Decouverte du sud Vietnam et des temples d'angkor 14 jours 13 nuits

Présentation du voyage

Combinant le Sud Vietnam et le Cambodge, ce circuit vous fera découvrir les sites naturels et culturels incontournables du sud Vietnam et le coeur
de la civilisation khmer, Angkor. Ces 14 jours de voyages vous offrent une vision générale de la Cochinchine et Angkor sans oublier quelques
moments de rencontre avec des locaux en logeant chez eux, pour apprécier leur gentillesse et découvrir différentes cultures régionales et les
couleurs des ethnies.
Vous partirez également à la , et de leurs différentes , à travers la visite de sites historiques
de leur région. Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier leur gentillesse, leur accueil décomplexé, le temps de découvrir .
rencontre des habitants locaux cultures régionales
leurs coutume

Lire plus
  • 14 jours / 13 nuits
  • Vietnam et Cambodge
  • Histoire / Culture
  • 1316 € / Groupe de 04 pers en pension complète

Points forts

  • Des sites incontournables

Découverte de Sai Gon- capitale économique du Vietnam, les tunnels de Cu chi, le temple Cao dai à
Tay Ninh, le marché flottant de Cai rang, les temples d’Angkor

  • Des lieux plus secrets
Con Dao, le marché de Long Xuyen, cours de calligraphie
  • Guide parfaitement francophone
  • Des moments privilégiés
Voyage privé avec services personnalisés, accueil chaleureux chez l’habitant avec repas et nuitée.
  • Des expériences originales
Des balades en barque sur le Mékong, le marché flottant de Cai Rang, le village au Tolé Sap

Itinéraire

J1: Saigon – Visites
J2, Saigon – Cu chi – Tay Ninh – Saigon
J3: Saigon – Tra vinh
J4: Tra vinh – Vinh Long
J5 : Vinh long – Sa dec – Long xuyen
J6 : Long xuyen – Can tho
J7 : Can tho – Ben tre
J8 : Ben tre – Sai gon – vol pour Siem reap
J9 : Siem reap – Musée
J10 : Siem Reap – Angkor
J11 : Siem Reap – Angkor
J12 : Siem Reap – Angkor
J 13 : Siem Reap – Le lac Tolésap
J14 : Siem reap – Libre – Vol de départ.

Lire plus

J1 / Sai gon - Visites

Journée consacrée à la visite de la ville. Vous commencerez par le musée Fito.
A travers les 3.000 objets de collection de l’établissement, les visiteurs peuvent imaginer les méthodes d’examen des patients, de diagnostic, d’établissement d’ordonnance, de composition de remède… réalisées par les médecins de l’époque.
La visite se poursuit par un cours de calligraphie: Tout comme en Chine, la calligraphie est un art à part entière au Vietnam. L’occasion vous sera donnée de vous en rendre compte à la pagode Kim Lien. Là, une calligraphe bouddhiste vous attendra, pinceau à la main, pour vous initier à son art. Avant de la quitter, elle vous offrira une calligraphie personnalisée.
Vous terminez la journée en toute beauté par la visite du musée Ao dai – Un musée dédié à la présentation de l’Ao dài (tunique traditionnelle vietnamienne) à travers différentes périodes. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur le processus compliqué de création d’un Ao Dài. Tout ceci dans un cadre bucolique et paisible.

Lire plus
  • Chauffeur
  • Guide
  • Déjeuner, dîner

J2 / Sai Gon - Cu Chi - Sai Gon

En route pour le Grand temple Caodaïste de Tay Ninh. Cette religion atypique est officiellement née en 1926 de son créateur Ngo Van Chieu. Elle se distingue par un mélange de taoïsme, bouddhisme, confucianisme et catholicisme. Elle connue un certain intérêt durant les années 50 jouant un rôle politique et disposant de sa propre armée.

La religion Cao Dai comporterait actuellement plus de 6 millions de membres. Vous pourrez assister à la messe de midi, le moment idéal pour observer les rituels et les fidèles durant leur pratique du culte portant des costumes de différentes couleurs selon leur hiérarchie.

Dans l’après-midi et sur le chemin du retour se trouve le site de Cu Chi célèbre pour ses tunnels ayant abrité les forces de résistances Viet Minh durant la période coloniale française, puis les soldats Viet Cong pendant la guerre contre les américains.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

J3 / Sai Gon - Tra Vinh

Nous partons ce matin en direction de Tra Vinh.

Tra Vinh – le pays qui abritent 140 pagodes Khmers, une destination méconnue du tourisme de masse – est une bonne occasion pour vous faire découvrir une culture qui s’exprime aussi bien dans le patrimoine matériel (lieux de culte notamment) que dans le patrimoine linguistique.

