De Luang Prabang a la ville imperiale de Hue

Présentation du voyage

Voici une traversée de deux pays de l’ex – Indochine qu’il ne faut absolument pas rater. En faisant une grande boucle magnifique, nous allons à la découverte l’essentiel du Laos, de Vientianne à Luang Prabang. Nous sommes à la découverte pour la suite le Centre du Vietnam en passant de Dong Hoi avec son parc géologique de Phong Nha, Hoian, le vieux quartier classé patrimoine de L’UNESCO puis la ville impériale de Hué

Ce circuit vous invite à découvrir plein de beaux sites naturels et paysages de campagne de deux pays. En faisant des balades à pied, à vélo dans les villages , vous apprécierez l’accueil et la gentillesse des locaux.

Lire plus
  • 11 jours / 10 nuits
  • Laos - Centre du Vietnam
  • Histoire / Culture / Peuples
  • [1034€ /pers /Grp 8 pers] [1.118€ / pers /Grp 6 pers]

Points forts

  • Des sites incontournables
Visite de Luang Prabang – l’ancienne capitale et ses quelques monuments historiques. Découverte de la ville Vientienne – la capitale du Laos.
  • Des lieux plus secrets
Les splendides vallées la ville Thakhek, la grotte Pak Ou, la chute de Khuang Si.
  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés
Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux .
  • Des expériences originales
Des promenades dans les villages à la rencontre des gens, des balades à vélo à la campagne, visite des marches, découverte du village des éléphants avec une balade à dos des éléphants

Itinéraire

J1. Luang Prabang – Arrivée – Libre.
J2: Luang Prabang – Tour de ville –Santuaire des éléphants.
J3: Luang Prabang – Park Ou – Kuang Si
J4: Luang Prabang – vol pour Vientianne
J5: : Vientianne – Visite – Thakhek
J6: Thakhek – Na Phao/Cha Lo – Phong Nha – Dong Hoi
J7: Dong Hoi – Phong Nha – Dong Hoi
J8 : Dong hoi – Vinh Moc – Hue
J9: Hue – Visite- Hoi An
10: Hoi An – Tra Nhieu – Hoi An
J11: Hoi An – Libre – Départ

Lire plus

J1 / Luang Prabang : Arrivée et libre

Arrivée à l’aéroport de . Accueil par votre guide et chauffeur local, puis transfert à l’hôtel. Installation et temps libre pour repos ou découverte
personnelle.
Vientiane
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel de 3***
  • Chauffeur

J2 / Luang Prabang -Village des éléphants

***Option : Vers 05h30, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d’offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, vous pouvez visiter le marché local.

Retour à l’hôtel pour la douche et petit-déjeuner avant de partir vers le camp d’Éléphant, situé à 15 km de la ville, traversée la petite rivière. Arrivée au camp d’éléphants, vous serez donné des informations sur les éléphants. Balade ensuite à dos d’éléphant (environ 25 mns).Puis retour en véhicule à Luang Prabang pour visiter les sites incontournables de la ville : le temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d’Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.
Ensuite, le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel de 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J3 / Luang Prabang – Visite la ville et Cascades de Kuang Si

Petit déjeuner à l’hôtel, embarquement à bord d’une barque traditionnelle pour une croisière sur le Mékong qui rejoint les grottes de Pak Ou. Une halte sur le chemin pour visiter le village de Ban Xang Hai, où est distillé l’alcool de riz local – le lao-lao. Au bord du fleuve, creusé au pied de falaises calcaires, ces grottes exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l’occasion de fêtes religieuses. Deux grottes se distinguent : Tham Ting dont l’accès se fait par l’embarcadère, et Tham Phun. C’est un lieu sacré, l’un des plus vieux de cette région du Laos. Fin de la visite, retour en bateau à Luang Prabang.

Dans l’après-midi, transfert en voiture pour Kuang Si. Arrivée et petite marche pour visiter le centre de protection des ours. Kuang Si vous émerveillera par leur beauté. C’est un ensemble de piscines naturelles avec ses eaus turquoises. Retour à Luang Prabang en véhicule. En chemin, vous pourrez également visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires laotiens à Ban Ouay, un village Hmong, Ban Ou un village Laoloum et Ban Thapene, un village Khamu.
Repas libres. Nuit à l’hôtel..

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel de 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J4 / Luang Prabang - Vol pour Vientienne - Visite.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert avec guide à l’aéroport de Luang Prabang pour prendre le vol pour Vientiane.

A votre arrivée à Vientiane, accueil par le guide et le chauffeur puis transfert pour la découverte de la ville: Le Wat Sisaket qui est le plus vieux temple encore debout à Vientiane. Cette structure étonnante possède des fresques remarquables et des images de Bouddha. Nous continuerons en visitant Haw Prakeo, l’ancien temple royal de la monarchie du Laos, qui abritait auparavant la célèbre Statue de Bouddha d’Émeraude. Puis nous visiterons la célèbre Stupa de That Luang. Ensuite, transfert à votre l’hôtel en fin de l’après-midi.Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel de 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner et Dîner
  • Luang Prabang / Vientiane

J5 / Vientienne - Visite - Thakhek

Tôt le matin, nous reprendrons la route RN 13 en direction de la petite ville Thakhaek. Arrêt pour visiter le That Sikhottabong (à 6km du Sud de Thakhet), un des principaux stupas du Laos, dont les origines remontent au 6ème siècle et qui fut restauré en 1970).
Arrivée à Thakhek vers le milieu d’après-midi, transfert à l’hôtel et installation. Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville.
Repas libres. Nuit à votre hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel de 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J6 / Thakkek – Na Phao/Cha Lo – Phong Nha – Dong Hoi

