Circuit d'une semaine Trekking au nord vietnam

Présentation du voyage

Lors des circuits de trekking et balades avec nuit chez l’habitant au Vietnam, certains de nos visiteurs expriment l’envie de rester plus d’une nuitée chez une famille pour créer un réel échange avec la famille, participer aux activités, visiter les alentours davantage.

Tout en gardant l’âme des trekkings habituels, ce circuit vous invite à découvrir de beaux paysages de rizière en terrasse, la vie authentique des ethnies vivant dans les tribus en haute montagne.

Cette nouvelle formule inédite vous fait rester plusieurs nuits dans une famille après chaque jour de trek, cela permet de créer une amitié profonde et sincère à l’issue de ce séjour.

Lire plus
  • 07 jours / 06 nuits
  • à partir de 417 €
  • Nord Vietnam
  • Culture / Peuple / Expériences

Points forts

  • Des sites monumentaux
Visites des temples et pagodes dans le village Duong Lam – classé patrimoine du pays.
  • Des lieux plus secrets

Les splendides rizières en terrasse de Bac Ha et Ban Lien, la vallée Quang Binh, à découvrir lors d’une balade en barque sur le lac Thac Ba

  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés
Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant comprenant repas + nuitées et une nuit dans une jonque dans la baie d’Halong
  • Des expériences originales

Trek avec formule inédite : dormir plusieurs nuits dans une même famille à chaque passage, promenades et treks dans les vallées et dans les villages reculés à la rencontre des minorités, spectacle de marionnettes sur l’eau de Hanoi ; spectacle folklorique dans un village.

Itinéraire

J1: Hanoi – Bac Ha
J2 : Marché ethnique – Trek – Lung Phin – Ban Ho
J3 : Trek – Nam Tung – Na Chi – Soirée folklorique
J4 : Trek – Na Cay – Nam Anh – Ban Lien – Quang Binh
J5 : Quang Binh – Journée de découverte à pied et en moto.
J6: Quang Binh – Vu linh
J7 : Vu Linh – Duong Lam – Hanoi – Séance de massage.

Lire plus

J1 / Ha noi -Bac Ha

Nous quittons ce matin la capitale pour la route de Bac Ha. Déjeuner libre en cours de route et arrivée à notre village à 100 mètres d’altitude dans l’après-midi :
Accueil chaleureux par notre famille. 

Après un temps d’échange convivial pour faire connaissance, nous faisons un petit tour de notre village où nous resterons quelques jours puis, nous revenons dans notre famille pour aider à préparer le repas du soir. Premier repas avec la famille dans une bonne ambiance. Dégustation de l’alcool de maïs fait maison.

Nuit chez l’habitant en maison sur pilotis.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Chauffeur & Guide
  • Dînner

J2 / Marché ethnique - Trek – Lung Phin – Ban Ho

Nous partons ce matin visiter le marché hebdomadaire de la région. Les Hmong fleuris représentent l’ethnie majoritaire dans ce marché, mais nous pouvons rencontrer d’autres groupes ethniques : Tay, Dao, Phu La, Nung etc. 

Avec leurs tenues traditionnelles très colorées, ils viennent très tôt le matin pour les échanges de marchandises et pour s’approvisionner. Les produits sont présentées par catégorie: les tissus et matériaux pour faire les costumes ethniques, les ustensiles de cuisine, les épices, les animaux d’élevage (poulets, porcs, buffles…) et sans oublier le coin restauration pour bien manger et pour boire. Toute cette animation crée une superbe ambiance. 

Après la visite du marché, la voiture nous dépose au village de Lun Phin pour le départ de notre trek de 18 km. Notre première aventure commence par un trajet plat traversant des villages de l’ethnie Phu La. On rencontre cette ethnie minoritaire seulement dans la province de Lao Cai avec près de dix mille habitants. Ensuite, nous traversons de nombreux petits villages pittoresques composés de quelques toits perdus au milieu des montagnes, des paysages fabuleux de rizières en terrasse, de petites forêts tropicales et ensuite nous descendons vers la rivière où nous nous arrêtons pour pique–niquer. 

Après le repos, nous attaquerons une grimpette pour traverser la vallée suivante, la récompense est au col : paysages grandioses s’ouvrant sur les vallées couvertes de rizières en terrasse en contrebas où le fort vent frais vous transperce jusqu’aux os. La beauté sauvage et authentique des paysages continue jusqu’à la fin de votre circuit de marche. A notre arrivée, le chauffeur nous attend déjà. Nous retournons avec lui au village pour retrouver nos amis qui nous attendent avec leur grand sourire. Après une bonne douche, un bon dîner nous sera servi pour nous redonner de l’énergie.

Deuxième nuit chez nos hôtes.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner
  • Treks: 18kms / ~ 600m de dénivelé

J3 / Trek – Nam Tung – Na Chi – Soirée folklorique

Après le petit déjeuner, nous partons pour le deuxième jour de trek, notre chauffeur nous dépose à Nam Tung Ha pour le départ du trek. cette deuxième aventure commence par une belle montée traversant des villages des H’mong fleuris et des Phu La. Avant de descendre vers l’autre vallée, nous rentrons dans un village Phu La composé de maisons en torchis où les habitants vous accueillent facilement chez eux pour vous offrir un petit thé ou même un petit verre d’alcool de riz. 

Après ce village, notre chemin est plutôt descendant, nous pique-niquons un peu plus loin à flanc d’une petite colline dégagée, puis nous traversons une forêt d’arbres à cannelle et pendant quelques kilomètres, notre circuit est parfumé par cette odeur chaleureuse. Nous sillonnons à travers quelques petits villages H’Mong et leurs champs de riz, de manioc avant de traverser une petite rivière au pied de la montagne. Après ce petit moment de bonheur rafraichissant, nous rejoignons notre chauffeur pour le retour chez nos amis. 

