrivée à un poste spécifique la douane. C’est une solution simple et économique.
Enfin, nous vous recommandons de garder dans vos bagages une photocopie de vos papiers, et même de les scanner avant le départ, de les garder sur un cloud ou de vous les envoyer par mail : ainsi les démarches seront plus simples à réaliser si jamais le passeport est égaré.
>>> A lire : A quelle saison voyager au Vietnam?
2 réponses
Pour le.visa comment ca ce passe ? Faut t il le.faire avant . A combien de temp avons nous droit et enfin est il possible de le faire arrive a l aeroport au Vietnam?
Bonjour Sylvie, Possibilité de faire le visa à l’aéroport si séjour de moins de 15 jours 😉
Sinon, il te faut une lettre d’invitation
Une invitation? Disons que nous souhaitons faire Notre route sans truc tout organisé.
Donc pour 1 mois il nous faut obtenir une invitation ?
De qui ?
Il vous faut obtenir à l’avance une lettre d’invitation des services d’Immigration. Il s’agit d’un document officiel du gouvernement vietnamien garantissant que votre visa vous sera délivré à l’aéroport d’arrivée. Ce document s’obtient en ligne par l’intermédiaire d’une agence de voyages vietnamienne ou d’un organisme spécialisé dans la délivrance de cette lettre. D’abord, vous contactez cet organisme en lui envoyant par courrier électronique une photocopie (scan) de votre passeport, en précisant la date d’arrivée au Vietnam. Vous devez payer ce service en ligne.
L’agence ou l’organisme spécialisé vous envoie alors la lettre (document) par courrier électronique. Compter un minimum de 3 jours de délai. Muni de ce document et de 2 photos d’identité, vous pouvez en arrivant vous présenter au bureau « Visa on arrival » dans les 3 aéroports internationaux du Vietnam. Le visa vous est alors délivré contre paiement en dollars ou en euros. Le tarif du visa à l’arrivée est de 25 US$ (1 ou 3 mois, entrée unique) et 50 US$ (1 mois, entrées multiples)
Source:
https://www.routard.com/…/vietnam/509/avant_le_depart.htm