Circuit de decouverte du Delta du Mekong et l'île de Poulo-Condore

Présentation du voyage

Voici un itinéraire qui vous fera découvrir les sites naturels et culturels incontournables du Sud du Vietnam, à votre rythme avec des moments de repos. Tout d’abord, Saigon capitale économique du Vietnam surnommée ”Paris de l’Extrême Orient” de l’Indochine pendant la période coloniale française. Ensuite, une découverte approfondie de la Cochinchine. A vélo, à pied et en bateau, vous vous évaderez au cœur d’une région luxuriante aux multiples vergers et aux rizières à perte de vue, généreusement arrosées par les eaux dorées du plus grand fleuve de l’Asie du Sud Est : Le Mékong.

Vous partirez également à la rencontre des habitants locaux, et de leurs différentes cultures régionales, à travers les sites historiques de leur région. Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier leur gentillesse, leur accueil chaleureux, le temps de découvrir leurs coutumes.

Lire plus
  • 15 jours / 14 nuits
  • Delta du Mékong, île de Con Dao (Poulo-Condore)
  • Histoire / Culture / Peuple / Extention banéaire.
  • [999 € / pers] / Groupe de 10 pers en demi-pension.

Points forts

  • Des sites incontournables

Découverte de Sai Gon – capitale économique du Vietnam, les tunnels de Cu Chi, le temple Cao Dai à Tay Ninh, le marché flottant de Cai Rang

  • Des lieux plus secrets
l’île de Con Dao, le marché de Long Xuyen, cours de calligraphie.
  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés

Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant avec repas et nuitée, participation à la cuisine chez l’habitant.

  • Des expériences insolites
Des balades à vélo, à pieds ou en barque sur le Mékong.

Itinéraire

J1 : Saigon – Arrivée – Libre
J2 :Saigon – Visite
J3 : Saigon – Visite
J4 : Saigon – Cu chi – Tay Ninh – Saigon
J5 : Saigon – Ben tre
J6 : Ben tre – Tra Vinh
J7 : Tra Vinh – Vinh Long
J8 : Vinh long – Long Xuyen
J9 : Long Xuyen – Chau Doc
J10 : Chau Doc – Can Tho
J11 : Can tho – Marché flottant de Cai rang – Con dao
J12 : Con Dao
J13 : Con Dao
J14 : Con Dao – Saigon
J15 : Sai gon – Libre – Départ

Lire plus

J1 / Sai Gon – Arrivée - Libre

Arrivée à l´aéroport international de Saigon. Vous serez accueillis par notre guide et votre chauffeur puis transfert pour 07 km au centre ville de Saigon. Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville Saigon.

Nuit à l´hôtel.

Attention, dans tous les hôtels les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 14h. Nous consulter si vous désirez disposer d’une chambre dès la matinée de votre arrivée (cela implique un supplément).

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel de 3***
  • Chauffeur & Guide
  • Repas libres

J2 / sai Gon - Visites de la ville

Journée consacrée à la visite de la ville. Vous commencerez par le musée Fito.
A travers les 3.000 objets de collection de l’établissement, les visiteurs peuvent imaginer les méthodes d’examen des patients, de diagnostic, d’établissement d’ordonnance, de composition de remède… réalisées par les médecins de l’époque.

La visite se poursuit par un cours de calligraphie: Tout comme en Chine, la calligraphie est un art à part entière au Vietnam. L’occasion vous sera donnée de vous en rendre compte à la pagode Kim Lien. Là, une calligraphe bouddhiste vous attendra, pinceau à la main, pour vous initier à son art. Avant de la quitter, elle vous offrira une calligraphie personnalisée.

Vous terminez la journée en toute beauté par la visite du musée Ao dai – Un musée dédié à la présentation de l’Ao dài (tunique traditionnelle vietnamienne) à travers différentes périodes. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur le processus compliqué de création d’un Ao Dài. Tout ceci dans un cadre bucolique et paisible.
Retour à l’hôtel et dîner libre.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J3 / Sai Gon - 2ème jounée de visites