Déjeuner libre à votre arrivée, un petit repos avant d’attaquer la promenade à vélo. C’est l’occasion de voir les rizières à perte de vue, les forêts de cajeputiers,… Arrêt pour visiter une belle pagode Khmère, vous visiterez ensuite le tombeau Huynh Phu So (1920-1947), le fondateur du Phât Giao Hòa Hảo, religion bouddhiste vietnamienne.

Retour chez nos hôtes en fin de la journée.

Dîner et nuit au gîte Suon Sia.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J4 / Tra Vinh - Vinh Long

Nous partons ce matin pour la visite du marché flottant de Cai Be pour éviter la foule de touristes.

Arrivée à Cai Be, vous découvrez ce petit marché flottant qui résiste à l’évolution du pays et au modernisme. Promenade en barque à rames dans un petit arroyo pour en apprendre davantage la vie des habitants locaux.

Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, continuation de la balade en bateau jusqu’à l’île An Binh.

Débarquement pour aller chez Ba Linh pour y passer la nuit. Le reste de l’après-midi est libre pour vous reposer ou pour la découverte personnelle.

Dîner et nuit chez Ba Linh

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner et Dîner

J5 / Vinh Long - Long Xuyen

Après le petit déjeuner, vous quitterez nos hôtes pour nous rendre à Long Xuyen, traversées en bac de différents bras du Mékong. Nous partons pour une belle visite du marché flottant de Long xuyen.

Déjeuner chez l’habitant, vous partirez à vélo pour visiter Cu lao Ong ho ( l’île au Tigre). Retour à l’hôtel en fin de la journée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Dong Xuyen

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 3***
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner

J6 / Long Xuyen - Can tho

Ce matin, nous partons en direction de Can Tho, Chef-lieu du delta du Mékong.

Arrivée à Can Tho vers midi, déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve Bassac.

Nous partons visiter l’ancienne maison de Binh Thuy. Vous partez visiter ensuite Chùa ONG (pagode Ong), 32 rue Hai Ba Trung (en face de Ninh Kieu Park) – une petite pagode, construite dans les années 1890.

Vous terminez votre journée par une promenade au bord du port de Ninh Kieu.

Installation à votre hôtel.

Lire plus
  • Hôtel de 4****
  • Guide et chauffeur
  • Petit déjeuner, déjeuner, dîner

J7 / Can Tho - Ben Tre

Ce matin, vous prendrez place sur de petites embarcations à la découverte du marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grand du delta. Ici se vendent surtout les produits agricoles saisonniers mais aussi divers produits courants. Chaque bateau annonçant ce qu’il vend grâce à une perche au bout de laquelle se trouve le produit vendu.

Retour au quai vers 10 heures le matin pour reprendre la voiture et route à Ben Tre. Vous déjeuner à votre arrivée de Ben Tre, puis embarquement sur un bateau pour une croisière sur un des bras du Mékong. Vous ferez escale sur un îlot pour découvrir ses vergers, puis visiterez une fabrication familiale de bonbons et d’objets artisanaux en bois de coco. Déjeuner libre dans un restaurant local puis route vers le village où se trouve la Maison Ba Danh. Temps libre pour votre découverte du coin.
Nuit chez Ba Danh.

Lire plus
  • Nuit chez l'habitant
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner

J8 / Ben Tre - Saigon - Siem Reap

Sur les chemins bucoliques des villages QUOI SON et PHU AN HOA, vous traverserez des villages à vélo, de 7 à 10 km à travers des vergers de pamplemoussiers, de cocotiers, de cacaoyers, de bananiers… puis arrêt déjeuner dans un restaurant local au milieu des vergers en goûtant des spécialités du Mékong.

Après le déjeuner, une aventure en barque à rame nous emmènera au bateau et retour à l’embarcadère. Vous retrouverez votre chauffeur et partirez vers l’aéroport de Saigon pour vol Saigon / Siem Reap.

Accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à Siem Reap

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 4****
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
  • Balade à vélo

J9 / Siem Reap - Visites

Petit déjeuner à l’hôtel, la première journée de visite des temples d’Angkor commence par une petite randonnée à travers la campagne jusqu’au temple perdu Chao Srei Vibol. Ce site fait partie des plus anciens mais il est moins connu et moins entretenu car il se trouve hors de l’enceinte abritant tous les autres sites, ainsi il garde son charme sauvage et moins touristique.

