L’église du Domaine de Marie

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’église du Domaine de Marie est un couvent catholique datant des années 40. Inspiré des cathédrales du XVIIe siècle en Normandie, en France, il présente des murs en calcaire rose, des vitraux et une statue de la Vierge Marie de 3 mètres de haut.

L’église abrite également les religieuses catholiques romaines de la Mission de la Charité. Il y a un orphelinat pour enfants handicapés, que vous pouvez soutenir en faisant un don, en faisant du bénévolat ou en achetant des souvenirs à la boutique de cadeaux. Situé le long de la rue Ngo Quyen, l’église du Domaine de Marie se trouve à 10 minutes en voiture du lac Xuan Huong dans le centre-ville de Da Lat.

Histoire de l’église du Domaine de Marie 

“La station climatique de Dalat – située à 1 500 mètres d’altitude – abritait à l’époque de l’Indochine française de nombreuses institutions religieuses, écoles, internats (comme le fameux couvent des Oiseaux), ainsi que des établissements de soins, sanatoriums, hôpitaux, l’institut Pasteur, etc. L’empereur Bao Dai y possédait sa résidence d’été. Son épouse, de confession catholique, fut la bienfaitrice de nombre de ces institutions, dont la plupart étaient issues de congrégations nées en France.

Le couvent a recueilli des réfugiés du Nord Vietnam après la prise de pouvoir des communistes en 1954. Avant l’arrivée des troupes du Vietcong en 1975, le Domaine de Marie abritait plus de trois cents Sœurs qui s’occupaient d’un orphelinat et de plusieurs jardins d’enfants. Les Françaises sont parties à cette époque. Il reste aujourd’hui des Sœurs vietnamiennes qui s’occupent d’enfants handicapés et vendent des fruits et des sucreries, ainsi que des objets d’artisanat.” Source: Wikipédia

Heures d’ouverture : tous les jours de 5h00 à 17h00
Emplacement : 1 rue Ngo Quyen, Da Lat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?