Voyage photo au Vietnam avec Fred Pecheux

Présentation du voyage

Accompagné par Frédéric PECHEUX, un bénévole de Capannam, ce voyage vietnam photo  vous fera découvrir le Nord du Vietnam avec les sites incontournables: Hanoi et son vieux quartier, Sapa avec ses ethnies, la baie d’Ha long terrestre et maritime et les endroits préservés comme Mu Cang Chai, le lac de Thac Ba, Nghia Lo

Ce photo voyage Vietnam vous emmène dans une traversée dépaysante et émouvante, tout en profitant d’un voyage confortable.

>>> Plus d’informations sur: Frédéric PECHEUX

Lire plus

Points forts

Visite de Hanoi et son vieux quartier, La baie de Lan Ha, la baie d’Halong terrestre, la ville de Sapa.

Les splendides rizières en terrasse de Mu cang Chai, Sapa, le lac de Thac Ba – la baie d’Halong en montagne

Voyage privé avec l’accompagnement d’un photographe bénévole, nuit chez l’habitant. Cours de photo gratuit.

Visite d’un marché minoritaire, des rencontres avec les ethnies locales, des promenades en barque à la Baie d’Halong terrestre…

Itinéraire

J1: Hanoi – Arrivée – Libre

J2: Hanoi – Visite

J3: Hanoi – Vu Linh ( Thac Ba)

J4: Vu Linh – Nghia Lo

J5: Nghia Lo – Mu Cang Chai

J6: Mu Cang Chai – Visite

J7: Mu Cang Chai – Sapa

J8: Sapa – Bac Ha

J9: Bac Ha – Marché – Hanoi

J10: Hanoi – Ninh Binh

J11: Ninh Binh – Visite

J12: Ninh Binh – Cat Ba

J13: Cat Ba – Hanoi – Départ

Lire plus

J1 / Hanoi, premiers pas dans la ville.

Arrivée à l’aéroport international de Hanoi (Noi Bai). Vous serez accueillis par votre chauffeur, puis transfert à l’hôtel. Après votre installation, repos et premiers pas de découverte personnelle dans la ville.

Note: Les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 14h. Nous consulter si vous désirez disposer d’une chambre dès la matinée de votre arrivée (cela implique un supplément).

Lire plus

J2 / Hanoi, découverte des monuments.

Départ de l’hôtel après le petit déjeuner. Visite des temples Ngoc Son et Quan Thanh, balade en cyclo-pousse et visite de la pagode Tran Quoc et du temple de la littérature.

Dans l’après-midi, arrêt à la maison sur Pilotis d’Ho-Chi-Minh et nous poursuivrons vers la pagode du pilier Unique.
Retour au vieux quartier pour assister au théâtre des marionnettes sur l’eau.

Sujet: Photo des monuments historiques et de la vie quotidienne de Ha Noi

Lire plus

J3 / Hanoi – Vu Linh (Thac Ba) Immersion dans les trois Provinces.

Départ de l’hôtel et passage dans la zone ATK (ATK est l’abréviation de An Toan Khu, qui signifie la zone de sécurité absolue et désigne une base de résistance construite durant la guerre contre les français)

Arrêt dans les champs de Théiers, et balade en bateau sur le lac de Thac Ba, baignade suivant la météo, et arrêt photo du paysage des 1300 sommets.

Nuit chez l’ethnie de Dao à pantalon blanc.

Vous aurez une bonne occasion de photographier l’ethnie Daos à Thac Ba en costume traditionnel et  la baie d’Halong en montagne

Lire plus

J4 / Vu Linh – Nghia Lo, Rencontre avec les Thais

Petit déjeuner chez nos hôtes et direction Nghia Lo. Nous franchirons les montagnes pour arriver a Suoi Giang, magnifique village de l’ethnie H’Mong. Visite des champs de thé ou nous verrons 400 théiers centenaires.

Arrivée à Nghia Lo et nuit chez l’ethnie Thai Blanc, en maison sur pilotis.

Lire plus

J5 / Nghia Lo – Mu Cang Chai, Des dents noires au rizières en terrasses.