Nous continuons notre chemin vers les temples de Rolous. Ce lieu était la capitale du premier royaume Khmer fondé à la fin du IXème siècle. Ce complexe Rolous se compose de trois sites de même architecture : le Preah Ko ou « temple du taureau sacré” dédié à Shiva et construit sur un plan rectangulaire avec six tours en briques ; Le temple Bakong, toujours dédié à Shiva, sous la forme d’une pyramide à 5 degrés, celui-ci est soutenu par une base carrée et talentueusement décorée. Le temple Lolei : ce nom signifie « la ville du dieu Harihara »- un dieu inventé par les Khmers, ce dernier associe Vishnu et Shiva. Déjeuner dans un restaurant local et sur le chemin du retour dans l’après-midi, nous découvrons un autre complexe magique se composant de 4 temples bouddhistes : Kravan, Banteay Kdei, Takeo, Ta Prohm. Construit au XIIè siècle, ce site se trouve au milieu de la forêt et presque abandonné, la nature a repris progressivement ses droits, de nombreux arbres ont poussé à l’intérieur et principalement sur les temples, on a l’impression d’être explorateur devant ce spectacle magique.

Retour à l’hôtel avec des images plein la tête de ces monuments chargés de culture.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 4****
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

J10 / Siem Reap - Angkor Thom

Deuxième journée de visite : Nous partons ce matin en Tuk-Tuk pour la découverte des sites les plus importants d’Angkor : commençons par Angkor Thom (qui signifie Grande cité) se trouvant au cœur du complexe d’Angkor, ce grand site se compose de : la Tour de la porte Sud qui représente le visage de l’Avalokitésvara par laquelle nous rentrons dans le centre du site ; le temple Bayon qui se compose de 54 petites tours à 4 visages, et dont chaque visage porte une signification : l’amour universel, la compassion illimitée, la sympathie et l’équanimité ; le temple Baphoun qui se présente sous forme d’une pyramide composée de 300 000 pièces de grès, chacune pèse 500 kg et toutes sont soigneusement sculptées ; la terrasse aux Éléphants qui s’étend sur 300 m de longueur et 3 à 5 mètres de hauteur. Ce site a été conçue pour le roi afin qu’il puisse assister aux spectacles des parades des soldats et des éléphants; le petit temple hindou Phimeanakas se trouve dans une jungle plus silencieuse mais d’une beauté miraculeuse. Le temps de prendre des photos.
Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 4****
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

J11 / Siem Reap - Angkor Wat

Petit Déjeuner nous partons pour la visite l’extraordinaire Angkor Wat : ce chef d’œuvre a été construit vers le début du 12e siècle par Suryavarman pour honorer la divinité Vishnou- l’un des trois principaux dieux du panthéon hindou : Vishnou, Shiva et Brahma.

Sur une superficie de 1,9 km2, ce symbole du Cambodge est conçu avec du grès de différentes couleurs et de la latérite. Angkor Wat reste le plus connu et le plus majestueux du site d’Angkor. Il est classé patrimoine de l’UNESCO en 1992. Le reste du temps pour faire des photos.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 4****
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

J12 / Siem Reap - Tonlé Sap

Kompong Khleang, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques dix mille habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois.

Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Retour à Siem Reap, visite des ateliers artisan d’Angkor, ateliers des épices. Nuit à l’hôtel

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 4****
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

J13 / Siem Reap - Beng Mealea

Après le petit-déjeuner, départ en route à travers des paysages de bananiers et de cocotiers jusqu’à Beng Mealea, situé au pied de la chaîne de montagne des Phnom Kulen. L’ambiance qui se dégage des lieux, nous permet d’imaginer l’émotion des premiers découvreurs d’Angkor, à la fin du XIXème siècle.

Beng Mealea est considéré comme l’un des temples khmers les plus remarquables, à tel point qu’il serait une maquette d’Angkor Wat. Nous continuons en véhicule pour rejoindre le chemin des pèlerins est environ 2h (45mn en marche). Nous commençons notre ascension du Phnom Kulen, la montagne sacrée des khmers. Cette région a été tout récemment ouverte par les archéologues. A mi-chemin, nous apprécions de découvrir une cascade à notre arrivée. Vous profitez la visite la rivière au mile Lingas et la cassade. Après-déjeuner, vous allez explorer la pagode de Preah Ang Thom. L’ancienne statue de Bouddha à l’époque 15 siècles.

Retour à Siem Reap et Nuit à l’hôtel.

Lire plus
  • Nuit à l'hôtel 4****
  • Chauffeur et guide
  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

J14 / Siem Reap - Vol de retour

Journée libre.

Notre chauffeur viendra vous chercher au rendez-vous pour le transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour.

Siemreap – Libre – Vol Singapour ou Saigon

Fin des nos services

Lire plus
  • Nuit à bord dans l'avion
  • Guide et chauffeur
  • Petit-déjeuner
  • Vol de retour

Obtenir un devis sur mesure pour ce voyage

Veuillez remplir cette formule de devis, les concepteurs de voyage chez Capannam Travel s’adapteront à vos souhaits, à votre propre rythme, et à votre budget.

Dites nous ce qui vous tient à cœur et nous ouvrons notre boîte à idées.

Tous les champs (*) sont obligatoires

Vos coordonnées:
Dates de votre voyage
Nombre des participants
Nombre de chambres
WhatsApp On discute ?