Séjour à Ninh Binh : la fascinante baie d’Halong terrestre

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La province de Ninh Binh, ses sites naturels et culturels.

Dans le delta du fleuve Rouge, à 95km au Sud d’Hanoï, rendez-vous dans la Province de Ninh Binh qui regorge de sites à découvrir, dont la baie d’Halong terrestre! Lors d’un séjour à Ninh Binh, il y en a pour tous les goûts suivant les centres d’intérêt de chacun.

Quelques informations pratiques pour un séjour à Ninh Binh.

Ninh Binh est à la fois le nom donné à la province et à son chef-lieu.
L’un des atouts de cette province vietnamienne est que l’on y accède facilement à partir de la capitale. Par la route ou par le train, à votre guise. On compte 2h de trajet par minibus collectifs à partir de la gare routière Giap Bat d’Hanoï, mais il existe de nombreuses autres options ! A partir de Ninh Binh comme de Tam Coc, vous pourrez rallier de nombreuses destinations pour poursuivre votre périple sans repasser par Hanoï. Rapprochez-vous de votre conseiller-voyages pour en savoir plus.

Par ailleurs, et c’est l’atout principal de la province, les activités ne manquent pas ! Vous en aurez un aperçu ci-dessous dans « Que faire à Ninh Binh ». Vous verrez, qu’on peut à la fois découvrir des sites historiques, de superbes édifices, tout en contemplant une nature hors du commun ! Et tout cela à pied, en vélo, à bord d’une barque : tout est envisageable pour profiter au mieux de l’environnement de Ninh Binh et de la baie d’Halong terrestre.

Que faire, que visiter dans la Province de Ninh Binh ?

La réserve naturelle humide de Van Long. Elle vient d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa riche mangrove a les pieds dans une eau translucide, vous permettant de contempler les fonds. Les pitons karstiques s’y reflètent, la végétation est luxuriante, c’est de toute beauté ! De nombreuses espèces protégées s’y développent.
La réserve naturelle de Thung Nham et son jardin aux oiseaux, au Sud-Ouest de la ville de Ninh Binh. Plutôt en fin d’après-midi pour observer des spécimens d’une cinquantaine d’espèces.
Une balade en barque dans la zone de Trang An pour découvrir son paysage géologique, détente assurée durant deux heures au fil de l’eau ! Eviter le week end, trop de monde.
• A partir de Tam Coc, départ de l’embarcadère Van Lam sur une barque à fond plat, périple sur la rivière Ngo Dong, entre les pitons rocheux couverts de végétation. Traversée de trois grottes naturelles. Préservé et intime.
• A vélo, périple à Tam Coc pour une autre vision de la baie d’Halong terrestre. Cela complète bien un tour en barque, c’est très agréable ! Faire une pause au temple de Thai Vi, l’un des plus anciens du pays !
Le parc national de Cuc Phuong
La spectaculaire pagode Bai Dinh et les églises de la province.
Les villages artisanaux : dans ce secteur on ne fait qu’une récolte de riz annuelle, certains habitants se consacrent ensuite à l’artisanat : broderie, vannerie, sculpture…
• Des activités particulières pourraient aussi vous tenter, n’hésitez pas à formuler vos souhaits à vos conseillers-voyages : pourquoi pas tenter de l’escalade, un trek, de la pêche.

>> A lire : Les 10 lieux incontournables à visiter au Vietnam

Où manger, où dormir, lors de votre séjour à Ninh Binh?

• A Ninh Binh (comme à Tam Coc), il existe un grand nombre de chambres d’hôtes. Nous avons quelques adresses vraiment agréables, comme chez Hiep, où l’on dort dans de petits bungalows charmants, comme neufs et calmes avec vue sur la nature. Il soigne ses visiteurs comme il soigne son jardin et ses bonsaïs ! On y mange très bien, ce qui ne gâche rien.

• Si vous souhaitez un hôtel, il existe différentes options, plus ou moins authentiques.
Pour une option Luxe, un resort avec spa à Ninh Binh à partir de 150$ la nuitée. Ou encore le Tam Coc garden avec sa piscine, à partir de 175$ en hiver. Resort très axé sur la nature.

• Enfin, nous avons une jolie sélection d’hébergements de moyenne gamme pour votre séjour à Ninh Binh, proches des différents centres d’intérêt dont nous vous parlions ci-dessus. A cela s’ajoute des options intéressantes de nuitées en maison d’hôtes. N’hésitez pas à nous demander conseil !

Vous serez intéressé peut être: La baie de Halong

Quand venir dans la province de Ninh Binh ?

Comme souvent, chaque région présente une différente facette selon la période de l’année. Il n’y a pas de mauvais moment pour un séjour à Ninh Binh, juste quelques informations à connaître pour faire son choix :

La période du nouvel an vietnamien ou Têt : durant cette période, les hébergements peuvent être complets, les transports en commun moins disponibles. Il faudra anticiper ! C’est généralement au mois de février.
D’avril à septembre, il fait assez chaud et humide, mais c’est un moment de l’année où la végétation est luxuriante !

De novembre à mars, c’est l’hiver. Il est plus sec mais plus froid aussi. Il y a du brouillard et de la bruine sur les deux derniers mois. Les rizières commencent à prendre une belle couleur verte au printemps.

Dans tous les cas de figure, quelle que soit la période, ce n’est qu’une facette différente du même lieu, tout aussi intéressant à découvrir !

>> A lire: Séjour à Phong Nha, périple à travers les grottes du Vietnam

Comment se rendre à Ninh Binh depuis Hanoi?

Il y a plusieurs moyens pour se rendre à Ninh Binh depuis Hanoi

    • Le moins cher c’est en navette locale: Il faut aller à la gare routière de Giap bat à Giải Phóng, Giáp Bát, Hoàng Mai, Hà Nội. Achetez pour vous un billet et attendre le départ. Il y a un départ tous les quart d’heure. Le tarif varie entre 90.000 vnd à 120.000 vnd.
    • Dcar – Limousine:
      1. Trang an Limousin. Un départ / 60 minutes du 05h00 au 20h00
      – Prix par personne: 130.000 vnd
      – Adresse à Hanoi: 131 Phố Vọng, Quận Hai Bà Trưng, Hà Nội
      – Téléphone:19000336
      A Ninh Binh: 47 Nguyễn Huệ, P. Nam Bình, TP. Ninh Bình
      – Téléphone: 0229.627.8989
Comment se rendre de Hanoi à Ninh Binh
Limousine Trang An

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?