• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le marché de Han est un point de repère important à Da Nang, en activité depuis l’occupation française dans les années 40. Ce marché local est situé dans un bâtiment de deux étages à la grande intersection de la rue Tran Phu, de la rue Bach Dang, de la rue Hung Vuong et de la rue Tran Hung Dao, où vous pouvez trouver des centaines de stands vendant une gamme de produits locaux, de l’artisanat, du T -shirts et accessoires.

Cela ressemble beaucoup à une version miniature du marché central du marché Ben Thanh à Ho Chi Minh-Ville, et même si vous ne cherchez pas nécessairement à acheter quoi que ce soit, il offre toujours un aperçu fascinant de la vie locale à Da Nang. Le rez-de-chaussée du marché de Han est l’endroit où les habitants achètent des légumes frais, des fruits de mer et de la viande de boucherie tôt le matin.

Il y a aussi de nombreux étals de fruits devant le marché, où vous pouvez acheter des fruits tropicaux tels que les bananes, les mangues, le durian et le jacquier. Idéal comme souvenir pour vos proches à la maison, assurez-vous de faire le plein de pâte de piment préemballée, d’ail Ly Son, de craquelins de riz et de calmars séchés, tous disponibles au même étage.

L’aire de restauration intérieure du marché de Han propose à peu près tous les plats vietnamiens auxquels vous pouvez penser, du mi quang (nouilles au curcuma vietnamien) et du com tam (riz cassé) au banh xeo (crêpe croustillante) et goi cuon (rouleaux de printemps vietnamiens), chacun d’eux ne devrait pas vous coûter plus de 30,000 VND.

Pendant ce temps, le niveau supérieur est l’endroit où vous pouvez acheter des appareils électroménagers, des souvenirs, des cosmétiques et des tissus. Certains des meilleurs tailleurs de Da Nang se sont également installés sur le marché de Han, ce qui en fait un endroit idéal pour obtenir des costumes et des robes sur mesure de qualité mais abordables. 

Accessible à moins de quatre minutes à pied de la cathédrale de Da Nang, le marché de Han est ouvert tous les jours, mais est particulièrement bondé entre 6h00 et 11h00 et 16h00.

Marché de Han
Heures d’ouverture : tous les jours de 5h00 à 19h00
Adresse : 119, rue Tran Phu, district de Hau Chai, Da Nang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?