La vallée d’amour de Dalat

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Vallée de l’amour de Dalat est une vallée pittoresque de collines avec un lac comme pièce maîtresse, servant d’escapade romantique aux habitants et aux touristes.

Les Français ont initialement nommé la région Vallée d’Amour en 1930, en raison de son cadre paisible et de sa verdure. Le nom a été changé en vallée de la paix sous le règne du roi Bao Dai. En 1953 elle a été changée encore une fois pour son nom actuel, la Vallée d’amour ou Thung Lung Tinh Yeu.

vallée d'amour de Dalat
la vallée d’amour de Dalat

Le thème général de la vallée, qui se double d’un parc d’attraction en quelque sorte, est la romance et la paix. En entrant dans la vallée de l’amour, vous voyez une grande statue dorée d’une paire de mains échangeant des anneaux.

la vallé d'amour de Dalat
Des mains échangeant des anneaux

Il existe d’autres statues et expressions d’amour dans toute la vallée de 242 hectares. Les couples peuvent se faire prendre en photo à l’intérieur de cœurs géants sculptés . Le lac Da Thien de 13 hectares – un lac artificiel en 1972 – se trouve paisiblement au milieu de la vallée. Des pédalos en forme de cygne sont disponibles à la location.

les pedalos dans la vallee d'amour
Des pédalos en forme de cygne sont disponibles à la location

Les collines verdoyantes pittoresques entourant le lac sont couvertes de magnifiques forêts de pins. Des parterres de fleurs et des jardins colorés bordent les sentiers pédestres qui mènent autour du lac et à travers la forêt jusqu’à la colline de Vong Canh, d’où vous avez une vue panoramique sur la vallée. La piste continue jusqu’à  la Paradise Hill, qui est entourée d’autres lacs.

Comment se rendre à la vallée d’Amour?

Situé à 6 km au nord du centre-ville de Da Lat, La Vallée d’amour est idéale pour ceux qui souhaitent échapper à la ville pendant quelques heures, ou pour ceux qui souhaitent célébrer l’amour dans un cadre romantique, ce qui a fait du parc une destination de lune de miel populaire.

>>> A lire: Top de 10 activités à faire à Dalat

C’est également un endroit idéal pour pique-niquer et passer du temps en famille. Pour s’y rendre, les visiteurs peuvent prendre un bus depuis la rue Phu Dong Thien Vuong. Une fois sur place, des chevaux et des voitures des véhicules en forme de train sont disponibles à la location afin que vous puissiez explorer le parc à un rythme détendu.

la vallée d'amour à Dalat
Des chevaux et des véhicules en forme de train en location dans la vallée d’amour à Dalat

• Heures d’ouverture : tous les jours de 6h00 à 18h00
• Adresse : 07 Mai Anh Dao P8 – Dalat – Lam Dong – Vietnam
• Tél : +84 263 3821 448

Les sites à proximité visiter sur Dalat:

Situer la vallée d’amour sur la carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?