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert avec guide à la porte frontalière laotienne Cha Lo pour votre départ. Les formalités douaniers et les frais de visa pour le Vietnam. Arrivée au Vietnam, nous sommes accueillis par notre guide et chauffeur puis transfert à Dong Hoi, Installation à l’hôtel puis balade dans la ville: visite du marché central, la porte de l’ancienne citadelle et le port des bateaux des pêcheurs de Dong Hoi.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit au ressort 4***
  • Guide et chauffeur
  • Petit déjeuner

J7 / Dong Hoi - Phong Nha

Départ ce matin avec votre guide et chauffeur pour la découverte du parc de Phong Nha–Ke Bang.
Le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng s’étend en partie sur une zone calcaire de 2 000 km2 en territoire vietnamien, il est classé au patrimoine de L’ UNESCO en 2003. Phong Nha est réputé pour son réseau de cavernes et de grottes, on peut en compter jusqu’à 300 s’étirant sur quelques 70 kilomètres. En avril 2009, la plus grande caverne du monde Son Don y a été découverte par une équipe d’explorateurs anglais.
Arrivée au quai du fleuve Song Son, nous prenons une barque pour aller jusqu’à la grotte, à l’approche de la grotte, le batelier éteint le moteur, nous rentrons doucement dans la grotte à rame… et une scène féérique se présente devant nous composé de géants stalactite et stalagmite de différentes formes. Retour à Dong Hoi après la visite, temps libre pour la détente à la plage et pour profiter de la piscine de votre bel hôtel.
Nuit à l’hôtel

Lire plus
  • Nuit au resort 4***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J8 / Dong hoi - Tunnels de Vinh Moc -Hue

Départ ce matin pour Hué. En chemin, nous nous arrêtons à Vinh Linh qui se trouve au 17ème parallèle marquant la frontière entre le Vietnam du Nord et le Vietnam du Sud pendant la guerre avec les Américains. Visite des tunnels de Vinh Moc, c’est dans ce réseau sous terrain que se cachaient les gens à chaque bombardements américains.

La route par la suite pour Hué. Après le déjeuner, l’après midi consacré à la découverte la Cité impériale – le site le plus important de Hué. Près de 300 ans d’existence, les 13 Empereurs de cette dernière dynastie Nguyen ont toujours choisi Hué comme capitale du Vietnam, ils ont fait construire plein de monuments de grande valeur architecturale sur toute la citadelle. Malgré les bombardements pendant la guerre avec les Américains, une grande partie de cet héritage est encore en bon état et actuellement classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Hué est aussi connue pour être une ville calme et poétique avec une gastronomie royale très fine.
Installation et nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J9 / Hue visites - Hoi an

Ce matin, Départ pour la visite du tombeau de Tu Duc. Des rois de la dynastie Nguyen ont pensé à faire leurs tombeaux très tôt de son vivant, ainsi chaque tombeau est une œuvre d’art. celui de Tu Duc est un des plus beaux et sans doute le plus original. Selon le temps, possibilité de voir un atelier de fabrication de bâtons d’encens, de chapeaux coniques sur le chemin de retour, la route ensuite pour Hoi An, à quelques kilomètres de Hué, nous nous arrêtons à la plage de Lang Co pour admirer ce beau village de pêcheurs puis nous allons grimper le col des nuages. Depuis le col, nous avons une magnifique vue panoramique sur de Lang Co au Nord et la ville de Danang au Sud.

Arrivée à Hoi An, cette petite ville charmante classée à l’UNESCO depuis 1999. Hoi An était le principal port du Royaume de Cham, sous le nom de Faifo, il contrôla le commerce des épices avec l’Indonésie du 7ème au 10ème siècle et du 16ème et 17ème siècles – Faifoo devient un port international qui reçoit des bateaux de commerçants venant de toute part, France, Portugal, Chine et Japon. Hoi An possède une architecture originale de maisons marchandes japonaises, de temples chinois et d’anciens entrepôts. Nous visitons les monuments les plus remarquables du vieux centre ville: le pont japonais datant de 1593, du sanctuaire de Fujian, la maison Phung Hung, du quartier chinois, et balade dans la ville jusqu’au le marché situé au bord du fleuve Thu Bon. Nuit à L’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***++
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J10 / Découverte de Hoi An et sa campagne à vélo

Ce matin, départ à vélo pour la découverte des villages aux alentours de Hoi An:
Kim Bong où nous découvrons l’atelier de construction navale, les sculptures sur bois et la fabrication de barques rondes en forme de paniers en bambou tressé.
Nous passons ensuite au beau village des pêcheurs Tra Nhieu pour découvrir les métiers de la pêche. Notre balade continue vers un embarcadère au bord du fleuve de Thu Bon pour une traverse du fleuve Song Thu avec les locaux. Arrivée au village Van Lang et la forêt de cocotiers d’eau de Bay Mau. De là, nous embarquerons sur une barque pour une balade sur le fleuve entre les mangroves. Nous participons à la préparation de notre déjeuner avec la famille chez qui nous prendrons notre déjeuner puis détente avec un massage des pieds aux herbes médicinales (en option), une pratique thérapeutique traditionnelle puis petit repos avant votre retour à l’hôtel. Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***++
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J11 / Hoi An - Détentes - Vol de retour

La journée sans guide pour votre découverte personnelle de la ville et détente à la plage jusqu’au moment où le chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport de Danang pour le vol Danang – Hanoi puis votre vol de retour.

Fin de nos services

Lire plus
  • Nuit à bord dans l'avion
  • Chauffeur
  • Petit-déjeuner

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Capannam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Tous les champs ( * ) sont obligatoires

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Nombre des participants
Nombre de chambres
WhatsApp On discute ?