Comment se déplacer à Da Nang?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Se déplacer à Da Nang est assez pratique par rapport à d’autres villes du Vietnam grâce à ses routes spacieuses, ses ponts et ses passerelles ainsi que ses transports publics économiques. Connue comme la capitale touristique du centre-sud du Vietnam, le centre-ville regorge de sites touristiques, de restaurants et de boutiques.

Cependant, aucun voyage à Da Nang n’est complet sans se rendre à ses plages immaculées, ses montagnes à couper le souffle, ses sites commémoratifs de guerre et ses anciennes pagodes, qui nécessitent tous l’utilisation de véhicules motorisés tels que des motos-taxis, des bus et des voitures privées. Cela étant dit, nous avons compilé un guide utile sur le transport de Da Nang pour des vacances sans tracas.

Se déplacer en Taxi

Des taxis sont disponibles partout à Da Nang, en particulier les hôtels à proximité, les attractions touristiques et les centres commerciaux. Alors que les escroqueries en taxi sont assez rares à Da Nang, les compagnies de taxi les plus populaires (et les plus fiables) sont Mai Linh (+84 236 356 5656), Taxi Xanh (+84 236 368 6868) et Vinasun (+84 236 368 6868). Tous les taxis sont équipés de compteurs, avec le prix de départ à 12 000 VND et 15 000 VND pour chaque kilomètre suivant. Les chauffeurs maîtrisent également assez bien l’anglais et un numéro d’assistance est indiqué sur la porte du passager si vous avez besoin d’aide.

Moto Taxi ( xe ôm)

Voyager en moto-taxi ou xe om est un bon moyen d’explorer en dehors du centre-ville avec un budget limité. Vous pouvez facilement trouver plusieurs garés dans les rues touristiques de Bach Dang et Tran Phu ainsi que des attractions populaires telles que la plage de My Khe et les montagnes de marbre. Notez que le tarif est basé sur vos compétences de négociation, alors assurez-vous d’avoir finalisé le prix avec votre chauffeur avant de monter dans un taxi moto. Pour être prudent, un trajet de deux kilomètres en longueur devrait coûter entre 10 000 VND et 15 000 VND.

A vélo

La location d’un vélo est une bonne option si vous préférez vous déplacer à Da Nang à votre rythme. Da Nang est considérablement moins congestionné par rapport à Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville, vous pourrez donc faire du vélo sans supporter la circulation intense et la pollution. Si vous restez à proximité de la plage de My Khe, voyager à vélo est le meilleur moyen de profiter de la vue sur la mer et de vous arrêter dans ses nombreux restaurants de fruits de mer. Selon le modèle de vélo, les frais de location quotidiens peuvent aller jusqu’à 2 USD pour les modèles standard et jusqu’à 15 USD pour les VTT.

>>> Continuez la lecture avec: L’aéroport de Da Nang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?