• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Le Col Des Nuages (Hai Van)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Col Des Nuages (Hai Van Pass) offre un paysage impressionnant de montagnes verdoyantes et de ciel bleu clair, surplombant la ville de Da Nang, le port de Tien Sa, la péninsule de Son Tra et la mer de Chine méridionale. Traversant un éperon de la chaîne de montagnes de Truong Son entre la province de Thua Thien – Hue et la ville de Da Nang, il s’élève à 500 mètres d’altitude.

Le col de 25 kilomètres de long est populaire parmi les motards à la recherche de sensations fortes en raison de ses routes sinueuses, de ses courbes soudaines et de ses coins aveugles, tandis que ses points de vue offrent une vue magnifique sur la baie de Da Nang et la plage de Lang Co.

col des nuages
Plage Lang Co ( du côté Hue)

Le col abrite également l’ancienne porte Hai Van de la dynastie Tran, restauré par le roi Minh Mang, le tunnel Hai Van (le plus long de l’ASEAN), des tours à canon en temps de guerre et un fort décrépit de construction française qui a ensuite été utilisé comme bunker par les armées sud-vietnamiennes et américaines pendant la guerre du Vietnam. Avant la construction du tunnel Hai Van, le col des nuages était connu pour sa juste part d’accidents mortels de la route. Vous trouverez encore les petits autels le long de la route dédiés aux morts d’accidents.

col des nuages
Ai Van Quan

Un voyage en moto entre Da Nang et Hue via le col de Hai Van prend entre trois et cinq heures, plus si vous vous arrêtez pour des fruits de mer et du café le long du littoral. Proposées entre 200 000 VND et 300 000 VND par jour, les motos peuvent être louées dans de nombreux hôtels et voyagistes de la ville de Da Nang.

col des nuages
Vue du col des nuages sur la baie de Da Nang

En plus d’exiger l’utilisation d’un moteur puissant, notez que les tours en moto sur le col de Hai Van peuvent être difficiles pour les nouveaux conducteurs – attendez-vous à des pentes en montée, une température moyenne de 17 ° C et un temps pluvieux si vous voyagez entre les mois de Septembre et Mars. Les permis de conduire sont requis par la loi et vérifiez votre assurance pour voir si vous êtes couvert avant … sinon, ce sera à vos risques et périls!

Emplacement : 30 km au nord de Da Nang et 80 km de la ville de Hue

>>> Lire plus: La plage de Non Nuoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?