Ce soir, après le dîner, un spectacle de danses folkloriques nous est présenté par les jeunes filles du village, un moment de fête typique partagé avec les villageois.
Nuit chez nos amis.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner et dîner
  • Treks: 17kms / ~ 600m de dénivelé

J4 / Trek – Na Cay – Nam Anh – Ban Lien – Quang Binh

Après le petit-déjeuner et les adieux à nos hôtes, nous partons pour Ban Lien.
La route serpente à travers de magnifiques paysages : les villages des ethnies Daos, Thai et Tay composés de maisons sur pilotis en chaume de lataniers, entourés de collines de théier, de fruitiers… Le trek commence à Ban Lien- très beau village Tay caché à l’ombre des palmiers. Deux premiers kilomètres s’effectuent sur un trajet plat pour la mise en jambe puis nous attaquons de la montée. 

Ce circuit nous offre une beauté complètement différente des deux précédents treks : la forêt tropicale est plus dense, de grands espaces de verdure dominent et dissimulent quelques maisons sur pilotis en chaume. Après quelques montées assez raides, nous rentrons dans une immense forêt de bambou – un petit moment avec la sensation d’être perdu en pleine nature – et à la sortie, se dresse le féerique village Nam Anh entouré de rizière au cœur de la vallée opposée. Nous déjeunons dans une famille, puis continuons notre beau parcours vers Ban Lien pour clore notre boucle et reprendre la route pour Quang Binh.

Accueil chaleureux chez Sang et sa famille dans une très belle maison purement typique de Tay de Xuan Giang.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner
  • Treks: 18kms / ~ 400m de dénivelé

J5 / Quang Binh – Journée de découverte à pied et en moto

La journée entière est consacrée à la découverte de cette région paradisiaque. Nous faisons une promenade d’environ d’une heure vers une très belle cascade du village. Cachée au fond de la montagne et couverte de végétation tropicale, aux premiers regards, elle nous donne toute suite l’envie de nous baigner dans son eau transparente venant directement de la source, puis de rester un moment dans ce cadre zen et déconnecté de la réalité. N’hésitez pas à vous baigner dans cette source d’eau limpide !

Retour dans notre famille par un autre chemin, déjeuner chez nos hôtes puis une autre aventure dans l’après-midi : Tour de moto pour admirer le paysage et les beaux villages à la “Viet”. Les conducteurs du village vous guident avec grande fierté et sécurité pour vous faire découvrir leur pays. Après deux heures de balade, nous vivons vraiment le Vietnam comme les Vietnamiens. Nous irons boire un verre à la fin de ce périple pour fêter notre journée avant de participer à la cuisine avec la famille.

Seconde nuit chez nos amis.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide
  • Petit-déjeuner
  • Moto et marches

J6 / Quang binh - Vu linh

Après le petit-déjeuner, nous fermons nos valises pour aller à Vu Linh.
La route est plus plate mais toujours aussi magnifique: Nous rentrons dans le pays des ethnies Daos, qui vivent de l’agriculture et de la pêche sur le lac. Plusieurs arrêts photos et petites balades sont prévus pour admirer ce paysage bucolique à bord de l’eau. Arrêt au district de Luc Yen, réputé pour ses mines de pierres précieuses et ses carrières de marbre, possibilité de visiter un atelier de sculpture sur marbre et faire un petit tour dans le centre ville. 

Déjeuner dans un restaurant local sur la route. Notre chemin continue vers le Sud en passant par de petites routes qui nous emmèneront au village Vu Linh chez les Dao où nous passerons la nuit. A l’arrivée, nous embarquerons tout de suite pour une balade en bateau au lac.

Thac Ba est le plus grand réservoir d’eau douce du Nord, construit en 1963, et alimentant un barrage hydroélectrique située à 20 km de Vu Linh. Les 1300 sommets des anciennes collines forment de fabuleux paysages et donnent un aspect de labyrinthe à ce lac. Si le temps le permet, nous pourrons nous baigner depuis un des nombreux îlots…

Installation et nuit chez nos hôtes.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J7 / Vu Linh – Duong Lam – Hanoi – Séance de massage.

Après un bon petit déjeuner, nous partons en direction de Tuyen Quang qui est réputée pour ses champs de théiers magnifiques. Arrêt pour faire quelques photos et balades dans ces beaux paysages en pleine campagne pour descendre vers la plaine. Nous faisons une halte dans le village de Duong Lam. Situé à 40km du centre-ville de Hanoi, ce village est classé comme patrimoine du pays. 

Déjeuner dans une vieille maison transformée en restaurant familial puis, visite des trésors de Duong Lam : la porte du village a été construite il y a plus de 400 ans ; la maison communale, la pagode Mia, et des centaines de vieilles maisons classées. Une petite balade à pied à travers les ruelles avec leurs murs en briques de latérite puis une balade en vélo dans la campagne autour du village jusqu’au temple de Ngo Quyen. Nous reprenons enfin notre voiture pour le retour à Hanoi. 

Ce soir, nous assistons à une représentation du théâtre des marionnettes sur l’eau ou une séance de massage avec des herbes aromatisées et de l’huile essentielle locale. C’est avec le plein d’énergie et de saveurs vietnamiennes que nous finirons notre boucle dans le Nord du Vietnam.

Fin de nos services.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Cap Annam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Les champs () sont obligatoires

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Nombre des participants
Nombre de chambres
WhatsApp On discute ?