• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Les montagnes de marbre – Ngũ Hành Sơn

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Montagnes de Marbre sont un groupe de cinq collines en calcaire et en marbre à Da Nang. C’est aussi un lieu de pèlerinage bien connu avec des pics, des grottes, des tunnels et des temples qui n’attendent qu’à être découverts. Nommées d’après les éléments métal, bois, eau, feu et terre, les Montagnes de Marbre ( Ngũ hành en vietnamien) se situent dans une zone côtière réputée pour la taille et la sculpture de pierre à environ 9 km au sud de Da Nang.

les montagnes de marbre
les statuts en marbre dans une grottes

Les grottes dans les montagnes contiennent de nombreux secrets, y compris des traces de balles témoignage de combat entre les troupes américaines et les communistes abrités dans les grottes. Il y a aussi des sanctuaires bouddhistes et des lieux de culte disséminés à travers les montagnes ; c’est un site spirituel très visité. Vous pouvez même voir une grotte circulaire spéciale ici. Il mène au sommet, où vous pourrez profiter de vues panoramiques spectaculaires.

Les montagnes de marbres
Les montagnes de marbres

Selon une légende locale, un dragon a émergé de la mer sur la plage de Non Nuoc et a pondu un œuf. Mille jours et mille nuits s’ensuivirent avant que l’œuf n’éclorait d’une belle fille. Les fragments d’oeuf ont été laissés sur la plage et se sont finalement transformés en cinq montagnes de marbre mystiques.la statue dans la montagne de marbre à Danang

Aujourd’hui, l’une des activités les plus populaires est l’ascension des Montagnes de Marbre et la vue spectaculaire sur la plage Non Nuoc, également connue sous le nom de plage de My Khe. La montagne de Non Nuoc qui abrite des pagodes datant du 17ème siècle et un certain nombre de grottes est l’une des ascensions les plus fréquentées avec une montée raide en haut des marches de pierre jusqu’à la porte de Tam Quan et ses superbes vues sur le mont Kim Son (Montagne de Métal) et le littoral de la tour Riverview. La tour Riverview remonte au XVIIIe siècle, au règne de l’empereur Minh Mang.

Les montagnes de marbres
La pagode dans la montagne de marbre

À proximité se trouve la grotte Van Nguyet qui est un bel endroit de repos où vous pouvez vous désaltérer avec une noix de coco fraîche. La Grotte des Lanternes vaut également le détour, petite mais profonde et remplie de lave, ainsi que la grotte d’Am Phu qui descend vers un point de vue très pittoresque.

Vous devriez prévoir jusqu’à quatre heures pour explorer toutes les montagnes de marbre, donc c’est bien de commencer tôt quand il ne fait pas trop chaud. Munissez vous de chaussures confortables, et si vous le pouvez, apportez une torche. Les enfants vietnamiens vendent des souvenirs dans les Montagnes de Marbre et vous pouvez vous attendre à être harcelés jusqu’à ce que vous ayez acheté un cadeau ou leur ait donné quelques dollars pour une «  visite guidée  ».

Heures d’ouverture : tous les jours de 7h00 à 17h30
Emplacement : 2 Huyen Tran Cong Chua, Hoa Hai, Ngu Hanh Son, Da Nang
Tarif: 40,000 VND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?