La pagode de Bai Dinh

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La pagode Bai Dinh est le plus grand complexe bouddhiste de l’Asie du Sud-Est. Il se compose de plusieurs pagodes et de plus de 500 statues de Bouddha finement sculptées, dont une en bronze de 10 mètres de haut.

les arrats Bai Dinh

La Pagode Bai Dinh (vietnamien : Chùa Bái Đính) est un complexe de 700 hectares de temples bouddhistes de la montagne de Bai Dinh, district de Gia Viễn, province de Ninh Bình, Viêtnam. Ce complexe est composé d’un ancien temple et d’un nouveau temple dont la construction a débuté en 2003. Très populaire au Viêtnam, il est le plus grand complexe de temples bouddhistes actuellement en construction dans le pays.

Le complexe comprend notamment plusieurs temples, une tour de la cloche, un stupa, un bouddha monumental au sommet d’une colline et trois kilomètres de couloirs abritant 500 statues de Arhat dans des poses différentes.

L’ancien temple est construit dans une grotte à environ 800 mètres du nouveau temple.

Un centre d’accueil reçoit les visiteurs et fournit un moyen de transport jusqu’à l’entrée du complexe.

Source: Wikipédia

Situé dans la commune de Gia Sinh, il attire une foule de fidèles locaux et de voyageurs désireux de se montrer respectueux et de se faire prédire l’avenir par les moines résidents. Il y a deux pagodes principales du même nom, dont l’une est située sur les pentes du mont Dinh.

Accessible par un escalier de 300 marches, ce sanctuaire paisible abrite une grande salle de prière et des grottes naturelles où les habitants prient le Bouddha et les esprits de la montagne tels que Saint Nguyen et le Génie Cao Son.

>> A ne pas rater : Le temple de The Mieu à Hue

Nom: Pagode Bai Dinh
Adresse: Gia Sinh, Gia Vien, Ninh Binh, Vietnam
Entrée libre

>> Lire plus : 10 temples et pagodes à ne pas manquer au Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?