• (+84) 243 201 02 61
  • info@capannam.com
  • Hanoi / Vietnam

Mui Ne et Phan Thiet : plages au Sud du Vietnam

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sommaire

Phan Thiet est une ville du Vietnam offrant une variété de commerces et installations touristiques. A une vingtaine de kilomètres, se trouve Mui Ne, célèbre spot de kite surf notamment. Ces stations balnéaires sont prisées, notamment par leur proximité avec la Capitale vietnamienne, Ho-Chi-Minh-Ville (HCMV).

Comment se rendre à la plage de Mui Ne au Vietnam?

Tout d’abord, sachez qu’il existe plusieurs manières de vous rendre à la station balnéaire de Phan Thiet: train, bus, taxi ou voiture particulière. Sur la Carte du Vietnam, vous trouverez cette ville à l’Est d’Ho Chi Minh Ville, à environ 200 km.

Plage Mui Ne, Phan Thiet
Coucher du soleil sur la plage de Mui Ne

Tout d’abord, vous pouvez opter pour une voiture particulière. Comptez 4h de route par la CT01 depuis HCMV. Si vous optez pour les transports en commun, les bus sont très confortables, c’est important car le trajet dure au moins 5h. Vous aurez votre propre couchette et des prises USB pour recharger vos appareils, une couverture pour faire une sieste. Des pauses permettent d’aller aux sanitaires et d’acheter de quoi boire et manger, même si nous vous conseillons de partir avec quelques vivres dans le sac, de l’eau, des fruits ou certains en-cas que vous trouverez dans les gares. Essayez un banh bao : petit pain banc, cuit à la vapeur, fourré avec une farce qui rappelle celle des nems, avec de l’œuf dur. Enfin, le train vous laissera à Phan Thiet. A l’arrivée, vous trouverez des taxis vers Mui Ne à 20 km de là.

Quand venir à Phan Thiet et Mui Ne ?

La période hivernale est moins marquée que dans le Nord du Vietnam, vous bénéficierez d’un climat chaud, bien chaud, toute l’année. Il faudra davantage regarder l’hygrométrie : la période de mousson génère des pluies abondantes, surtout de juillet à septembre. Avec la chaleur, l’atmosphère est alors parfois pesante pour les personnes qui n’en ont pas l’habitude.

Plage de mui ne
Plage de Mui Ne

D’autre part, du fait de sa relative proximité avec la capitale, Phan Thiet connaît un accroissement de population les weekends. Ce n’est pas rébarbatif pour autant, ce n’est pas Ibiza non plus…sauf si vous êtes en quête de tranquillité et de silence. En contactant une agence de tourisme locale, vous n’aurez aucun mal à être hébergé plus au calme dans ce secteur le temps d’un weekend.

Mui Ne, Phan Thiet
Les dunes de sable à Mui Ne

Mais si votre voyage au Vietnam est ciblé sur la découverte des zones montagneuses et des villages ethniques, un weekend dans un lieu à la fois festif et détente au bord de la mer pourra être particulièrement agréable. A vous de décider !

Que faire à Mui Ne et Phan Thiet ? Activités et excursions.

Les plages de sable blanc bordées de cocotiers de Mui Ne sont idéales pour une pause balnéaire au cours de votre séjour au Vietnam. Baignade, farniente, sports nautiques…Les établissements de type Resorts le long de la plage proposent de nombreuses activités aux visiteurs. Une partie de beach volley, de la plongée, un cours de kite surf, une séance au spa, une ballade en quad dans les dunes…C’est très varié !

La ville de Phan Thiet est plus propice à la découverte d’un mode de vie à la vietnamienne : parcourir les rues, les commerces, les petits restaurants locaux et les temples bouddhistes. Le marché central est le plus étendu, celui de Ham Tien est aussi agréable. Vous trouverez dans ces marchés de quoi faire quelques dégustations et emplettes. En particulier de l’artisanat local.

Mui Ne, Phan Thiet
Le port de Pêcheur à Mui Ne

A partir de Phan Thiet, vous aurez la possibilité de visiter des sites naturels ou culturels intéressants. Les dunes (surtout le matin et le soir pour éviter la chaleur), une randonnée le long du ruisseau des fées, la montagne Ta Cu…Vos guides pourront organiser pour vous des excursions à pied, à vélo, à moto afin d’explorer la nature et les villages aux alentours.

Phan Thiet, Mui Ne : où dormir, où manger ?

Comme souvent dans les stations balnéaires populaires d’un pays, la vie nocturne et diurne offre de nombreux divertissements. Il y en a pour tous les goûts ! Les possibilités d’hébergement sont elles-aussi variées.

Restaurants à Mui Ne

Les plats vietnamiens traditionnels vous sont proposés, avec une large offre de produits de la mer. Il s’agit le plus souvent de la pêche du jour : poissons, calamars, crevettes, crabes…Mais les offres en plats occidentaux sont larges aussi. Si la nourriture est fraîche et savoureuse, vous pourrez profiter d’un cadre enchanteur pour prendre vos repas à proximité de la plage, d’une piscine, à la lumière des bougies et lanternes chinoises. Chaque jour de la semaine, les restaurants au bord de la baie de Mui Ne offrent de larges choix de plats adaptés à l’ambiance bord de mer, sans oublier les cocktails et boissons à base de fruits locaux. Le Breeze- Restaurant, bar, lounge est agréable, cosy, organisé autour d’une piscine rectangulaire.

Mui Ne, Phan Thiet
Les restaurants au bord de la plage de Mui Ne

Ouvert en continu de 7h à 22h, il sert des plats dans l’esprit des restaurants de plage internationaux de par le monde. Plutôt pour les voyageurs « backpackers », le Mad Monkey Bar et ses animations, son ambiance jeune et festive. D’autres établissements proposent une ambiance plus familiale.

Hébergements à Mui-Ne

Comme pour les restaurants, les possibilités d’hébergement sont larges et se déclinent en différentes catégories : de l’auberge de jeunesse aux catégories supérieures, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire. Le MiNhon Hotel est apprécié pour le site calme et plein de charme, un confort très agréable, on y mange aussi très bien. Parfait pour les couples ou parents et leurs enfants.

Certains établissements sont parfaits pour les plus grands groupes, d’autres pour les jeunes voyageurs. Lors de l’élaboration des étapes de votre séjour, n’hésitez pas à exprimer vos souhaits afin que l’on choisisse avec vous les établissements qui conviendront le mieux à vos attentes !

>>> Ça peut vous intéresser: Le temple de Van Thuy Tu à Mui Ne

La carte de Mui Ne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?