Le musée de la cinquième division militaire de Da Nang

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le musée de la cinquième division militaire de Da Nang a été construit en 1977, offrant aux visiteurs un aperçu du passé tumultueux du Vietnam avec de nombreuses expositions de reliques de guerre, des articles de presse et des photographies prises par des soldats de la cinquième division militaire. Le musée commémore également le leader le plus aimé du Vietnam avec une réplique de la résidence de Ho Chi Minh et un musée distinct réservé à Ho Chi Minh.

Divisée en quatre sections principales, sa zone d’exposition extérieure abrite des avions authentiques, des chars militaires et des armes utilisés pendant les guerres françaises et américaines. La plupart de ces pièces sont en parfait état, avec des incontournables, notamment l’avion d’attaque léger A-37 Dragonfly, l’avion d’observation Cessna O-1 Bird Dog et le char de canon M48 Patton.

La zone intérieure du musée comprend 12 salles d’exposition, affichant des milliers de photographies et d’articles de presse sur la création, les luttes et la victoire de l’armée vietnamienne. Il y a aussi de nombreux effets personnels et des antécédents intéressants de soldats éminents, y compris une paire de pantoufles qui appartenaient à Phan Thi Mua. Elle était une femme combattante du groupe de travail spécial qui a fait exploser un dépôt de carburant américain en 1972 en faisant passer de la poudre de dynamite dans ses pantoufles.

Situé le long de la rue Duy Tan dans la ville de Da Nang, le musée se trouve à cinq minutes en voiture du marché Han. Bien que l’entrée soit gratuite pour les habitants, les visiteurs étrangers doivent payer 40,000 VND pour l’entrée au musée et 10,000 VND supplémentaires pour les photos. Si vous êtes un passionné d’histoire qui cherche à en savoir plus sur la lutte du Vietnam vers l’indépendance contre les envahisseurs étrangers, assurez-vous d’inclure cette attraction de premier plan de Da Nang dans votre itinéraire de voyage

Musée de la cinquième division militaire de Da Nang
Heures d’ouverture : samedi – dimanche 07:30 – 11:00 & 13:30 – 16:00
Emplacement : 12 km au nord de Da Nang, péninsule de Son Tra
Adresse : 1 rue Duy Tan, Da Nang
Tél : +84 511 624 014
Tarif : 40,000 VND

>>> Lire plus: Le village artisanal de Non Nuoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?