Le temple Van Thuy Tu à Mui Ne

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le temple Van Thuy Tu est le plus grand et le plus ancien temple de baleines de Phan Thiet. Il présente les restes de squelettes de baleines, de bateaux de pêche, de chapeaux coniques et d’authentiques objets de la dynastie des Nguyen. Construits en 1762 pour commémorer Ca Ong (Seigneur baleine), les habitants croient que les baleines sont des créatures bienveillantes qui protègent les pêcheurs des intempéries et des dangers en mer.

Aujourd’hui, ce petit temple abrite les restes squelettiques de plus de 500 baleines de plus de 100 ans, y compris un squelette de baleine de 22 mètres de long, qui aurait été le plus grand d’Asie du Sud-Est. De nombreux artefacts de la dynastie des Nguyen sont également exposés dans le hall principal du temple, tels que des décrets écrits de 24 anciens rois, des statues en terre cuite, une table à encens, des planches laquées et une cloche en bronze antique.

>> A lire : La pagode de l'Empereur de Jade

Des cérémonies religieuses telles que la fête du printemps, le festival de culte des baleines et la cérémonie de prière de la paix ont lieu chaque année au temple. Les habitants se rassemblent et prient pour la bonne navigation, le beau temps et la pêche.

Temple Van thuy tu

Les visiteurs peuvent également s’attendre à un éventail d’activités telles que des rites solennels, du chant folklorique et des courses de bateaux pendant ces événements. Incontournable pour les passionnés d’histoire et les voyageurs désireux de vivre des rituels traditionnels de la culture Cham, le temple Van Thuy Tu se trouve à 15 minutes de route de la plage de Phan Thiet.

Temple Van Thuy Tu 
Heures d’ouverture : tous les jours de 07h00 à 17h00.
Adresse : 54 rue NguOng, Phan Thiet.
Tarif d’entrée: 10 000 VND par personne. Le tarif comprend une visite guidée du temple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp On discute ?