L’aéroport de Da Nang

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’aéroport de Da Nang est le troisième plus grand aéroport international du Vietnam. Il se trouve à 10 minutes en voiture du centre-ville de Da Nang. C’est à Da Nang que vous vous rendriez si vous prévoyez de visiter la célèbre plage de My Khe de la ville ou Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’aéroport a été construit en 1940, avec deux pistes d’une longueur de 3 045 mètres. Il reçoit des vols intérieurs et internationaux de villes telles que Hong Kong, Bangkok, Vientiane, Phnom Penh et Taipei et de Paris par Qatar Airways.

Arrivée à l’aéroport de Da Nang

Après votre arrivée à l’aéroport de Da Nang, traversez le hall d’attente en direction de la récupération des bagages. Si vous débarquez à Danang depuis Paris via Doha, vol opéré par Qatar Airways et vous avez demandé votre visa en ligne, rendez-vous par la suite au bureau VISA pour remplir le formulaire, avant de remettre votre passeport et votre lettre de confirmation aux autorités. Il faut environ 15 minutes pour récupérer votre passeport, selon la file d’attente.

Une fois l’immigration passée, vous serez dans le hall d’arrivée. Vous y trouverez des bureaux de change et des taxis. C’est une bonne idée d’obtenir une petite monnaie avant de trouver un taxi. Le hall d’arrivée dispose également d’un bureau d’information touristique si vous avez besoin d’aide pour réserver un hôtel ou une visite ou changer de l’argent.

Départ de l’aéroport de Da Nang

Tous les comptoirs d’enregistrement se trouvent au rez-de-chaussée du terminal. Une fois que vous avez franchi le point de contrôle de sécurité initial, les comptoirs d’enregistrement internationaux sont directement devant vous. Il y a un contrôle des passeports où vous effectuerez les procédures d’immigration avant de vous diriger vers la salle d’embarquement. Avant d’embarquer sur votre vol, vous passerez le dernier contrôle de sécurité à la porte d’embarquement.

Taxis à l’aéroport de Da Nang

L’aéroport de Da Nang est à 2.5 km au sud-ouest de la ville. Les taxis d’aéroport sont les seuls moyens d’atteindre Da Nang. La plupart des compagnies de taxi facturent un tarif fixe, mais si vous choisissez un taxi avec compteur, assurez-vous que votre chauffeur allume le compteur. Ayez toujours sur vous de la petite monnaie car les conducteurs n’aiment pas changer de grosses sommes. Un aller simple à Da Nang coûte environ 70,000 VND.

>>>Lire plus: Le climat de Da Nang

À manger

Pendant que vous attendez votre vol, vous pouvez prendre une collation ou une boisson dans les restaurants, mais les deux sont situés dans les zones de voyage nationales. Un café est situé dans le hall des arrivées nationales et le second est situé en face du terminal passagers. Ce deuxième sert des repas légers et des boissons.

Shopping et hors taxes

L’aéroport international de Danang a quelques points de vente. Il y a un centre commercial au terminal de départ domestique qui est adjacent au terminal de départ international. Il y a aussi des boutiques de souvenirs dans le salon d’attente du terminal de départ national. Ces boutiques de souvenirs vendent des spécialités et de l’artisanat locaux et des vêtements en soie. La salle d’embarquement des passagers internationaux possède des boutiques hors taxes vendant la collection habituelle de cosmétiques, de bijoux, d’alcool et de chocolats.

Adresse : rue Hoa Thuan Tay, district de Hai Chau, Danang
Tél : +84 236 382 3397

>>> Top de 10 sites à visiter absolument à Da Nang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?