Ce matin, mettez-vous dans la peau d’un Saïgonnais. Après un lever matinal, vous vous rendez à 6h au parc Tao Dan. Là, mouvements de gymnastique au programme ! De quoi vous ouvrir l’appétit. Voilà qui tombe bien puisqu’à 7h30, vous avalerez un pho à la mode saïgonnaise, bien différent de ceux préparés à Hanoi, ainsi qu’un bon café.
Votre visite commencera à 8h00. Vous vous promenez au milieu des monuments coloniaux (la Poste, la cathédrale Notre-Dame, l’Opéra, Comité populaire de la ville) ou emblématiques de la ville (Palais de la réunification). Une visite guidée du quartier chinois de Cho lon, vivant et coloré, autour du marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau vous donnera une vision générale du china town de Saigon. Vous en repartirez avec des tonnes de souvenirs, que ce soit dans votre sac ou dans votre tête !
OPTION1 : Vous terminez la journée par un magnifique spectacle « A O show »
« À Ô » est le nom donné à ce spectacle qui est un nouveau type de performance artistique plus communément connu sous le nom de « nouveau cirque ». Le spectacle par sa créativité et son dynamisme surpasse tous les codes et conventions qui avaient été imposées jusqu’à maintenant par les autres spectacles artistiques vietnamiens de ces dernières années. Alliant poésie, acrobatie, danses et chants, vous ne pourrez que tomber sous le charme d’une performance si originale.

OPTION2: Ou un spectacle de Truc Mai house.
Quand vous franchissez le seuil de la maison Truc-Mai, vous entrez dans une des familles de musiciens les plus passionnées du Vietnam. Son talent n’a d’égal que la variété des instruments traditionnels qu’elle possède et maîtrise. Aucun doute, vous serez séduits par le court concert auquel vous assisterez. Possibilité d’essayer les différents instruments typiquement vietnamiens.
Dîner libre et nuit à l’hôtel3*** à Saigon

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner et déjeuner

J4 / Sai Gon - Tunnels Cu Chi- Sai gon

En route pour le Grand temple Caodaïste de Tay Ninh. Cette religion atypique est officiellement née en 1926 de son créateur Ngo Van Chieu. Elle se distingue par un mélange de taoïsme, bouddhisme, confucianisme et catholicisme. Elle connue un certain intérêt durant les années 50 jouant un rôle politique et disposant de sa propre armée.
La religion Caodaïste comporterait actuellement plus de 6 millions de membres. Vous pourrez assister à la messe de midi, le moment idéal pour observer les rituels et les fidèles durant leur pratique du culte portant des costumes de différentes couleurs selon leur hiérarchie.
Dans l’après-midi, vous visiterez, sur le chemin du retour, le site de Cu Chi – célèbre pour ses tunnels ayant abrités les forces de résistance Viet Minh durant la période coloniale française, puis les soldats Viet Congs pendant la guerre contre les Américains.
Diner libre et Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner

J5 / Sai gon - Ben Tre

Départ ce matin pour Ben Tre dans le delta du Mékong.
Prenant sa source dans le Qinghai (sur les hauteurs de l’Himalaya), le Mékong irrigue successivement la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, avant de couler au Laos et de revenir à sa frontière, puis traverse le Cambodge où se forment les premiers bras de son delta, qui se prolonge dans le Sud du Viêt Nam où il est appelé traditionnellement le « fleuve des neuf dragons » ou Sông Cửu Long.
Embarquement sur un bateau pour une croisière sur un des bras du Mékong. Vous ferez escale sur un îlot pour découvrir ses vergers, puis visiterez une fabrication familiale de bonbons et d’objets artisanaux en bois de coco. Déjeuner libre dans un restaurant local puis route vers le village où se trouve la Maison Ba Danh. Temps libre pour votre découverte du coin.

Nuit chez Ba Danh.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner et dîner

J6 / Ben Tre - Tra Vinh

Nous partons ce matin en direction de Tra Vinh.

Tra Vinh – le pays qui abritent 140 pagodes Khmers, une destination méconnue du tourisme de masse – est une bonne occasion pour vous faire découvrir une culture qui s’exprime aussi bien dans le patrimoine matériel (lieux de culte notamment) que dans le patrimoine linguistique.
Déjeuner libre à votre arrivée, un petit repos avant d’attaquer la promenade à vélo. C’est l’occasion de voir les rizières à perte de vue, les forêts de cajeputiers,… Arrêt pour visiter une belle pagode Khmères, vous visiterez ensuite le tombeau Huynh Phu So (1920-1947), le fondateur du Phât Giao Hòa Hảo, religion bouddhiste vietnamienne.
Retour chez nos hôtes en fin de la journée.
Dîner et nuit au gîte Suon Sia.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit déjeuner, Dîner

J7 / Tra Vinh - Vinh Long

Vous partirez tôt ce matin pour la visite du marché flottant de Cai Be afin d’éviter la foule de touristes.
Arrivés à Cai Be, vous découvrez ce petit marché flottant qui résiste à l’évolution du pays et au modernisme. Promenade en barque à rames dans un petit arroyo pour en apprendre davantage sur la vie des habitants locaux.
Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, continuation de la balade en bateau jusqu’à l’île d’An Binh.
Débarquement pour aller chez Ba Linh et y passer la nuit. Le reste de l’après-midi est libre pour vous reposer ou pour une découverte personnelle.
Dîner et nuit chez l’habitant

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Dîner

J8 / Vinh Long - Long Xuyen

Après le petit déjeuner, vous quitterez nos hôtes pour nous rendre à Long Xuyen, traversées en bac de différents bras du Mékong. Nous partons pour une belle visite du marché flottant de Long xuyen.

