Cascades d’éléphant (Thac Voi) porte bien son nom d’un rocher géant qui est censé ressembler à la tête d’un éléphant.
Comment se rendre à la cascade d’éléphant?
Les chutes sont situées dans une vallée au bas d’un col de montagne pittoresque à l’extérieur du village de Nam Ban, à environ 30 kilomètres du centre-ville de Da Lat. Y aller est assez simple.
Toutes les 40 minutes entre 6h00 et 18h00, des bus locaux partent de Da Lat pour Nam Ban, ce qui prend un peu plus de 30 minutes et coûte 20 000 VND par trajet. Les chutes sont impressionnantes car vous pouvez vous approcher de près de leur flux tonitruant, ce qui ravit tous les sens.

Faits saillants des cascades d’Elephant
Se rendre aux chutes d’eau d’éléphant parait une activité aventureuse, mais cela en vaut certainement la peine. Les visiteurs doivent descendre un chemin escarpé, souvent glissant et inégal composé de marches en pierre, qui ne prend que quelques minutes. Les garde-corps offrent par intermittence un soutien. Comme les chutes sont une destination populaire, le chemin peut être assez piétiné et encombré, alors soyez prudent lors de l’escalade. Assurez-vous d’apporter une bonne paire de chaussures de randonnée pour une bonne traction.
Pour un itinéraire plus aventureux, il y a une petite grotte que vous traversez pour passer sous les chutes. Préparez-vous à être éclaboussé par les eaux brumeuses qui déferlent des cascades, ce qui est amusant de s’y rendre. Vous ne pouvez pas vous mouiller pendant la saison sèche, mais emportez ce poncho pendant la saison des pluies. Il y a des rochers couverts de mousse qui s’étendent à mi-chemin au bas des chutes, qui, lorsqu’ils sont montés au-dessus, offrent le cliché parfait des chutes déchaînées.
>>> Lire plus: Top 10 choses à faire à Dalat
Il y a d’autres superbes séances de photos (et plus sèches) tout au long du chemin. Un belvédère derrière une clôture en haut à droite des cascades, juste avant que l’eau ne tombe, offre une belle vue. Les chutes d’éléphants à Da Lat ne sont pas des Niagara, mais elles sont un spectacle à part entière, surtout vu d’en bas.
Les autres chutes d’eau à visiter à proximité
Avec un relief montagneux, Dalat bénéficie non seulement un climat de rêve pour les Vietnamiens du sud, des champs de fleurs, des collines de pins, mais encore la beauté majestueuse et de très belles cascades. Je vous présente ci après les deux autres cascades à découvrir si vous avez une occasion de visiter cette ville.
Où se trouvent les cascades d’éléphant?
- Ba Dinh, ville de Nam Ban, district de Lam Ha, province de Lam Dong
- Heures d’ouverture : tous les jours de 8h00 à 17h00
- Tél : +84 42 738 5694
- Tarif : 10 000 VND