Après le petit déjeuner, nous partirons dans des petits villages où nous irons à la rencontre des Grand-Mères aux dents noires, laquées par le bétel et des enfants nous attendrons pour des photos. Après, direction Mu Cang Chai à travers les vallées où nous verrons les rizières en terrasses, classées au patrimoine naturel national, passages dans des villages ethniques.

Le midi, déjeuner dans un restaurant local avec une dégustation du riz gluant ( spécialité de la région). Départ chez nos hôtes avec des arrêts pour admirer la vue panoramique et une belle promenade à pied au coeur des plus belles rizières en terrasse de l’asie.

Dîner et nuit chez l’habitant

Lire plus

J6 / Mu Cang Chai, En marche pour les rizières.

Journée consacrée à la découverte de la région jusqu’aux villages de La Pan Tan et Ngoc Chien, pour admirer la plus belle chaîne de rizières. Marche de 2 ou 3 heures en fonction des capacités de chacun. Rencontre avec les H’Mong, ethnie majoritaire dans la région. Nuit chez l’habitant.

Lire plus

J7 / Mu Cang Chai – Sapa, La montagne et la cascade.

Départ pour les montagnes peuplées de H’Mong et les Daos, créateurs des rizières en terrasses. Balade dans les villages, vous serez invités chez les villageois pour prendre le thé. Nous continuons la route pour le col Tram Ton à 2000 mètres. Arrêt prévu pour le panorama. Départ pour la cascade d’argent, haute de 100 mètres. Direction Sapa, pour son lac, son marché, la rue Cau May très animée. Installation à l’hôtel.

Lire plus

J8 / Sapa – Bac Ha, Immersion dans les cultures ethniques.

Randonnée vers le village de Y Dinh Ho, à la rencontre de l’ethnie Giay, direction du village de Ta Van a travers les rizières pour arriver à Bac Ha. Immersion dans une région ethnique pour découvrir la culture. Nous dormirons chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Lire plus

J9 / Bac Ha – Hanoi : Le marché ethnique.

Direction le marché ethnique où se mélange différentes ethnies. Marché coloré, à visiter dans une superbe animation. Retour à Hanoi en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Lire plus

J10 / Hanoi – Ninh Binh, La baie d'Halong terrestre.

Départ d’Hanoi pour Ninh Binh, où nous visiterons la pagode de Bai Dinh, la plus grande pagode du Vietnam, complexe de temples Bouddhistes sur 700 hectares ! Ascension des 500 marches à Hang Mua pour profiter d’une magnifique vue panoramique sur la baie d’Halong terrestre.
Nuit en bungalow.

Lire plus

J11 / Journée de découverte de la Baie d'Halong terrestre et ses environs

Départ pour une balade en barque sur la rivière qui serpente entre des pitons calcaires. Mélange de paysage incroyablement poétique. Visite de Tam Coc (trois grottes) sous les montagnes. Ensuite départ à vélo à travers les champs et les pitons rocheux. Direction vers le village de Kim Son, visite de la cathédrale de Phat Diem et direction vers l’ancienne capitale de Hoa Lu.

Nuit en bungalow.

Lire plus

J12 / Ninh Binh – Baie de Lan Ha : Les merveilles de Mère Nature.

Départ pour Hai Phong , où nous rejoindrons la baie de Lan Ha (la zone du sud de la Baie d’Halong) depuis l’île de Cat Ba. Nous irons dans un grand village flottant de pêcheurs à bord d’une jonque. Entre mer et montagne nous jetterons l’ancre à côté d’une plage pour le déjeuner. Dans l’après-midi direction l’île de Cam pour faire du kayak, au travers des ilots et tunnels. Retour sur la jonque pour observer le coucher du soleil sur la baie.
Dîner et nuit à bord.

Lire plus

J13 / Cat Ba – Hanoi : un village de pêche authentique.

Suivant la météo, nous assisterons au lever du soleil depuis la jonque. Départ vers Viet Hai, village authentique de pécheurs que nous rejoindrons à vélo. Balade dans le parc national de l’île. Retour sur la jonque pour un dernier tour entre les îlots. Déjeuner à bord , et débarquement à Ben Beo pour un transfert à l’aéroport de Noi Bai, Hanoi pour votre vol de retour.

Lire plus

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Capannam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Tous les champs (*) sont obligatoires

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Nombre des participants
Nombre de chambres
WhatsApp On discute ?