• (+84) 56 89 85 425
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Circuit du Delta du Mekong au haut plateau

Présentation du voyage

Au départ de Saigon, ce circuit hors des sentiers battus vous offre une découverte approfondie du Delta du Mékong avec la vie au fil de l’eau. 

Parcourez la région du Haut Plateau du Sud pour découvrir ses plus beaux sites et le mode de vie authentique des ethnies dans ce coin reculé. 

En passant les nuits chez l’habitant et en participant avec eux aux différentes activités, vous aurez l’occasion de vous immerger dans leur quotidien, de comprendre leurs mœurs et coutumes originales

Lire plus
  • 10 jours / 09 nuits
  • Du Sud au Haut plateau du Vietnam
  • Histoire / Culture / Peuple

Points forts

  • Des sites incontournables

la ville de Saigon, visites de Da Lat et de Can Tho

  • Des lieux plus secrets

La vie sur l’île An Binh, des villages de minorités ethniques: Jatu, Buon Triet

  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés

Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant avec repas et nuitée, participation à la cuisine chez l’habitant, balade dans la jungle du Haut Plateau du Sud

  • Des expériences insolites

Des balades en barque sur le Mékong, des balades à vélo, au Lac Lak, le marché flottant, le spectacle de danses et chants au village des M’nong. Une journée de trek.

Itinéraire

J1 : Saigon – My Tho – Ben Tre
J2 : Ben Tre – Cai Be – Vinh Long – Ile An Binh
J3 : An Binh – Sa Dec – Can Tho
J4 : Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Sai Gon
J5 : Sai Gon – vol Da Lat
J6 : Da Lat – Nam Ka
J7 : Nam Ka – Buon Triet
J8 : Buon Triet – Lac Lak
J9 : Lac Lak- Yok Don – Ban Me Thuot
J10 : Ban Me Thuot – Saigon

Lire plus

J1 / Sai Gon – My Tho - Ben Tre

Départ ce matin pour My Tho. A notre arrivée, nous embarquons sur un bateau privé pour découvrir cette région. Via un arroyo nous passerons les quatre îles : Dragon, Tortue, Licorne et Phoenix. 

De beaux paysages composés de palmiers d’eau et de palétuviers s’offrent à la vue. Arrêt et dégustation des fruits de saisons et du thé au miel local dans un verger de longaniers. Sur les chemins bucoliques des villages Quoi son et Phu an hoa, traversée des villages en vélo de 7 à 10 kms à travers des vergers de pamplemoussiers, de cocotiers, de cacaoyers, de bananiers… 

Arrêt déjeuner dans un restaurant local au milieu des vergers fruitiers en goûtant des spécialités du Mékong. Après le déjeuner, une aventure en barque à rame nous emmènera au bateau et retour à l’embarcadère. Cette nuit, nous allons dormir chez l’habitant. Chez BA DANH

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Chauffeur & Guide
  • Dînner
J2 / Ben Tre - Cai be - Vinh long - Ile An Binh

Après le petit déjeuner vers 8h, nous quittons notre famille d’accueil pour atteindre CAI BE, carrefour et marché flottant. Nous empruntons une petite route bucolique pour découvrir la vie locale avec des maisons sur pilotis, des rizières et la culture d’ananas Victoria.

A vélo et à pied, nous traversons les villages en observant des métiers artisanaux et dégustons des productions locales. Nous prenons ensuite le bac pour l’île An Bình et continuons notre balade à vélo pour découvrir la vie des habitants du coin. Nous visitons une maison ancienne du Sud, maison centenaire au style franco-vietnamien, type des maisons des propriétaires-fonciers dans le temps et déjeuner sur l’île.
Notre balade à vélo se poursuit vers le jardin de Bonsaïs… 

Arrivée chez Ut Thuy, là où nous passerons une belle soirée. Fin de l’après-midi libre pour le repos avant de participer au cours de cuisine et à la préparation des crêpes locales « Banh xeo » pour ce soir.
Dîner et nuit chez Ut Thuy

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J3 / An binh - Sa dec - Can tho

Après le petit déjeuner, nous partons à vélo jusqu’à Long Mỹ (Long Hồ – Vĩnh Long). A visiter : asile des vieillards Long Thành – asile bénévole pour les personnes âgées sans famille et pour les orphelins. Nous retrouvons notre voiture pour nous diriger à Tam Binh. Déjeuner à Tam Binh.

Nous partons dans l’après-midi à la ville de Sa Dec qui est surnommée « petite Venise orientale ». Nous visitons cette jolie petite ville ornée de frangipaniers, aréquiers, flamboyants : visite du temple Kien An Cung – un temple ancien construit par la communauté des Vietnamiens d’origine chinoise ainsi que de l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras et la maison de Huynh Thuy Le… Rejoindre notre chauffeur pour aller ensuite à Cantho pour y passer la nuit.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner et dîner

J4 / Can tho - marché flottant - Sai gon

Départ matinal en bateau pour visiter le fameux marché flottant de Cai rang, l´un des plus grands du delta. Sur les bateaux, les habitants locaux vendent leurs productions agricoles et aussi divers produits courants. Chaque bateau est un magasin, tous les types de produits sont présentés : fruits frais, épices, légumes, riz…pour savoir ce qu’ils vendent, regardez sur les perches de bambou dressés à leur bateau! Ils y accrochent leur produit pour faire leur publicité.

