• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Que faire? Avant partir au Vietnam

Voyager au Vietnam: Comment préparer les valises?

Passeport : Valide.
Visa : Obtenu.
Passons à la préparation des valises ! Anticipez pour éviter tout stress et surcharge inutile de vos bagages. Il faut bien se renseigner sur les objets interdits en vol et à l’importation et sur les indispensables !

Concernant l’habillement, prenez juste le minimum. D’ailleurs, vous trouverez sur place tout le nécessaire à petit prix mais plus difficilement si vous êtes dans les grandes tailles. Il sera néanmoins possible de vous faire faire sur mesure des vêtements : robe, chemise, tailleur ou costume : si vous avez des envies particulières, emportez avec vous des photos ou des vêtements à copier, les tailleurs vous les confectionneront très rapidement, ils ont un large choix de tissus. Les guides de Capannam sauront vous en recommander.
L’artisanat vietnamien étant de grande qualité, nul doute que vous serez ravi d’avoir encore un peu de place dans vos valises pour en ramener chez vous, donc notre conseil est de voyager léger !

Mais voici une liste de ce qu’il ne faudra pas oublier :

Vêtements: Même s’il fait chaud, en complément des bermudas, pantacourts et T-shirts : des vêtements couvrants. Ils protègent du feu du soleil, des piqûres d’insectes, des soirées fraîches !
Des vêtements chauds si vous voyagez en saison fraîche, du gilet à la polaire, voire même blouson épais et écharpe pour les régions du Nord en hiver.
un maillot de bain pour se rafraichir à la plage !

Les accessoires de protection contre le soleil : lunettes solaires, chapeau, casquette, crème.
Si vous venez en période de pluie : sac à dos, chaussures imperméables, bâtons et guêtres si vous randonnez, sandales bien fixées au pied qui ne craignent pas l’eau (les tongues et sandales à talon sont très déconseillées lorsqu’il pleut), un poncho en plastique, des vêtements synthétiques qui sèchent plus vite que le coton. Un mini-parapluie sera le bienvenu. Mais entre nous, l’eau de pluie est plus chaude qu’en France, ce n’est pas désagréable de chanter sous la pluie au Vietnam !

Trousse de toilette : prévoyez là aussi le minimum pour votre séjour. Les hôtels fournissent les serviettes de bain et un petit nécessaire de toilette comme en France.

Trousse médicale : une bonne idée ! Votre médecin vous prescrira le nécessaire en fonction de votre santé. Certains médicaments spécifiques étant interdits à l’importation, en cas de traitement, emportez votre ordonnance et les quantités juste nécessaires lors de votre séjour. Quoi qu’il en soit, les pharmacies vietnamiennes vous fourniront ce qui convient pour les maux courants. Ne vous encombrez pas !

Objets de valeur : ne les emportez pas avec vous. Comme partout, ils pourraient tenter les voleurs, être facilement égarés lors des déplacements. De plus on trouve de jolis bijoux au Vietnam, vous pourrez vous faire plaisir facilement pour des sommes modiques !

Photos : le Vietnam est un payé baigné de lumières, de couleurs, prévoyez de quoi prendre des photos des paysages uniques et scènes typiques que vous découvrirez ! Pensez aux cartes mémoires, piles, chargeur…

Et pour conclure, pas de stress en cas d’oubli, on trouve le nécessaire dans les commerces vietnamiens, des chaussures aux foulards, du gel douche aux piles !

Accueil à l’aéroport

Une fois votre avion parvenu à sa destination, les bagages récupérés et les formalités douanières accomplies, que faire ?
Sortez de la zone de débarquement en suivant les indications « exit » et rencontrez notre représentant Capannam. Il est là, sa pancarte porte votre nom et le logo de l’agence, il vous guidera pour vos premiers pas au Vietnam selon les conditions prévues avec nous lors de votre réservation du séjour !
Vous disposerez d’un numéro à contacter en cas d’imprévu, soit de votre téléphone, soit d’un guichet d’information de l’aéroport.

A l’aéroport, vous pourrez retirer de l’argent liquide, en convertir, acheter à boire, à manger…puis bénéficier de notre véhicule pour rejoindre votre hôtel. Nous faisons également en sorte de vous proposer des hôtels proches de toute commodité !
Pensez à vous mettre à l’heure locale. Si vous venez du Québec, à votre arrivée, ajoutez 9h en été et 11h en hiver.
Si vous venez de France, de Belgique ou encore de Suisse, ajoutez 5 heures en été et 6 en hiver.

Premiers jours sur place

Ils peuvent être déroutants ! Vous allez entrer dans un univers si différent de votre pays d’origine que cela peut chambouler les esprits si l’on n’est pas accompagné d’un guide pour décoder, répondre à toutes vos questions, raconter l’histoire du pays, les cultures et traditions…En vous laissant guider par l’équipe Capannam, vous serez entre les meilleures mains pour découvrir le Vietnam sous toutes ses coutures, profiter pleinement de ses beautés.
Faites-nous savoir quelles sont vos envies, nous nous adapterons à votre profil de voyageur afin que ce séjour rêvé devienne une réalité inoubliable !

Vous pourrez facilement bénéficier de connexions wifi à l’hôtel dans les grandes villes, ou dans un des nombreux cafés internet pour joindre vos proches, partager les photos et vidéos avec Facebook, whatsapp et autres. Vérifiez auprès de votre opérateur que votre forfait vous permet des appels à l’international. Mais peut-être opterez vous pour une déconnexion le temps de votre séjour !

Monnaie

Les Vietnamiens ont une monnaie nommée « dong » ou « vietnamdong » (VND).

1 €= 26.90 VND

Si vous souhaitez changer de l’argent, vous pourrez le faire à l’aéroport mais aussi en ville, dans les banques, généralement ouvertes du lundi au vendredi, parfois le samedi.
Il peut être plus simple d’utiliser votre carte bancaire pour retirer de l’argent à un distributeur automatique, vous aurez toujours besoin de liquide sur vous pour vos achats et repas, boissons.
Nous vous déconseillons de venir avec trop de liquidités dans vos bagages, c’est peu prudent.

Conseils sur la cuisine vietnamienne

La cuisine vietnamienne est suffisamment réputée pour que nous n’ayons pas à en faire l’article…Vous êtes peut-être habitué(e ) aux restaurants asiatiques dans votre pays…mais vous êtes encore loin de vous imaginer les saveurs, les parfums, les goûts inattendus que vous allez découvrir au Vietnam ! Même le riz, base de l’alimentation, est incomparable !

Alors notre conseil est de laisser vos cinq sens vous guider : des restaurants aux marchés, vous serez chaque jour emportés par des préparations savoureuses, des produits ultra-frais et un savoir-faire inimitable ! Et si toutefois la nourriture occidentale venait à vous manquer, il existe aussi des restaurants proposant pizzas, frites et hamburgers ! ou un sandwich à la Vache-qui-rit ? Si, si, sans rire, avec un petit pain aussi bon que chez vous!

WhatsApp On discute ?