2 jours
15 Max
Tous les âges sont bienvenues
Bus collectif
La baie de Lan Ha est le secret le mieux gardé du littoral vietnamien. Extension méridionale de la baie d’Halong classée à l’UNESCO, elle réunit les mêmes merveilles géologiques — formations karstiques vertigineuses, eaux émeraude, îlots calcaires — mais dans un cadre incomparablement plus préservé, loin du tourisme de masse qui envahit la baie d’Halong classique.
En 2 jours 1 nuit, cette croisière en jonque vous offre l’essentiel : navigation entre les 400 îlots de la baie de Lan Ha, exploration en kayak des grottes et lagons secrets, baignade sur la plage isolée de Ba Trai Dao, visite du village flottant de pêcheurs, cours de cuisine à bord, pêche aux calamars au coucher du soleil et nuit ancrée dans une crique calme loin de toute lumière artificielle.
Le lendemain matin, balade à vélo dans le village de Viet Hai — accessible uniquement par bateau, entouré par les montagnes du parc national de Cat Ba — avant le retour à Hanoi. L’extension parfaite à la fin de tout circuit au Nord Vietnam, pour terminer votre séjour sur l’eau, dans la sérénité d’une baie encore intacte.
Le chauffeur du bus collectif de la jonque vient vous chercher à l’hôtel pour le transfert à Hai Phong et rejoindre l’île de Cat Ba, extension Sud de Halong. ( Faites nous savoir si vous souhaitez partir en voiture privée et avec guide ou non)
Nous embarquons vers 12h, ce circuit est sans doute le moins touristique parmi ceux de la baie. Notre jonque traverse d’abord un grand village flottant de pêcheurs, avant de rejoindre les zones plus pittoresques de la baie. Vous pouvez ensuite faire du kayak à travers les lagunes et les grottes formant des tunnels étroits. Visite de grottes avant de continuer la navigation plus au nord jusqu’à la plage de Ba Trai Dao (Trois Pêches). Temps libre pour nager, se détendre. Retour à bord pour profiter du coucher de soleil sur la baie et d’un petit cours de cuisine avec notre chef.
Nous pouvons participer à la pêche aux calamars dans la soirée.
Diner et nuit à l’abri des îlots magiques.
Nuit sur à bord d’une jonque collective en cabine privée.
Si le temps nous le permet, nous nous levons tôt ce matin pour admirer le lever du soleil sur la baie, un petit moment calme …Le petit déjeuner sera servi pendant que la jonque se dirige vers le village Viet Hai.
Nous y débarquons pour faire une petite balade à vélo sur un petit chemin couvert de végétation tropicale qui nous mène au centre du village, une balade dans ce village entouré par les montagnes du parc national de l’île. Retour sur la jonque et encore un petit tour entre les îlots pour fermer notre boucle.
Après le déjeuner à bord, nous débarquons au port de Ben Beo vers 11h45 puis transfert avec le bus collectif jusqu’ à Hanoi. Arrivée à en fin de la journée.
Fin de nos services.
>>> Cliquez sur ce lien pour continuer votre voyage au Vietnam avec Agence Locale
Experts des voyages sur mesure en Indochine depuis 18 ans. Authenticité, responsabilité et échanges humains au cœur de chaque circuit. Explorez le Vietnam, le Laos et le Cambodge différemment.
Discutons
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.