Qui sommes-nous ?

Capannam Travel, votre agence de voyage au Vietnam

ANNAM (Pays pacifié) – Cet État, situé dans la presqu’île de l’Indochine, est considéré comme la porte d’entrée des premières rencontres entre les Indochinois et les Occidentaux. C’est sur cette terre que les occidentaux ont pu commencer à découvrir la culture, les paysages, les peuples de cette contrée lointaine et surprenante dans son authenticité.

Deux guides francophones sont à l’origine de ce projet : l’un est spécialiste des circuits trekking, des rencontres des ethnies minoritaires, des voyages d’aventure ; l’autre est un grand connaisseur de la culture indochinoise et organisateur de voyages originaux et hors des sentiers battus. Ces deux co-fondateurs ont choisi ANNAM pour nommer leur agence : nom qui révèle leur quête de faire découvrir l’authenticité de l’Indochine aux visiteurs venus d’ailleurs…

Tung

CAP-ANNAM vous ouvre une porte vers des voyages atypiques et originaux : Avec l’esprit responsable, solidaire et durable, ces deux guides construisent pour vous ces périples, à partir de lieux incontournables mais hors des sentiers battus, et jalonnés de rencontres sincères avec les habitants des ethnies minoritaires…

Vous trouverez, sur notre site, notre catalogue de voyages au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ce catalogue se décline en quatre grandes catégories phares : les circuits classiques revisités, hors des sentiers battus, les trekking/randonnées/les raids et les circuits de découverte à thèmes spécifiques.
Mais c’est parce que l’optique de CAPANNAM TRAVEL est de créer pour vous un voyage unique et sur mesure que nous tenons à écouter vos attentes, vos souhaits et même vos rêves afin de construire avec vous un voyage inoubliable.

Geneviève, notre correspondante en France

“D’origine normande et écossaise, la Bretagne est ma terre d’adoption. Ma passion pour la nature et les voyages et l’envie de la partager, m’a tout naturellement amenée à en faire mon métier, celui de créatrice de voyages. 

J’aime privilégier les rencontres avec les habitants, cette dimension humaine est pour moi une richesse, qui ajoutée aux visites des grands sites historiques ou naturels, apporte une vision et une connaissance globale d’un pays. 

Mon coup de cœur s’appelle Hoa Tien, petit village de montagne situé à la frontière entre le Viet Nam et le Laos. Il est habité par une communauté de l’ethnie Thaï. C’est dans ce village que j’ai organisé mon premier séjour au Viet Nam et je garde de cette rencontre un immense sentiment d’humanité. 

Mon aventure avec Capannam Travel est née de cette vision commune. Nous partageons l’envie de vous faire découvrir ces contrées magiques.”

Genevieve

Caroline

Caroline, notre correspondante au Pays-Bas

« Enseignante, originaire de Lorraine, j’habite aux Pays-Bas depuis 31 ans. C’est en 1996 que j’ai découvert le Viêtnam pour la première fois afin de retrouver un ami viêtnamien à qui j’avais donné des cours de français pendant la préparation de sa thèse en électronique. Ce voyage fut un bouleversement dans ma vie et je peux dire qu’il y a eu un avant et un après Viêtnam.

Depuis j’y retourne une à deux fois par an, pour suivre des projets humanitaires soutenus par une petite ONG de La Haye dont je fais partie et pour encadrer de petits groupes de touristes dont le circuit a été créé sur mesure.

Durant toutes ces années j’ai travaillé avec diverses agences de voyages. J’ai sillonné le pays en tous sens et je sais que je peux faire une totale confiance à Capannam pour offrir toutes les conditions de sécurité lors des déplacements et proposer des guides expérimentés qui sauront, non seulement élargir vos connaissances historiques, culturelles et culinaires du pays mais favoriseront aussi une approche humaine et solidaire de sa population. 

De plus grâce à Capannam Travel je suis assurée d’avoir les dernières suggestions d’hébergements de charme ou d’endroits inédits à découvrir qui feront que chaque voyage sera différent du précédent. »

WhatsApp On discute ?