• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

La montagne de Son Tra

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La montagne Son Tra (Singe) est un parc national à couper le souffle à Da Nang qui culmine à 693 mètres d’altitude. Il se trouve à 30 minutes en voiture de Da Nang, ce qui en fait une retraite populaire parmi les habitants et les voyageurs cherchant à échapper à la chaleur et à la circulation intense de la ville.

Connue localement comme la péninsule de Son Tra, la montagne verdoyante est également entourée de plages immaculées telles que Bai Bac, Bai Nam, Bai But et la plage Tien Sa. La montagne Son Tra (Monkey Mountain) était une base d’observation de premier plan pendant la guerre américano-vietnamienne, abritant deux dômes radar qui sont maintenant pris en charge par l’armée vietnamienne ainsi qu’une aire d’hélicoptère, ce qui en fait un belvédère.

Les routes sinueuses et inclinées entourant la montagne sont un endroit populaire pour la moto, mais un bon cylindrée est nécessaire pour atteindre le sommet. Cependant, le voyage en vaut la peine car vous serez accueilli avec une vue panoramique sur la montagne Hai Van, l’île Cham, la ville de Da Nang et la péninsule de Son Tra.

Pendant ce temps, les amateurs de randonnée peuvent profiter des sentiers de la jungle verdoyante et également observer des espèces rares telles que les macaques rhésus, les macaques à longue queue, les loris lents pygmées et les singes à queue rouge. Il faut environ quatre heures de randonnée en marche modérée de la plage de Bai Bac au sommet de la montagne.

La pagode Linh Ung, également située sur la montagne Son Tra (Singe), est une attraction de premier plan à Da Nang. Cette magnifique pagode a été construite au XVIIIe siècle et abrite une statue blanche de 67 mètres de haut de la déesse de la miséricorde, qui est placée au sommet d’une plate-forme en forme de lotus. Salué comme la plus haute statue de la divinité en Asie du Sud-Est, il y a 17 niveaux dans la structure et un total de 21 sculptures miniatures de Bouddha. L’entrée à la pagode Linh Ung est gratuite, bien qu’elle soit connue pour être bondée de pèlerinages lors d’occasions spéciales.

>>> Continuez votre lecture ici: La Pagode Phap Lam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?