Déjeuner chez l’habitant, vous partirez à vélo pour visiter Cu lao Ong ho ( l’île au Tigre). Retour à l’hôtel en fin de la journée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Dong Xuyen 3***

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J9 / Long Xuyen - Chau Doc

Ce matin, vous partirez en direction de Chau Doc. Un petit arrêt en route pour visiter la ferme de crocodile avant d’arriver à Chau Doc.

Déjeuner dans un restaurant local où vous commencerez votre découverte de Chau Doc par le marché de la ville et ses senteurs, que vous rejoindrez en ”xe loi”, sorte de cyclo tracté, spécifique de cette région.

Puis vous embarquerez sur un sampan pour visiter les maisons flottantes et leurs élevages de poissons. vous vous dirigerez ensuite vers un village Cham musulman (les Chams sont descendants du royaume du Champa et sont actuellement hindouistes ou musulmans) , Là, on tisse encore de façon traditionnelle des sarongs, pièces de tissus rectangulaires servant de vêtement. vous y visiterez également une mosquée.

Retour en ville et route vers l’hôtel

Dîner libre et Nuit à l’hôtel 3***

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, Déjeuner

J10 / Chau Doc - Forêt Tra Su - Can Tho

Nous partons ce matin à Tra Su.

À 30 kilomètres de la ville de Chau Doc, chef-lieu de la province d’An Giang, la forêt de cajéputiers de Tra Su qui couvre plus de 850 hectares est considérée comme un écosystème et aussi nommée aussi « parc aux oiseaux », car elle abrite plus de 70 espèces de volatiles, dont deux sont inscrits au Livre rouge du Vietnam. Sa faune et sa flore sont impressionnantes. Dans ce royaume vert, le cajéputier est l’espèce végétale la plus répandue. Chaque arbre peut mesurer de 5 à 10 mètres et a souvent plus de 10 ans. Les cajéputiers bordent les sentiers et canaux de Tra Su, les protégeant de leur feuillage vert, ainsi des rayons intenses du soleil tropical.

Vous ferez étape pour visiter la forêt du cajéputier. Déjeuner dans un restaurant local et route en direction de Can Tho que vous atteindrez en fin de journée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 4****
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J11 / Can Tho - Con Dao

Ce matin, vous prendrez place sur de petites embarcations à la découverte du marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grand du delta. Ici se vendent surtout les produits agricoles saisonniers mais aussi divers produits courants. Chaque bateau annonçant ce qu’il vend grâce à une perche au bout de laquelle se trouve le produit vendu.

Retour au quai vers 10 heures le matin pour reprendre la voiture vers le port Tran De.

Déjeuner à l’arrivée. Vous quitterez votre chauffeur et votre guide pour embarquer sur le bateau rapide et partir en direction de Con Dao. Vous arriverez à Con Dao après 2h30 minutes de bateau. Accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Con Dao Resort.

Lire plus
  • Nuit au resort 4****
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J12 / Con Dao - Visites libres

Vous serez libres pendant ces deux jours pour visiter Con Dao ou simplement vous relaxer. Cependant, nous vous apportons quelques suggestions suivantes :

– Grimper 500 marches pour accéder à une pagode et pour la visiter et surtout profiter d’une vue panoramique sur toute l’île de Con Dao.

– Ou visite du bagne de Poulo Condor installé sur l’île de Poulo Condor (aujourd’hui Côn Sơn), il fait partie de l’archipel de Côn Đảo.

Le bagne était un lieu de bannissement utilisé par le pouvoir annamite avant la colonisation française. Il fut réutilisé par les Français dès 1862, après le traité de Saïgon et est resté en activité jusqu’en 1975. Certains prisonniers y étaient enfermés dans des « cages à tigre ».

Lire plus
  • Nuit à Ressort 4****
  • Petit-déjeuner

J13 / Con Dao - Libres

Journée libre pour la baignade sur une belle plage sauvage.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Con Dao Resort.

Lire plus
  • Nuit à Ressort 4****
  • Petit-déjeuner

J14 / Con Dao - Sai Gon - Vol de retour

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol Con Dao / Saigon pour votre vol de retour.

Fin de nos services

Lire plus
  • Nuit à bord dans l'avion
  • Petit-déjeuner

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Capannam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Les champs ( * ) sont obligatoires.

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Nombre des participants
Nombre de chambres
WhatsApp On discute ?