• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

La pagode Phap Lam à Da Nang

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La pagode Phap Lam est un monument à deux étages dans le centre-ville de Da Nang, avec des arbres imposants, des jardins bien entretenus et des sculptures bouddhistes originales. Anciennement connue sous le nom de Pagode Tinh Hoi (jusqu’à ce qu’elle soit renommée Pagode Phap Lam), elle a été construite en 1934 le long de la rue Ông Ich Khiêm, où le marché Côn est à seulement cinq minutes à pied.

Malgré son emplacement dans le centre-ville animé de Da Nang, l’atmosphère y est très sereine et paisible. Vous pouvez voir des locaux prier le matin ou se faire les dons pendant que les moines résidents voguent à leurs occupations quotidiennes. Comme pour toute pagode bouddhiste au Vietnam, Phap Lam est remplie de fidèles lors des festivités annuelles telles que le Têt et le Nouvel An lunaire.

Le dernier étage de la pagode est un presbytère qui présente des piliers finement sculptés, une incantation manuscrite en pali bouddhiste et une statue en or de Bouddha tandis que le rez-de-chaussée abrite un amphithéâtre pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes. La cour de la pagode abrite une statue de Bouddha assis de 1,1 mètre de haut ainsi que des statues en laiton de la déesse de la miséricorde (Avalokitecvara) et de Dai The Chi Bodhisattva. L’entrée à la pagode Phap Lam est gratuite, mais les dons sont les bienvenus.

En plus d’offrir une retraite tranquille de la ville animée, la pagode Phap Lam est un endroit idéal pour déguster une cuisine végétarienne car le temple est entouré de restaurants locaux et de charrettes qui s’adressent à ses moines et dévots résidents.

Pagode Phap Lam
Heures d’ouverture : tous les jours de 5h00 à 11h30 et de 13h00 à 21h30
Adresse : 574D Rue Ông Ich Khiêm, Da Nang

>>> Lire plus: Ba na Hills, Golden Brigde: Quelques précieuses informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?