Vietnam: La réouverture des frontières aux touristes a partir de Septembre 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

Quelles sont les restrictions de voyage au Vietnam en raison du COVID-19?

Le Vietnam a suspendu l’entrée de tous les ressortissants étrangers à partir du 22 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre pour limiter la propagation du coronavirus. La mesure ne s’applique pas aux diplomates, aux fonctionnaires, aux investisseurs étrangers, aux experts et aux travailleurs qualifiés.

Le Vietnam utilise-t-il une application pour lutter contre le COVID-19?

Afin de limiter la propagation du COVID-19 au Vietnam, le gouvernement fait la promotion d’une application appelée Bluezone pour faciliter la détection précoce des cas suspects. Mi-août 2020, l’application Bluezone a été téléchargée par près de 15 millions de personnes , soit 14% de la population nationale. L’application Bluetooth permet de déterminer si une personne est entrée en contact avec un patient COVID-19 quelque part au Vietnam.

application bluezone
Application bluezone

Quelle est la stratégie de vaccination du Vietnam pour lutter contre le COVID-19?

Le programme de vaccination au Vietnam a débuté le 8 mars 2021 , après avoir reçu un peu plus de 100 000 doses du vaccin AstraZenenca. En mars et avril 2021, 4 millions de doses supplémentaires de vaccin AstraZeneca seront livrées.

En 2021, le Vietnam devrait recevoir un total de 30 millions de doses de vaccins via le COVAX – un mécanisme mondial d’achat groupé de vaccins COVID-19 qui garantit un accès juste et équitable aux vaccins pour les 190 pays participants.

vaccine_covax
Vaccine Covax

Le Vietnam autorise-t-il l’entrée des touristes vaccinés contre le COVID-19?

Actuellement, le Vietnam a suspendu l’entrée de tous les ressortissants étrangers jusqu’à fin Juin. Mais le pays prépare une infrastructure informatique pour les passeports vaccinaux COVID-19. Le gouvernement a annoncé le 19 mars 2021 que celle-ci pourrait être utilisée si le Vietnam décidait de laisser entrer des touristes étrangers ayant un passeport vaccinal.

Quand le Vietnam ouvrira-t-il ses frontières aux touristes?

Le Vietnam a suspendu l’entrée de tous les ressortissants étrangers depuis le 22 mars 2020, afin de limiter la propagation du coronavirus. Certaines exceptions existent, mais pour des motifs professionnels particuliers, avec une quarantaine de deux semaines.

La réouverture des frontières sera mise en œuvre à partir de septembre 2021. Elle dépendra du processus de vaccination au Vietnam après une campagne de vaccination d’envergure . L’administration de l’aviation civile du Vietnam lancera des vols réguliers vers le Vietnam. Ils ne nécessiteront pas d’isolement après l’entrée si le passeport vaccinal est effectivement mis en application du mécanisme «passeport vaccinal».

Pour cette phase, le Vietnam n’exigera pas de quarantaine pour les passagers dont le test PCR de dépistage du SRAS-CoV-2 est négatif Le test devra être réalisé entre 3 à 5 jours avant d’entrer au Vietnam.

Actuellement, les passagers après l’entrée doivent déclarer aux autorités locales leur lieu de résidence et s’isoler sur le lieu de résidence pendant 7 à 14 jours (selon les directives du ministère de la Santé); Les passagers sans test négatif pour le SRAS-CoV-2 et sans certificat de vaccination internationale doivent être placés en quarantaine pendant 14 jours.

A la demande du Premier ministre, afin d’anticiper au mieux la reprise des vols touristiques vers le Vietnam, un vrai travail de réflexion est en cours. Des mesures anti-épidémiques appropriées sont définies, ainsi que les modalitésd’application du «passeport vaccinal». Le Ministère des Transports en coordination avec les autres Ministères envisage pas à pas la réouverture des routes internationales.

Quelle est la politique de visa du Vietnam en raison du COVID-19?

Le bureau de l’immigration du Vietnam a officiellement suspendu pour le moment l’ entrée de tous les ressortissants étrangers.

Les attractions touristiques au Vietnam sont-elles ouvertes?

Oui. La plupart des activités et services au Vietnam ont repris leur activité depuis fin avril 2020. Les vols, les transports en commun, les transports interprovinciaux, les hôtels, les monuments, les attractions touristiques et les bureaux gouvernementaux ont rouvert avec des mesures de sécurité spécifiques bien sûr.

En tant qu’ agence de voyage locale francophone au Vietnam, Capannam Travel continue, même pendant la pandémie, de travailler sur les itinéraires pour leurs voyageurs.

Dès à présent, l’équipe de Capannam Travel est prête à lancer les réservations de voyage pour ceux qui désirent venir au Viêtnam pour une durée déterminée.

A partir d’aujourd’hui, les voyageurs de Capannam Travel n’auront plus à débourser 25% d’acompte pour réserver leur voyage, mais il leur faudra juste donner une CONFIRMATION de leur VOYAGE et, cerise sur le gâteau, ils pourront demander l’annulation, le report ou la modification de leurs vacances sans aucune pénalisation financière.

Cette offre de réservation de voyage SANS ACOMPTE exigé n’est, pour l’instant, valable que jusqu’au 8 juillet 2021 sur toutes les destinations Vietnam – Laos – Cambodge.

Alors n’hésitez plus, réalisez vos rêves d’évasion!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?