La plage de My Khe

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Considérée comme la plage la plus pittoresque du Vietnam, le tronçon de sable blanc de 20 km de la plage de My Khe a été nommé par les troupes américaines qui l’ont utilisé pendant la guerre du Vietnam comme lieu de R&R (Rest & Recreation).

Une des six plages les plus belles du monde

Répertorié dans le magazine Forbes comme l’une des ‘’plages les plus luxueuses du monde’’, les magnifiques sables de My Khe offrent aux surfeurs et aux amateurs de soleil un refuge préservé avec une multitude d’hôtels de grandes marques telle que Raffles et Hyatt.

Le quartier de la plage de My Khe a d’abord été mis à l’honneur grâce à l’émission de télévision « La Plage de My Khe » diffusée sur les réseaux américains mettant en vedette des soldats américains de la guerre du Vietnam appréciant le repos et le jeu à Da Nang. Après la guerre, la plage est devenue un endroit bien connu des routards avant de se diriger vers le haut de gamme de la station balnéaire plus glamour d’aujourd’hui.

plage My Khe
La Plage My Khe

Que faire sur la plage de My Khe?

Elle offre un excellent spot de surf à partir de Septembre juste au large des côtes de Danang. Il existe également un certain nombre de stations balnéaires haut de gamme dans les environs si vous avez besoin de vous faire dorloter, la plupart offrant un riche choix de traitements dans leurs spas et une large gamme d’options de restauration.

Lire plus: Le musée des sculptures Cham à Da Nang

Quels sites pourrait – on visiter à proximité?

La plage de My Khe bénéficie d’une situation idéale au cœur des sites du patrimoine mondial: L’ancien port de Hoi An, le lieu de résidence de la population Champa, la vénérable ville impériale de Hue et les mystérieuses grottes de Phong Nha sont tous facilement accessibles d’ici. La Plage de My Khe récolte également les fruits d’un nombre croissant de liaisons aériennes internationales vers Da Nang, au départ de Singapour, Bangkok, Doha et Ho Chi Minh City pour n’en nommer que quelques-unes.

La ville de Hoi An se trouve à seulement 10 minutes en bus, proposant des anciennes maisons de marchand merveilleusement préservées et de petites ruelles pittoresques à explorer. Hoi An est également un endroit idéal pour obtenir tous les vêtements que vous désirez sur mesure, généralement dans les 12 heures. Pendant que vous attendez, il est certainement recommandé d’essayer des délices locaux, y compris des crêpes de crevettes très fraîches.

pont japonais a hoi an
Pont couvert à Hoi An

Comment se rendre à la plage My Khe depuis l’aéroport de Da Nang?

La Plage de My Khe est accessible via l’aéroport international de Danang qui est desservi par plusieurs vols par jour à travers l’Asie. Le trajet en taxi ne devrait pas prendre plus de 25 minutes à partir de l’aéroport. Vous n’avez pas besoin d’apporter beaucoup de vêtements ou d’équipement, car tout ce dont vous avez besoin est disponible localement, y compris pour le surf. Le meilleur moment pour y aller est entre Mai et Octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?