• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

La pagode de Linh Phuoc

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Linh Phuoc, pagode de verre brisé

La pagode Linh Phuoc est un magnifique sanctuaire bouddhiste à Da Lat, dont chaque surface est recouverte de superbes mosaïques.

Achevée en 1952, la pagode est souvent appelée la pagode de verre brisé car un magnifique dragon de 49 mètres de long à la porte d’entrée a été méticuleusement reconstitué à partir de 12000 bouteilles en verre.

entrée de la pagode Linh Phuoc
Michel et Vincent devant l’entrée de la pagode Linh Phuoc

Le hall principal se compose de deux rangées de mosaïques pavées et il existe également de nombreux bas-reliefs en mosaïque complexes mettant en vedette les histoires des Sutras du Lotus et de Shakyamuni.

Les murs, les plafonds et les structures de créatures mythiques sont tous incrustés de milliers et de milliers de petits morceaux de terre cuite cassée, de porcelaine et de verre. Devant la pagode Linh Phuoc se dresse un clocher de 37 mètres de haut considéré comme le plus haut de Da Lat.

intérieur de la pagode Linh Phuoc
Le hall de la pagode Linh Phuoc

Pourquoi la pagode Linh Phuoc est-elle particulière?

Quelle pourrait être la cloche la plus lourde du Vietnam, elle pèse 8 500 kg. À côté du clocher se dresse une statue dorée de Bodhisattva de 18 mètres de haut, qui est décorée de plus de 600 000 fleurs.

La tour de la pagode Linh Phuoc Dalat
La tour de la pagode Linh Phuoc Dalat

Prenez le temps de vous promener dans le temple et de monter les escaliers de la pagode afin d’apprécier les moindres détails du travail des carreaux. Une fois à l’intérieur, les visiteurs peuvent écrire leurs souhaits sur de petits morceaux de papier jaunes, les coller à la cloche et sonner trois fois pour envoyer leurs prières à Bouddha – une expérience sacrée.


Vidéo de la Pagode Linh Phuoc

A visiter sur Dalat: 

Où se trouve la Pagode de Linh Phuoc?

La pagode Linh Phuoc est située dans les hauts plateaux du centre, juste à l’extérieur de Da Lat. Pour vous rendre à la pagode, prenez un train de 25 minutes de la gare de Dalat au village de Trai Mat. Les billets aller-retour coûtent 135 000 VND par personne.

  • Adresse : 120 Tu Phuoc, village de Trai Mat, quartier 11, Da Lat
  • Téléphone : +84 91 772 128
  • Entrée gratuite
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 8h00 à 17h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?