Retour au quai vers 10 heures du matin puis la route de retour sur Saigon. Déjeuner en cours de route chez la famille BA KIET dans leur vieille maison traditionnelle tout en bois. Arrivée à Saigon en fin d’après-midi.

Installation et nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner

J5 / Sai gon - Vol Dalat

Le chauffeur vient vous chercher pour le vol Saigon – Dalat. À l’arrivée, nous sommes accueillis par notre guide et chauffeur puis transfert en ville pour la visite.

Découvert par le Dr Yersin, Dalat était la station climatique dans le Sud à l’époque de l’Indochine française. Jouissant d’un climat tempéré comme en Europe, le climat y est frais toute l´année. Ainsi cette ville romantique est devenue depuis longtemps une attraction touristique importante. Au programme : visite du palais d´été de l´empereur Bao Dai, balade dans la vallée de l´amour, balade dans la ville pour admirer de vieilles villas françaises.
Nuit à l´hôtel

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J6 / Da lat - Nam Ka

Nous consacrons encore ce matin à la visite de Dalat : l´ancienne gare, le marché central, la Crazy House possédant une architecture originale.

Après le déjeuner, nous prenons la route pour Dak Lak et arriver au bout de 3 heures de route. Nous continuons jusqu’à Nam Ka et encore 3 kms de marche pour aller jusqu’au hameau de Buon Rai où nous passons la nuit dans la maison longue sur pilotis traditionnelle de l’ethnie Édé.

Nuit chez habitant.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J7 / Nam ka - Buon Triet

Aujourd’hui, avec notre guide, nous partons toute la journée depuis la maison de nos hôtes jusqu’au village de Buon Triet. Traverser plusieurs villages de M’nong sur les chantiers en terre battue. Un long trajet plat puis nous rentrons dans la forêt tropicale. Repos pour reprendre de l’énergie et grimper 2 km environ jusqu’au sommet de la colline de Nam Ka. 

Puis nous descendons doucement en suivant le petit chemin tracé dans la forêt. Après le trek, nous traversons le lac en barque à rames. Possibilité de nous baigner. Arrivée au village de Jatu de l’ethnie M’nong en fin d’après-midi. Nuit chez l’habitant.

Possibilité de faire d’autres balades plus faciles à travers des villages ethniques de la région.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

J8 / Buon triet - lac Lak

Petit déjeuner au bord du lac dans un cadre romantique. La journée commence par une balade au village Jun de l’ethnie M´nong puis une superbe balade à dos d´éléphant à travers le lac et une balade en pirogue. 

Déjeuner au bord du lac Lak. Dans l’après-midi nous allons faire un tour dans le village Mlieng des M´nong et les Ede. Ce soir nous assistons à un spectacle de chants et danses traditionnels dans la maison communale du village et dégustons de l’alcool local à base de riz et de plantes.

Nuit à l’hôtel du lac.

Lire plus
  • Nuit au resort du lac
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J9 / Lac Lak- Yok Don - Ban Me Thuot

Départ ce matin aux chutes d’eau de Dray Sap et Dray Nur. Située dans le village de Kuop, d’une longueur de 250 m et d’une hauteur de 30 m, Dray Nur est la plus grande des trois cascades de la rivière Serepok. De loin, elle offre un panorama spectaculaire. Le guide nous racontera ses légendes incroyables sur ce symbole de la beauté du Haut Plateau

Admirer les chutes puis balade à travers un pont suspendu pour mieux voir la liaison entre les chutes. Continuons notre circuit vers le parc de Yok Don et le village de Ban Don de l’ethnie Mnong, célèbre pour domestiquer des éléphants sauvages.

Déjeuner au village puis balade dans ce beau village jusqu’au pont suspendu en bambou traversant la rivière Sérépok et visite d’une belle maison servant de musée avec des objets d’époque. Retour sur Ban Me Thuot en fin d’après-midi. Le reste du temps est libre pour se promener dans la ville.

Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

J10 / Ban me Thuot - Sai gon

Après le petit déjeuner, le chauffeur vient nous chercher à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport pour le vol de Saigon. Arrivés à Saigon, nous sommes accueillis par le chauffeur puis transfert à l’hôtel. Fin de nos services.

Lire plus
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Capannam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Les champs ( * ) sont obligatoires.

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Vos envies de voyage
Nombre des participants
Types d'hébergements
Nombre de chambres
Vos repas
Votre budget sans les vols internationaux
Remarques pour votre voyage
Comment avez - vous connu Capannam Travel ?
WhatsApp On discute ?