La Pagode de l’empereur de Jade à Hochiminh ville

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La pagode de l’empereur de Jade, également connue sous le nom de pagode de Phuoc Hai, est l’un des cinq sanctuaires les plus importants d’Ho Chi Minh-Ville. Construite vers XXe siècle par une communauté de Cantonais ayant émigré de la province de Guangzhou, dans le sud-ouest de la Chine, cette pagode est une belle représentation de la branche mahayaniste du bouddhisme qui est largement pratiquée au Vietnam.

Pagode de Jade

La Pagode de l’Empereur de Jade : dans la salle principale, l’empereur de Jade Chua Ngoc Hoang ou le «dieu du Ciel» règne en maître. Aidé de deux assistants, l’empereur décide qui peut entrer dans ce royaume plus élevé. Ceux qui ne franchissent pas cette porte rencontreront le formidable « Dieu de l’enfer », à gauche, qui enverra les pécheurs à l’un des 10 niveaux de l’enfer.

Empereur de Jade

La vie au Nirvana est magnifiquement représentée, même si quelque peu macabre, par les sculptures complexes sur le mur du temple, illustrant différents types de punitions qui attendent les transgresseurs. Dans une autre salle, la déesse de la fertilité Kim Hua, entourée de silhouettes de femmes et de jeunes enfants, bénit des couples sans enfant qui prient pour leur progéniture. La déesse de la miséricorde Kuan Yin, qui constitue une partie très importante de tout temple taoïste, a un autel dans une pièce au dernier étage.

>> A visiter dans la région? Le temple de Cao Dai

La pagode Phuoc Hai Tu

La pagode de l’empereur de Jade est un sanctuaire vivant et très fréquenté par les habitants locaux. Ils viennent ici pour prier, faire des offrandes votives de fleurs.

Avec les fidèles qui vont et viennent, le temple peut être occupé et on peut se sentir un peu à l’étroit. Les passages étroits remplis de fumée sont faiblement éclairés et confèrent une atmosphère particulière à la pièce, ajoutant à son charme. Un étang de tortues surpeuplé se trouve devant le temple et nourrir les animaux est considéré comme faisant partie des rituels.

>> Vous serez intéressés peut être : Top 10 temples et pagodes au Vietnam

Phuoc Hai Tu
Heures d’ouverture : 08:00 – 17:00.
Adresse: 73 Mai ThiLuu, Dacao, District 1, Hochiminh Ville.
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?